French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 4:23 am

Bonjour à toutes et à tous !

Êtes-vous locataire ou propriétaire ? Depuis combien de temps ?
Est-il facile et rapide de louer un logement dans votre région ?
Concernant l’achat, est-ce que les prix sont corrects dans votre région ?


Merci d’avance pour vos réponses et bon weekend à tous !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: Locataire où propriétaire ?   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitimeThu Jan 19, 2017 2:20 am

Bonjour,

Je suis locataire depuis le moment où j’ai déménagé de la maison de mes parents. À Toronto, c’est assez facile de trouver un appartement à louer, mais c’est plus difficile de trouver un appartement en copropriété à louer, particulièrement en centre-ville. Je travaille dans une agence immobilière et je vois souvent les offres multiples mis pour louer un appartement en copropriété. C'est-à-dire qu’il y a plusieurs locataires qui doivent rivaliser avec l'un l'autre par augmenter leur prix mensuel.

Malheureusement, il y a plus d'acheteurs qu'il y a des maisons à vendre. À cause de ce problème, les prix immobiliers deviennent effrayants! Moi, je vais continuer à être locataire. Au cas où l’achat d’une maison est importante pour moi, je devrai déménager à une autre ville.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: locataire ou propriétaire   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitimeMon Jan 23, 2017 9:36 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je suis propriétaire depuis trente ans

Il est assez facile de louer un logement dans la région dans laquelle j’habite qui est une heure en train de Londres.  Concernant l’achat, les prix  des maisons dans la région où je vis, qui est une heure en train de Londres, sont plus élevés que la moyenne nationale.  C’est difficile pour les jeunes gens d’acheter une maison sans l’aide de leurs parents.

En Angleterre il y a une crise de logements abordables et le gouvernement vient d’annoncer les plans de construire trois nouveaux villes et j’espère qu’il sera le travail dans ou près de ces villes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitimeWed Jan 25, 2017 9:33 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je suis locataire depuis le moment où j’ai déménagé de la maison de mes parents. À Toronto, c’est assez facile de trouver un appartement à louer, mais c’est plus difficile de trouver un appartement en copropriété à louer, particulièrement en centre-ville. Je travaille dans une agence immobilière et je vois souvent les offres multiples mises pour louer un appartement en copropriété.  C'est-à-dire qu’il y a plusieurs locataires qui doivent rivaliser avec l'un l'autre par augmenter leur prix mensuel.

Malheureusement, il y a plus d'acheteurs qu'il y a des maisons à vendre. À cause de ce problème, les prix immobiliers deviennent effrayants!  Moi, je vais continuer à être locataire. Au cas où l’achat d’une maison est importante pour moi, je devrai déménager à dans une autre ville.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda,
Pas évident en effet le marché de l'immobilier dans les grandes villes... Surtout dans des villes intéressantes et populaires comme Toronto !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitimeWed Jan 25, 2017 9:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je suis propriétaire depuis trente ans

Il est assez facile de louer un logement dans la région dans laquelle j’habite qui est à une heure en train de Londres.  Concernant l’achat, les prix  des maisons dans la région où je vis, qui est à une heure en train de Londres, sont plus élevés que la moyenne nationale.  C’est difficile pour les jeunes gens d’acheter une maison sans l’aide de leurs parents.

En Angleterre il y a une crise de logements abordables et le gouvernement vient d’annoncer les plans de construire trois nouveaux nouvelles villes et j’espère qu’il sera le y aura du travail dans ou près de ces villes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Je crois en effet que ça fait très longtemps que les logements à Londres et dans sa région sont à des prix très (trop) élevés...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?   Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 janvier: locataire ou propriétaire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 septembre : locataire ou propriétaire ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: