French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 mars - L'agriculture

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: Jeudi 2 mars - L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:46 am

Bonjour tout le monde !

En ce moment se tient à Paris le Salon (Fair) de l'agriculture, qui est un événement très important en France, avec beaucoup d'agriculteurs et éleveurs venus de toute la France - avec leurs animaux ! pig

Est-ce que l'agriculture, est un élément important de l'économie de votre pays ? Et l'élevage ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 9:32 pm

Bonjour Céline et tout le monde

L’agriculture et l’élevage sont importants de l’économie  en Angleterre

Je note chaque année l’importance du Salon de l’Agriculture à Paris.   Il est intéressant  que le salon  se passe en février à Paris.  En Angleterre nous avons les comices agricoles mais ils se passent toujours en été et à la campagne. Malheureusement ils ont devenu les comices pour beaucoup d’autres choses qui ne sont pas toujours connectés avec l’agriculture.   J’aime voir les compétions pour trouver les meilleurs bêtes et mêmes les meilleurs poulets.

Il semble que cette année le Salon de L’Agriculture est plus important à cause des élections.  Quand je regardais le journal (sur TV5 Monde) à la télévision il me semble que les hommes politiques ont passé beaucoup de temps au salon.  Je suppose qu’ils veulent le soutien des agriculteurs pour qu’ils votent pour eux à l’élection présidentielle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: Jeudi 2 mars - L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 11:36 pm

Bonjour Annick,

J'ai lu sur le salon de l'agriculture dans les journaux françaises. Je ne crois pas que il y a une événement si médiatisé dans Royaume Uni. Ici, l'agriculture ne semble pas été tellement politiquement chargée, mais je crains que elle sera en future, quand les subventions d'européen cesser! Nous importons encore beaucoup trop de nourriture des autres pays, souvent de l'autre côté du monde hors saison. La plupart des aliments du terroir sont cultivent intensivement avec les pesticides et les herbicides parce que les supermarchés contrôlent tout et le public se sont habitués de nourriture bon marché.

Nous avons des marchés 'fermiers' en villes et villages. Dans ma village, il y a un, mais il ne offre pas beaucoup des produits frais du fermes. Neansmoins, il y a un reseau fleurissant des fermes biologiques ici et la qui fabriquent de la nourriture de qualité, et le prix reflète leurs efforts. J'achete les produits bio tout les temps. Ils sont aussi disponible au supermarché et sont maintenant vente très bien. Je pense que fermiers partout doivent realiser que tout est en évolution. Lentement, des gens (même en la France) sont choisir manger plus des aliments biologiques, des aliments végételians ou végans à cause de problèmes indéniables autour la dégradation de notre environnement et manque de biodiversité depuis les soixante-dix dernières années. Le grandes producteurs a devenu trop grande au détriment de santé et tradition.

Bon appétit et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mars - L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 10:08 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

L’agriculture et l’élevage sont des éléments importants de l’économie  en Angleterre

Je note chaque année l’importance du Salon de l’Agriculture à Paris.   Il est intéressant  que le salon  se passe en février à Paris.  En Angleterre nous avons les comices agricoles mais ils se passent toujours en été et à la campagne. Malheureusement ils ont devenu les comices pour beaucoup d’autres choses qui ne sont pas toujours connectés avec l’agriculture.   J’aime voir les compétitions pour trouver les meilleurs bêtes et mêmes les meilleurs poulets.

Il semble que cette année le Salon de L’Agriculture est plus important à cause des élections.  Quand je regardais le journal (sur TV5 Monde) à la télévision il me semble que les hommes politiques ont passé beaucoup de temps au salon.  Je suppose qu’ils veulent le soutien des agriculteurs pour qu’ils votent pour eux à l’élection présidentielle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Votre réponse, écrite en excellent français, est très pertinente, et très juste !
Vous avez raison, le Salon de l'Agriculture est toujours important pour les personnalités politiques françaises, qui veulent toutes se faire voir, et se faire apprécier, par les agriculteurs, et les médias... Mais cette année le Salon est encore plus important parce que les élections présidentielles approchent (avril et mai prochains), donc les candidats à la présidence doivent tous y aller à tour de rôle ! Wink

Et merci pour vos explications intéressantes sur les comices agricoles en Angleterre, qui sont certainement plus authentiques...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mars - L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 10:20 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'ai lu sur le salon de l'agriculture dans les journaux françaises. Je ne crois pas qu'il y ait un(e) événement si médiatisé dans au Royaume Uni. Ici, l'agriculture ne semble pas été être tellement politiquement chargée, mais je crains qu'elle le sera en dans le futur(e), quand les subventions d'européennes cesseront! Nous importons encore beaucoup trop de nourriture des autres pays, souvent de l'autre côté du monde hors saison. La plupart des aliments du terroir sont cultivés intensivement avec les pesticides et les herbicides parce que les supermarchés contrôlent tout et le public se sont s'est habituée de à la nourriture bon marché.

Nous avons des marchés 'fermiers' en dans les villes et villages. Dans ma mon village, il y en a un, mais il n'offre pas beaucoup de(s) produits frais des fermes. Néanmoins, il y a un réseau fleurissant de(s) fermes biologiques ici et là qui fabriquent de la nourriture de qualité, et le prix reflète leurs efforts. J'achète des produits bio tout le(s) temps. Ils sont aussi disponibles au supermarché et sont se vendent maintenant vente très bien. Je pense que les fermiers partout doivent réaliser que tout est en évolution. Lentement, des gens (même en la France) sont choisissent de manger plus des d'aliments biologiques, des aliments végételiens ou végans à cause de problèmes indéniables autour liés à la dégradation de notre environnement et du manque de biodiversité depuis les soixante-dix dernières années. Le grand(e)s producteurs a sont devenus trop grands au détriment de la santé et la tradition.

Bon appétit et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci beaucoup pour cette réponse intelligence et très intéressnte. J'aime beaucoup votre analyse de la situation, et il me semble que vous avez une vision très juste de ce qui va se passer dans l'avenir ! Heureusement que de plus en plus de gens sont sensibles à l'importance d'avoir une meilleure alimentation, et que les aliments bio sont plus faciles à trouver aujourd'hui qu'il y a quelques années ! Espérons que cette évolution positive continuera dans le bon sens. Smile

A très bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 mars - L'agriculture Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mars - L'agriculture   Jeudi 2 mars - L'agriculture Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 mars - L'agriculture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 16 mars - La pharmacie
» Jeudi 27 mars - Une belle vue
» Jeudi 24 mars.. Les odeurs
» Jeudi 5 mars: Paris!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: