French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitimeWed Jan 11, 2017 5:31 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: quel est le dernier concert auquel vous avez assisté ? Qui était le chanteur, la chanteuse, le groupe...? Pouvez-vous le décrire ?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: concert   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitimeWed Jan 11, 2017 10:37 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Le dernier concert que j’ai assisté était un tribute band (je ne peux pas trouver une tradition) à Johnny Cash. Je suis une vraie amatrice de Johnny Cash. Le groupe était fantastique et il a joué toutes les chansons populaires et le chanteur s’habillait tout en noir bien sûr. La chanteuse qui a joué June Carter était fantastique aussi

Je me sentais très vielle ce soir parce que l’âge moyen de l’auditoire était de 70. Heureusement tout le monde a comporté comme les adolescents !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitimeFri Jan 13, 2017 5:58 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Si vous comptez de la comédie stand-up, alors mon dernier concert était mercredi soir à Genève où je suis allé avec des amies pour voir un comédien dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui était très drôle.

Le dernier concert de musique que j'ai vu c'était il y a environ trois ans. C'était un petit festival annuel de musique appelé "Caribana" près de chez moi en Suisse. La soirée que nous avons choisie avait une programmation exceptionnelle. Il y avait un des nombreux fils musicaux de Bob Marley (Ziggy, je crois) qui était très bon. Il y avait aussi un groupe fantastique des années 1980 appelé "The Specials" (d'un genre similaire au groupe plus connu, "Madness") qui avait tout le monde debout, dansant et chantant le long pendant près de 2 heures. Tandis que ce sont les actes les plus agréables de la soirée, celui qui était le plus - on pourrait dire - "important", était Lou Reed. Nous avons eu la vrai expérience Lou Reed. Il a joué quelques chansons très expérimentales, il est devenu grincheux quand le public a demandé certains de ses classiques...en fait, il nous a même juré un peu - c'était génial ! J'étais dans la crainte. J'ai dû me pincer que je voyais THE GREAT Lou Reed, en direct et en personne. Malheureusement, c'était l'un de ses derniers concerts en live, donc, pour le voir ce soir-là, nous étions même plus privilégiés que nous avons réalisé.

Bon weekend et à bientôt,

Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 4:15 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Le dernier concert que auquel j’ai assisté était un tribute band (je ne peux pas trouver une tradition) un groupe qui rendais hommage à Johnny Cash.   Je suis une vraie amatrice de Johnny Cash.    Le groupe était fantastique et il a joué toutes les chansons populaires et le chanteur s’habillait tout en noir bien sûr. La chanteuse qui a joué June Carter était fantastique aussi

Je me sentais très vielle ce soir parce que l’âge moyen de l’auditoire était de 70 ans.  Heureusement tout le monde a s'est comporté comme des adolescents !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Je suis bien content que vous ayez apprécié ce concert. Je pense que vous avez vu le très bon film sur Johnny Cash qui est sorti il y a quelques années...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 4:21 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Si vous comptez de la comédie stand-up, alors mon dernier concert était mercredi soir à Genève où je suis allé avec des amies pour voir un comédien dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui était très drôle.

Le dernier concert de musique que j'ai vu c'était il y a environ trois ans. C'était un petit festival annuel de musique appelé "Caribana" près de chez moi en Suisse. La soirée que nous avons choisie avait une programmation exceptionnelle. Il y avait un des nombreux fils musicaux de Bob Marley (Ziggy, je crois) qui était très bon. Il y avait aussi un groupe fantastique des années 1980 appelé "The Specials" (d'un genre similaire au groupe plus connu, "Madness") qui avait tout le monde était debout, dansant et chantant dansait et chantait le tout au long du concert pendant près de 2 heures. Tandis que ce sont les actes les plus agréables de la soirée, celui qui était le plus - on pourrait dire - "important", était Lou Reed. Nous avons eu la vrai expérience Lou Reed. Il a joué quelques chansons très expérimentales, il est devenu grincheux quand le public a demandé certains de ses classiques...en fait, il nous a même juré insulté un peu - c'était génial ! J'étais dans la crainte (j'avais peur ?). J'ai dû me pincer pour être sûr que je voyais THE GREAT Lou Reed, en direct et en personne. Malheureusement, c'était l'un de ses derniers concerts en live, donc, pour le voir ce soir-là, nous étions même plus privilégiés que nous avons réalisé.

Bon weekend et à bientôt,

Danica

Merci Danica,
En effet ça a du être assez exceptionnel d'assister à un concert de Lou Reed !!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...   Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 janvier: le dernier concert que vous avez vu...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1 mai: le dernier film que vous avez vu ?
» Mercredi 4 octobre : Le dernier film que vous avez vu...
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ?
» Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: