French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 janvier 2009: Les BD

Go down 
+2
pengrem
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 1:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Lisez-vous des BD (bandes dessinées) et si oui lesquelles: Tintin, Astérix, Lucky Luke...? C'est très bien pour pratiquer le français Laughing

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 5:26 pm

Bonjour Vincent,
C’est une bonne idée, bien sûr. Parfois, je lis livres pour petits enfants que j’achète dans le Coop quand ils sont soldes. J’ai aussi un bon livre qu’il s’appelle « L’imagerie de Ton Corps » qui est une introduction anatomique pour jeunes enfants. Il est très utile parce que le langue est simple (mais pas trop simple) et il y a tout le commun terminologie sur le corps, de la tête à l'orteil. J’ai aussi quelques du livres de la serié Le Petit Nicolas et Le Petit Prince…mais j’aime bien vos suggestions et je vais les ajuter à ma bibliographie – merci !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 6:32 pm

Bonjour Vincent

Non, je ne lis pas souvent des BD. Mais récemment Céline m'a donné des exercices à faire au sujet des bandes dessinées politique. C’était intéressant de voir l’attitude de la presse Francais aux problèmes politiques. De temps en temps j’essaye de lire les journaux de France, comme Le Monde, que vous pouvez trouver sur Internet.

Quelquefois le langage qui est employé par les journalistes est très difficile de comprendre, mais je pense qu’un(e) francais(e) aurait peut-etre le meme problème avec le langage dans les journaux d’Angleterre!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 6:35 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement, je ne les lis pas, mais pour noël, j’ai reçu deux livres de band dessinées - Astérix et Les Bidochon. Ils sont tous les deux chouettes, et comme tu as dit, ils sont très biens pour pratiquer le français.
De temps en temps, j’aime lire aussi les petits livres pour les enfants comme Le Petit Prince et Le Petit Nicolas. Les histoires sont amusantes et la syntaxe et le vocabulaire ne sont pas trop difficiles.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Serena

Serena


Number of posts : 11
Age : 56
Localisation : Marlow, England
Registration date : 2007-08-12

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 7:50 pm

Bonjour Vincent
Oui, j’ai lu des BD. Ils s’appelle ‘Les Witches’. Il y a tres amusement a lire! Ils sont tres difficile pour les acheter ou j’habite donc Shelley les envoyes de france pour moi.
A bientot Serena
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 1:22 am

bonjour Vicent

Je suis d'accord avec vous que les BD sont une bonne facon de pratiquer le francais malheureusement,
en Australie elles sont très difficile d'en trouver.

charlie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:48 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,
C’est une bonne idée, bien sûr. Parfois, je lis livres pour petits enfants que j’achète dans le Coop quand ils sont en soldes. J’ai aussi un bon livre qu’il s’appelle « L’imagerie de Ton Corps » qui est une introduction anatomique pour jeunes enfants. Il est très utile parce que le la langue est simple (mais pas trop simple) et il y a tout le commun la terminologie commune sur le corps, de la tête à l'orteil. J’ai aussi quelques du livres de la serié Le Petit Nicolas et Le Petit Prince…mais j’aime bien vos suggestions et je vais les ajouter à ma bibliographie – merci !

Bonne journée,
Danica
Merci Danica!
Bonne journée et bonnes lectures!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:50 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Non, je ne lis pas souvent des BD. Mais récemment Céline m'a donné des exercices à faire au sujet des bandes dessinées politique. C’était intéressant de voir l’attitude de la presse Francaise aux problèmes politiques. De temps en temps j’essaye de lire les journaux de France, comme Le Monde, que vous pouvez trouver sur Internet.

Quelquefois le langage qui est employé par les journalistes est très difficile de à comprendre, mais je pense qu’un(e) francais(e) aurait peut-etre le meme problème avec le langage dans les journaux d’Angleterre!

Bonne journée

Peter Cool
Merci Peter pour cette belle réponse,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:51 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement, je ne les lis pas, mais pour noël, j’ai reçu deux livres de bandes dessinées - Astérix et Les Bidochon. Ils sont tous les deux chouettes, et comme tu as dit, ils sont très biens pour pratiquer le français.
De temps en temps, j’aime lire aussi les petits livres pour les enfants comme Le Petit Prince et Le Petit Nicolas. Les histoires sont amusantes et la syntaxe et le vocabulaire ne sont pas trop difficiles.

A bientôt,

Jim
Bravo Jim pour cette réponse presque parfaite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:55 pm

Serena wrote:
Bonjour Vincent
Oui, j’ai lu (je lis) des BD. Ils Elles s’appelle ‘Les Witches’. Il y a tres amusement C'est très amusant a lire! Ils Elles sont tres difficile pour les à acheter ou j’habite donc Shelley les envoies de france pour moi.
A bientot Serena

Bonjour Serena,
Je ne connais pas ‘Les Witches’, mais bravo de lire des BD françaises!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:56 pm

chew wrote:
bonjour Vicent

Je suis d'accord avec vous que les BD sont une bonne facon de pratiquer le francais malheureusement, en Australie elles sont très difficile d'en à trouver.

charlie

Bonjour Charlie,
Peux-être que vous pouvez en commander sur Amazon.fr, mais c'est surement un peu cher!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 janvier 2009: Les BD   Mercredi 14 janvier 2009: Les BD Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...
» Mercredi 7 octobre 2009: l'automne
» Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: