French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeThu Jan 12, 2017 4:21 am

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes !

Est-ce que vous avez fait de bonnes résolutions pour l'année 2017 ?

Si oui, lesquelles ?

Avez-vous commencé à les suivre - ou à les abandonner... ? Rolling Eyes

Merci, et bon début d'année à toutes et à tous !
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeThu Jan 12, 2017 7:52 pm

Bonjour Annick et bonne année,
Comme tout le monde chaque janvier je fais beaucoup de bonnes résolutions mais cette année je vais être plus réaliste. Pour commencer je vais répondre tous les jours à 'La question du jour'! Je vais lire plus de livres, peut-être des livres plus divers. Comme vous savez j'aime bien des livres de fiction mais maintenant je vais essayer des livres factuels. Mon fils m'a acheté quelques-un de livres factuels pour Noêl. Je sais que vous aimez des livres aussi. J'ai lu 'When breath becomes air' par Paul Kalanithi ( un livre trés émouvant) et 'Rester en vie' par Matt Haig et 'the last act of love' par Cathy Rentzenbrink. Aussi je vais faire sans aucun doute un stage intensif en français n'importe où et n'importe quand.
On verrai Annick.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeFri Jan 13, 2017 10:35 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’ai plusieurs résolutions pour l’année 2017

La première résolution et la plus importante et la plus difficile est de faire face aux problèmes et de  ne pas pratiquer la politique de l’autruche !  Je pense que il sera libératrice

La deuxième résolution est de faire un cours au sujet de jardinage et d’améliorer le design et les plantes dans mon jardin

La troisième résolution est de prendre l’examen  Delf C1 .  Cependant j’ai beaucoup de travail à faire avant que je sois en mesure de prendre cet examen

La dernière résolution est de voir plus de ma famille

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeSat Jan 14, 2017 8:49 pm

Bonjour Annick,

Je ne veux pas sembler être impoli, mais je vous ne serai pas souhaiter une bonne année parce que je la n'observe jamais. Je n'ai jamais fait des résolutions. Je suis au lit avant minuit chaque Saint-Sylvestre. Donc je dois être un rabat-joie! Je dirais non, cependant. Je me sens une vraie joie de vivre, mais à mes propres conditions. Je pense que il y a trop de pression de la société pour l'auto-évaluation chaque janvier. Quelle difference fait-il si cela arrive en janvier plûtot que tout autre mois? Combien de résolutions ne sont pas vraiement sincère? Si une personne échoue, il se sent la déception. Pour moi, l'auto-évaluation occasionelle est une bonne chose, mais fait n'importe quand il y a un besoin. Beaucoup de fêtes comme Nouvel An ou des anniversaires nous faire sentir plus âgés. Je les n'observe aucune et je me sens plus jeune!

Peut-être il y a d'arguments pour une dernière résolution, et c'est d'essayer d'être honnête envers soi-même toute l'année!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeMon Jan 16, 2017 8:50 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick et bonne année,
Comme tout le monde chaque (1er) janvier je fais beaucoup de bonnes résolutions mais cette année je vais être plus réaliste. Pour commencer je vais répondre tous les jours à 'La question du jour'!  Je vais lire plus de livres, peut-être des livres plus divers. Comme vous savez j'aime bien les livres de fiction (en français on appelle tout simplement "romans" les fiction books, avec parfois des sous-catégories spécifiques : romans historiques, romans de science-fiction, romans policiers, romans fantastiques, romans d'amour, etc.) mais maintenant je vais essayer des livres factuels (là aussi, on dit plutôt "essais" de manière générale pour ces livres, avec de nombreuses autres catégories précises comme les biographies ou autobiographies, les portraits, les pamphlets, les livres de référence, les livres d'aventure, etc.) Mon fils m'a acheté quelques-un de quelques livres factuels pour Noêl. Je sais que vous aimez les livres aussi. J'ai lu 'When breath becomes air' par Paul Kalanithi (un livre très émouvant) et 'Rester en vie' par Matt Haig et 'the last act of love' par Cathy Rentzenbrink. Aussi je vais faire sans aucun doute un stage intensif en français n'importe où et n'importe quand.
On verra(i) Annick.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian, et bonne année à vous aussi !

Merci pour ce message. C'est une très bonne résolution de répondre le plus souvent possible à la question du jour, et aussi d'aller faire un stage intensif de français quelque part ! Smile

En effet, tout comme vous, j'adore lire. Mais je préfère vraiment les romans. C'est rare que je lise un essai, sauf une biographie de temps en temps.
C'est gentil de votre fils de vous offrir des livres. Ceux vous citez ont l'air très bien, je vais les feuilleter et peut-être les acheter. Ces derniers temps, je lis plutôt des livres en anglais pour améliorer mon niveau d'anglais ! Et j'aime de plus en plus la littérature anglaise et américaine.
Le dernier livre en français que j'ai lu est le dernier d'Amélie Nothomb, "Riquet à la Houppe". Il est très bien, meilleur que les précédents je trouve. Vous pourriez le lire, il est très court comme toujours avec elle, et assez facile à comprendre je crois, surtout avec votre bon niveau de français !

Bon début d'année, et bonnes lectures ! study
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeMon Jan 16, 2017 8:58 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’ai plusieurs résolutions pour l’année 2017

La première résolution et la plus importante et la plus difficile est de faire face aux problèmes et de  ne pas pratiquer la politique de l’autruche !  Je pense que il ce sera libératrice libérateur

La deuxième résolution est de faire un cours au sujet de du jardinage et d’améliorer le design (on dirait plutôt : l'agencement, ou les compositions florales) et les plantes dans mon jardin

La troisième résolution est de prendre l’examen  Delf C1 .  Cependant j’ai beaucoup de travail à faire avant que je sois en mesure de prendre cet examen

La dernière résolution est de voir plus de ma famille

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse, et bravo pour toute ces résolutions ! C'est une très bonne idée de vouloir faire face aux problèmes, ce qui n'est pas toujours facile ! Et aussi de suivre un cours de jardinage.
Quant au Dalf C1, je pense que vous devriez bien y arriver, votre niveau de français est très bon - vous savez même très bien comment conjuguer le subjonctif, je vois... Wink

En tout cas, je vous souhaite une belle réussite dans vos projets pour 2017 ! Very Happy

Bonne semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeMon Jan 16, 2017 9:07 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je ne veux pas sembler être impolie, mais je ne vous ne serai pas souhaite(r) pas une bonne année parce que je la n' l'observe jamais. Je n'ai jamais fait de(s) résolutions. Je suis au lit avant minuit chaque Saint-Sylvestre. Donc je dois être un rabat-joie! Je dirais non, cependant. Je me sens une vraie joie de vivre, mais à mes propres conditions. Je pense que qu'il y a trop de pression de la société pour l'auto-évaluation chaque mois de janvier. Quelle difference fait-il si cela arrive en janvier plutôt que tout autre mois? Combien de résolutions ne sont pas vraiement sincères? Si une personne échoue, il elle se sent la déception (ou, mieux : elle est déçue). Pour moi, l'auto-évaluation occasionnelle est une bonne chose, mais fait n'importe quand il y a un besoin. Beaucoup de fêtes comme le Nouvel An ou des anniversaires nous faire font sentir plus âgés. Je les n' n'en observe aucune et je me sens plus jeune!

Peut-être il y a des arguments pour une dernière résolution, et c'est d'essayer d'être honnête envers soi-même toute l'année!

Bon week-end et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse, et ce n'est pas du tout impoli d'avoir un avis différent des autres ! C'est très bien d'exprimer ce que vous pensez, et vous le faites en très bon français. Smile

Vous avez tout à fait raison, le plus important de tout est d'essayer d'être honnête envers soi-même. Et ne pas avoir peur d'exprimer ce qu'on pense est très bien aussi - ainsi que de se sentir plus jeune avec les années qui passent... Rolling Eyes

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitimeTue Jan 17, 2017 1:25 am

Bonjour Annick,

Chaque nouvelle année, j'ai quelques résolutions et plans. Les plans pour cette année comprennent:
1. Commencer un cours de piano. J'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument de musique, mais je ne l'ai jamais fait. Je voudrais être en mesure de le combiner avec le chant, donc le piano devrait être une bonne option.
2. J'ai préparé une liste de livres que je voudrais nécessairement lire cette année.
3. Commencer à donner du sang.
4. Apprendre à faire un backroll sur wakeboard.
Il ya aussi quelques plus petits. Je ne réalise jamais tous mes plans de nouvelle année (ce sont généralement plutôt des plans que des résolutions), mais je fais toujours certains d'entre eux. La préparation de la liste me rappelle ce que je veux faire, les nouvelles choses que j'aimerais essayer l'année prochaine.

Bon début d'année,
Zofia
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions   Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 janvier 2013 : Vos bonnes résolutions...
» Jeudi 10 janvier: les résolutions
» Jeudi 9 janvier - Vos résolutions pour 2014
» Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
» Lundi 7 janvier : avez-vous passé de bonnes vacances ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: