French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Dec 16, 2009 10:41 am

Bonjour à tous et à toutes,

Dans la société ou vous travaillez, est-ce que votre employeur organise un repas de fin d'année pour ses employés ? Est-ce une tradition de faire quelque chose ou pas du tout ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Dec 16, 2009 1:52 pm

Bonjour tout le monde,

Malheureusement, je travaille a son compte et je n'ai pas de employes. En consequence je fais pas du tout. Une fete pour une personne n'est pas passionnant!

Bonne journee

George
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 12:59 am

Bonjour tout le monde ,

Comme je suis chef de mon cabinet médical , j'organise chaque année un repas à un très bon restaurant . Tout le monde se réjouit d'être là , et aussi ca nous donne une occasion de parler d'autre chose à part de travail .et aussi de rejoindre avec leurs partenaires . Puisque nous ne sommes pas une grande societé , on s'entend bien , et ce n'est pas une réunion formelle .

charlie
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 5:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde;

Comme George, je travaille a son compte et je n'ai pas de employes, mais quand je travaillais pour un societe aux etats unis; nous avons toujours organise un repas de fin d'année pour ses employés et aussi anounce le personne qui a gagner le plus produits vendu pendant l'annee.

Bonne journée,
Shelley santa
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 6:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma femme et moi, nous sommes les employeurs de notre petite société, donc chaque année nous organisons un dîner pour nos employées dans un bon restaurant. Je suis d’accord avec Charlie, c’est très agréable quand tout le monde rejoint et parle des choses à part de le travail, dans une ambiance relaxée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeMon Dec 21, 2009 6:02 pm

Bonjour.

Au Japon, on organise une soirée de repas de fin d’année, qui s’appele “bonen-kai”. Elle est organisée, pas forcément par des employeurs, mais souvent par la volonté des employés en payant chacun son écot. Littéralement, “bonen-kai” veut dire “soirée pour oublier l’année (= oublier la peine ou la souffrance de l’année). Cette soirée est plutôt pour boir que pour manger. Récemment, je suis accablée de travail et je travaille jusque tard au bureau. Dans le train en rentrant, je vois souvent des gens qui parlent à tort et à travers sous l’éffet de l’alcool après ses bonen-kai. En général, les comportements des japonais sont assez sérieux et modéstes. Mais il est amusant d'observer la contraste avec ceux de l’état d’ivresse!

A bientôt!

Chikako
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:55 pm

George S wrote:
Bonjour tout le monde,

Malheureusement, je travaille a son mon compte et je n'ai pas de d'employes. En consequence je n'en fais pas du tout. Une fete pour une personne n'est pas passionnante!

Bonne journee

George
Merci George,
Désolé, j'avais oublié de faire les corrections Embarassed
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:57 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

Comme je suis chef de mon cabinet médical , j'organise chaque année un repas à dans un très bon restaurant . Tout le monde se réjouit d'être là , et aussi ca nous donne une occasion de parler d'autre chose à part de que du travail et aussi de rejoindre venir avec leurs partenaires . Puisque nous ne sommes pas une grande societé , on s'entend bien , et ce n'est pas une réunion formelle .

charlie
Merci Chew,
Désolé du retard pour les corrections !
J'espère que le repas était bon!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:01 pm

Shelley wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde;

Comme George, je travaille a son mon compte et je n'ai pas de d'employes, mais quand je travaillais pour une societe aux etats-unis; nous avons toujours organise organisions toujours un repas de fin d'année pour ses les employés et aussi anounce le annoncions la personne qui avait gagné car elle avait vendu le plus de produits vendu pendant l'annee.

Bonne journée,
Shelley santa
Merci Shelley,
Désolé aussi pour le retard!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma femme et moi, nous sommes les employeurs de notre petite société, donc chaque année nous organisons un dîner pour nos employées dans un bon restaurant. Je suis d’accord avec Charlie, c’est très agréable quand tout le monde rejoint se retrouve et parle des choses à part de le d'autres choses que du travail, dans une ambiance relaxée.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Et encore désolé pour le retard! Neutral
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:30 pm

chikako wrote:
Bonjour.

Au Japon, on organise une soirée de repas de fin d’année, qui s’appele “bonen-kai”. Elle est organisée, pas forcément par des employeurs, mais souvent par la volonté des employés en payant chacun son écot. Littéralement, “bonen-kai” veut dire “soirée pour oublier l’année (= oublier la peine ou la souffrance de l’année). Cette soirée est plutôt pour boire que pour manger. Récemment, je suis accablée de travail et je travaille jusque tard au bureau. Dans le train en rentrant, je vois souvent des gens qui parlent à tort et à travers sous l’effet de l’alcool après ses bonen-kai. En général, les comportements des japonais sont assez sérieux et modestes. Mais il est amusant d'observer la contraste avec ceux de l’état d’ivresse!

A bientôt!

Chikako
Merci Chikako pour cette belle réponse!
Et désolé pour cet oubli des corrections!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...   Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 décembre 2009: Repas de fin d'année...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël
» Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)
» Mercredi 9 décembre 2009: Connaissez vous Johnny Halliday?
» Mercredi 2 décembre 2009: êtes-vous collectionneur(euse)?
» Lundi 16 décembre : Repas de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: