French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 février - Le recyclage

Go down 
+3
ronanthea
wheen
AmandaRose
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Feb 23, 2017 2:28 am

Bonjour tout le monde !

Le recyclage est maintenant assez bien entré dans les habitudes françaises et la plupart des villes et villages font des efforts pour bien organiser le tri des déchets (waste) et sensibiliser les habitants.

Et chez vous ? Avez-vous l'habitude de bien recycler vos déchets ? Est-ce que c'est bien organisé dans votre commune ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Le recyclage    Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Feb 23, 2017 3:32 am

Bonjour,

Au Canada, je pense que le recyclage est vu comme plus important dans les grandes villes, et malheureusement pas si important dans les petites villes. À Toronto, la ville à un programme efficace ou tous les appartements et les maisons ont des boites à recyclages. Le recyclage est collecté par la ville chaque semaine alors c’est facile et pratique de recycler à Toronto. Ma famille vient d’une ville assez petite au Canada et là le programme de recyclage n’est pas assez. Là, les habitants n’ont pas les boîtes données par la ville pour collecter et trier les déchets. La ville collecte les recyclables seulement tous les deux semaines. Ce n’est pas pratique quand le but est d’avoir plus de recyclables que déchets !

De nos jours, je pense que c’est fou qu’il y a des gens et même des villes ou le recyclage n’est pas une priorité. Je pense que ce serait mieux d’avoir les lois en place, comme en Corée du Sud, ou le recyclage est obligatoire.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Feb 23, 2017 2:54 pm

Bonjour Annick

En Angleterre, où j’habite, le recyclage est assez bien organisé mais nous pourrions faire beaucoup plus.

Le programme  de recyclage dans le village  où j’habite les éboueurs du municipal ramassent/ viennent chercher les poubelles avec les déchets de ménage tous les deux semaines et la semaine suivante ils viennent chercher trois caisses en plastiques  une pour- le carton et les bouteilles en plastiques une deuxième pour les bouteilles en verre une troisième pour les boîtes de conserve et une deuxieme poubelle pour les déchets du jardin.   Comme vous pouvez imaginer nous avons besoin de beaucoup d’espace pour garder toutes les boîtes et poubelles.

Il y a une déchetterie quinze kilomètres de chez moi et presque toutes les semaines je’ y apporte des déchets du jardin mais elle n’est pas ouverte tous les jours de la semaine.  La déchetterie accepte la plupart des choses à l’exception de l’ancienne peinture
Peut- être je suis une triste femme mais j’aime bien aller à la déchetterie ça me fait du bien de se débarrasser des déchets !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Mon Feb 27, 2017 9:54 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 4:55 am

En Nouvelle-Zélande, nous avons des collections de recyclage semblables à celles des autres postes. C'est une excellente façon pour les gens de la communauté de participer efficacement à organiser les déchets.

Chez moi, l'autre façon de recycler, c'est de garder un compost. J'ai mis toutes les restes de nourriture dans ce bac, plus toutes les mauvaises herbes que je déterre du jardin. Après quelques mois, ce déchet organique se transforme en terre, qui est répandue sur le jardin. Puis des plantes saines sont produites à partir de ce sol riche et tout le monde pense que je suis un jardinier très intelligent!
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 12:50 pm

Bonjour Annick,

Notre conseil régional coordonne bien le recyclage. Chaque famille a trois poubelles à roulettes. Deux d'entre eux sont pour le recyclage de déchets mélangé de plastiques, cartons et verres, et des déchets verts du jardin. Les déchets verts sont se transformés en compost et revendu à les jardiniers. Apparement, nous recyclons 42.15% du déchets. C'est regrettable que il y a tant des déchets pour jeter en premier lieu.

Malgré ça, un des aspects la plus déprimants en Angleterre, particulierement dans l'hiver et le début de printemps est la masse de déchets à bord des routes. Je n'ai eu jamais voir tant n'importe où. Certains personnes ont mépris complet pour la santé de la planète et les animaux sauvages, qui deviennent piéges où blessés dans l'ordures. C'est trop cher d'être collecté par le conseil, donc pour la plupart il reste dans le paysage, en augmentant année après année.

Ma fille plus jeune, qui habite à Los Angeles, m'a dit que elle peut retourner des bouteilles plastiques pour de l'argent. En Angleterre, Coca-Cola essaye arrêter un plan de la même type ici. Je ne comprends pas la moyen que le monde fonctionne parfois. Il semble fou!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeSun Feb 26, 2017 4:47 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Dans le village où j’habite le recyclage de nos déchets est assez bien organisé. Nous avons deux poubelles, une pour recyclage et l’autre pour les ordures ménagères. Elles sont le ramassage de poubelles sur des semaines alternées.

Aussi, nous avons une déchetterie publique près du village. C’est là que je prends nos déchets de jardin, bouteilles vides, et d’autre déchets qui peuvent être mis dans les poubelles appropriées au centre.

A bientôt

Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:04 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Au Canada, je pense que le recyclage est vu comme plus important dans les grandes villes, et malheureusement pas si important dans les petites villes. À Toronto, la ville à a (par accent pour le verbe "avoir") un programme efficace ou tous les appartements et les maisons ont des boîtes à recyclage(s). Le recyclage est collecté par la ville chaque semaine alors c’est facile et pratique de recycler à Toronto. Ma famille vient d’une ville assez petite au Canada et là le programme de recyclage n’est pas assez suffisant. Là, les habitants n’ont pas les de boîtes données par la ville pour collecter et trier les déchets. La ville collecte les recyclables seulement toutes les deux semaines. Ce n’est pas pratique quand le but est d’avoir plus de recyclables que de déchets !

De nos jours, je pense que c’est fou qu’il y a des gens et même des villes où le recyclage n’est pas une priorité. Je pense que ce serait mieux d’avoir des lois en place, comme en Corée du Sud,  où le recyclage est obligatoire.  

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci de votre réponse. C'est vraiment étonnant en effet que dans un pays aussi développé et sensible à l'environnement que le Canada, le recyclage ne soit pas automatique, du moins dans les petits villages. Et ce devrait le cas dans tous les pays, mais on en est loin !
Il est certain que si on veut inciter les gens à recycler, le rôle des municipalités est essentiel.
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet de faire comme en Corée du Sud... Wink

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:10 am

wheen wrote:
Bonjour Annick

En Angleterre, où j’habite, le recyclage est assez bien organisé mais nous pourrions faire beaucoup plus.

Dans le programme  de recyclage dans le village  où j’habite les éboueurs du municipal ramassent/ viennent chercher les poubelles avec les déchets de ménage toutes les deux semaines et la semaine suivante ils viennent chercher trois caisses en plastique(s)  une pour- le carton et les bouteilles en plastiques une deuxième pour les bouteilles en verre une troisième pour les boîtes de conserve et une deuxième poubelle pour les déchets du jardin.   Comme vous pouvez imaginer nous avons besoin de beaucoup d’espace pour garder toutes les boîtes et poubelles.

Il y a une déchetterie à quinze kilomètres de chez moi et presque toutes les semaines je’ y j'y apporte des déchets du jardin mais elle n’est pas ouverte tous les jours de la semaine.  La déchetterie accepte la plupart des choses à l’exception de l’ancienne peinture
Peut- être que je suis une triste femme mais j’aime bien aller à la déchetterie ça me fait du bien de se débarrasser des déchets !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très détaillée et intéressante. En effet c'est plutôt compliqué chez vous avec toutes ces boîtes et ces déchets différents ! Ce ne doit pas être évident de stocker tout ça chez vous...

Mais je ne trouve pas du tout que vous soyez une femme triste, il me semble plutôt que c'est satisfaisant d'apporter des choses à la déchetterie et d'éviter ainsi de les mélanger avec des déchets non recyclables ! J'aime bien faire ça aussi. Smile

Bonne semaine, Lucy, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:22 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Notre conseil régional coordonne bien le recyclage. Chaque famille a trois poubelles à roulettes. Deux d'entre eux elles sont pour le recyclage de déchets mélangés de en plastiques, cartons et verres, et des les déchets verts du jardin. Les déchets verts sont se transformés en compost et revendus à les des jardiniers. Apparemment, nous recyclons 42.15% du déchets. C'est regrettable que il y ait tant de(s) déchets pour à jeter en premier lieu à la base.

Malgré ça, un des aspects la les plus déprimants en Angleterre, particulièrement dans l' en hiver et le au début du printemps est la masse de déchets à au bord des routes. Je n'en ai eu jamais voir vu autant n'importe où. Certaines personnes ont un mépris complet pour la santé de la planète et les animaux sauvages, qui deviennent piégés où blessés dans les ordures. C'est trop cher d'être collecté par le conseil, donc pour la plupart ils restent dans le paysage, en augmentant d'année après année.

Ma fille plus jeune, qui habite à Los Angeles, m'a dit qu'elle peut retourner des bouteilles plastiques pour de l'argent. En Angleterre, Coca-Cola essaye d'arrêter (ou plutôt : de mettre en place) un plan de la du même type ici. Je ne comprends pas la moyen que façon dont le monde fonctionne parfois. Il semble fou!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour ce long message. Oui c'est ça, je pense moi aussi toujours la même chose quand je vois la masse des déchets que chaque famille jette ou recycle chaque jour : pourquoi avons-nous tant de déchets ?
Tout ce que vous expliquez est à la fois intéressant, et très déprimant. C'est incroyable de jeter tant de déchets dans la nature ! C'est la même chose en France dans des endroits peu visités par les touristes et où les maires des villages ne s'en préoccupent pas.
Vous avez tout à fait raison, le monde semble fou, parfois... Crying or Very sad

Bonne fin de semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:27 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Dans le village où j’habite le recyclage de nos déchets est assez bien organisé. Nous avons deux poubelles, une pour le recyclage et l’autre pour les ordures ménagères. Elles sont le ramassage de poubelles (ou plutôt : le ramassage des poubelles a lieu) sur des semaines alternées.      

Aussi, nous avons une déchetterie publique près du village. C’est là que je prends (ou plutôt : j'apporte) nos déchets de jardin, bouteilles vides, et d’autres déchets qui peuvent être mis dans les poubelles appropriées au centre.

A bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Merci pour cette réponse. C'est très bien, vous avez de la chance que le recyclage soit aussi bien organisé chez vous. Et c'est pratique d'avoir une déchetterie publique aussi près de chez vous !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:33 am

ronanthea wrote:
En Nouvelle-Zélande, nous avons des collections ramassages de recyclage semblables à celles des autres post(e)s. C'est une excellente façon pour les gens de la communauté de participer efficacement à organiser les déchets.

Chez moi, l'autre façon de recycler, c'est de garder un compost. J'ai mis Je mets toutes tous les restes de nourriture dans ce bac, plus toutes les mauvaises herbes que je déterre du jardin. Après quelques mois, ce déchet organique se transforme en terre, qui est répandue sur le jardin. Puis des plantes saines sont produites à partir de ce sol riche et tout le monde pense que je suis un jardinier très intelligent!

Bonjour Ronanthea, et bienvenue au Forum !

Merci pour votre réponse écrite en très bon français - mais pour être sûre que votre réponse soit bien vue par chaque professeur qui a posé la question, et que vous ayez une réponse, il est préférable que vous répondiez directement à la question posée en cliqnant sur "Post Reply" plutôt que de créer un nouveau post. Merci d'avance !
Ce que vous expliquez dans votre message est très intéressant. C'est vrai que le compost est le moyen idéal pour recycler les déchets organiques, et aussi pour avoir un beau jardin ! Bravo d'y attacher autant d'importance ! flower

A bientôt, et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeFri Mar 03, 2017 7:31 pm

Bonjour Annick et tous,
J'aime cette question parce que j'aime le recyclage Smile

Je vis à New York City, et ici le recyclage est très important à cause de la grande population de cette ville. Il y a plus de 8 millions de personnes à New York, avec beaucoup de poubelle mais sans assez d'espace de le mettre, bien sûr.

Donc, la ville est très stricte à propos de recyclage, et les New Yorkers y sont devenus experts. Dans mon immeuble il y a deux boîtes de recyclage sur chaque étage. Une boîte est pour les papiers et les cartons, et l'autre pour la verre, le métal, et la plastique. La plupart de notre poubelle va dans ces deux boîtes.

Mon mari et moi sommes membres d'un coopérative ici à Brooklyn, qui accepte autre recyclage, comme les petits sacs de plastique et les emballages.

Après tous ce recylage, nous n'avons pas beaucoup de poubelle! Mais pour la reste, par exemple les restes de cuisine et autre petites choses, il y a aussi une glissière de poubelle sur mon étage, près des boîtes de reyclage.

Le recyclage est très important pour l'environnement, et donc j'aime comprendre comment recycler le plus possible. Je suis heureuse que New York City est stricte et rends le recyclage si facile.

Bonne week-end à tous,
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 5:06 am

AnnBG wrote:
Bonjour Annick et tous,
J'aime cette question parce que j'aime le recyclage Smile

Je vis à New York City, et ici le recyclage est très important à cause de la grande population de cette ville. Il y a plus de 8 millions de personnes à New York, avec beaucoup de poubelles mais sans assez d'espace de pour les mettre, bien sûr.

Donc, la ville est très stricte à propos de du recyclage, et les New Yorkers y sont devenus experts. Dans mon immeuble il y a deux boîtes de recyclage sur chaque étage. Une boîte est pour les papiers et les cartons, et l'autre pour la le verre, le métal, et la le plastique. La plupart de notre poubelle va dans ces deux boîtes.

Mon mari et moi sommes membres d'un coopérative ici à Brooklyn, qui accepte un autre recyclage, comme les petits sacs de plastique et les emballages.

Après tout ce recylage, nous n'avons pas beaucoup de poubelles! Mais pour la le reste, par exemple les restes de cuisine et autre petites choses, il y a aussi une glissière de poubelle sur à mon étage, près des boîtes de reyclage.

Le recyclage est très important pour l'environnement, et donc j'aime comprendre comment recycler le plus possible. Je suis heureuse que New York City est soit stricte et rende(s) le recyclage si facile.

Bon(ne) week-end à tous,
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour cette réponse si bien écrite, et pour votre enthousiasme ! Smile
C'est formidable qu'il y ait tant de possibilités de recycler à New York, et que ce soit si bien organisé ! Je comprends que vous l'appréciez. C'est super que vous soyez vous-mêmes membre d'une coopérative, ce doit être très satisfaisant de s'impliquer ainsi dans ce genre de choses.

Bonne fin de semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 février - Le recyclage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 février - Le recyclage   Jeudi 23 février - Le recyclage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 février - Le recyclage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 13 septembre = Faites-vous du recyclage ?
» Jeudi 12 février - Les vacances de février
» Jeudi 21 février: le soleil!?
» Jeudi 2 février - Des crêpes ?
» Jeudi 25 février - Les César

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: