French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 8:47 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle pièce de votre maison / appartement préférez-vous ? le salon, la cuisine, votre chambre, la terrasse... Et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Quelle est votre salle préféréee   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 12:18 am

Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime toutes les pièces dans ma maison pour les raisons différentes mais si j’avais  besoin de choisir une pièce je choisirais la cuisine.

Ma cuisine est assez grande et je fais presque toutes mes tâches quotidiennes dans cette pièce – je fais la cuisine bien sûr, je mange,  je regarde la télévision pendant que je fais le repassage, mon ordinateur est aussi dans la cuisine en hiver parce que cette pièce est bien chaud.

A un bout de la cuisine il y a une  porte-fenêtre menant au jardin.   Je sème mes graines à l’extérieur et les laisser germer dans la cuisine à côté de la porte-fenêtre et donc pour le moment ma cuisine est aussi une serre !

Le problème arrive quand j’ai les invitées – il faut que je range l’ordinateur,les graines et les plantes !

Normalement vers 20h je vais dans le salon pour regarder la télévision ou lire un livre  Mon salon est une pièce très confortable dans laquelle on peut bien reposer et maintenant il faut que j’y aille pour regarder la télévision !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: quelle est votre pièce préférée?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeSat Mar 11, 2017 6:19 am

Bonjour Vincent

Ma chambre préférée dans ma maison est la cuisine. Il s'agit d'une cuisine ouverte avec un bar de petit déjeuner, ce qui signifie qu'il ya au moins trois bancs sur lesquels travailler, ce qui signifie beaucoup de place pour moi de faire un gâchis, alors que je créer de merveilleux repas. Au moins, c'est toujours mon intention - de faire de merveilleux repas, je veux dire!

Il ya deux ensembles de fenêtres dans ma cuisine - sur les différents murs - donnant sur la rue et mon potager. Le système stéréo est installé sur l'un des étagères de la cuisine, et l'ordinateur de la famille avec de nombreuses recettes en elle, se repose confortablement contre un mur de banc,

Je semble passer beaucoup de temps dans cette salle, soit la cuisine ou le nettoyage, et il ya toujours une atmosphère joyeuse pénétrant. Notre famille se rassemble autour de la barre du petit déjeuner pendant que je cuisine dans la cuisine. Il fournit une bonne atmosphère pour nous tous à traîner ensemble et parler.

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 12:02 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour moi, la question est très opportune Vincent !

Ma femme et moi avons acheté une nouvelle maison en juillet l’année dernier et nous avons juste complété la rénovation. Donc, vraiment j’aime toute les pièces. Mais si je devais choisir, je choisirais la salle à manger.

Je préfère cette pièce parce que sur un mur (380cm x 220cm) il y a une peinture murale de l’horizon de Manhattan la nuit. C’est certainement un grand sujet de conversation. Il est aussi très lumineux et airé.

Aussi, il y a des portes françaises qui s’ouvrent dans le jardin et j’aime regarder et écouter les oiseaux dans l’arbres et sur les mangeoires, aussi quelques renaudes visitent notre jardin.

Maintenant que j’ai fini l’intérieur j’irai commencer sur le jardin.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?    Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 11:55 pm

Bonjour Vincent et tous,
Comme les autres, j'aime mon appartement, qui est à Brooklyn NY. J'habite sur le seizième étage avec une belle vue du havre de New York et de la statue de la Liberté de chaque pièce!

Mon appartement a quatre pièces: une grande chambre avec une petite bibliothèque, un bureau où mon mari et moi travaillons, et un salon avec la cuisine dans une grande pièce. Nous avons aussi deux salles de bains; moi, j'en utilise une et mon mari, lui en utilise l'autre.

Puisque je suis consultante de Feng Shui, j'utilise le Feng Shui chez moi, bien sûr. Ça veut dire qu'il faut que je m'occupe de tous les coins de mon espace avec l'attention égale. Il faut que les salles de bains soient même belles que le salon et la chambre, par exemple.

Pour le bon Feng Shui c'est important de mettre de bel art partout, mais il faut qu'on mette d'art particulier dans un endroit particulier. Par exemple, l'art avec de l'eau doit être placé près de la porte d'entrée, pour créer le bon écoulement de "l'énergie du Chi" pour la vie.

Je vois que je n'ai pas répondu exactement à votre question, mais grâce au soin comme ça, j'aime chaque pièce autant que les autres!

Bonne semaine à tous!
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Mar 15, 2017 7:28 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime toutes les pièces dans ma maison pour des raisons différentes mais si  j’avais  besoin de choisir une pièce je choisirais la cuisine.

Ma cuisine est assez grande et je fais presque toutes mes tâches quotidiennes dans cette pièce – je fais la cuisine bien sûr, je mange,  je regarde la télévision pendant que je fais le repassage, mon ordinateur est aussi dans la cuisine en hiver parce que cette pièce est bien chaude.

A un bout de la cuisine il y a une  porte-fenêtre menant au jardin.   Je sème mes graines à l’extérieur et les laisser germer dans la cuisine à côté de la porte-fenêtre et donc pour le moment ma cuisine est aussi une serre !

Le problème arrive quand j’ai des invitées – il faut que je range l’ordinateur, les graines et les plantes !

Normalement vers 20h je vais dans le salon pour regarder la télévision ou lire un livre  Mon salon est une pièce très confortable dans laquelle on peut bien se reposer et maintenant il faut que j’y aille pour regarder la télévision !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette belle description de votre cuisine qui est en effet une pièce très importante dans votre maison.
Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Mar 15, 2017 7:37 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Vincent

Ma chambre pièce (chambre is for bedroom only) préférée dans ma maison est la cuisine. Il s'agit d'une cuisine ouverte avec un bar de petit déjeuner, ce qui signifie qu'il ya y a au moins trois bancs (plans de travail?) sur lesquels travailler, ce qui signifie beaucoup de place pour moi de faire un gâchis, alors que je créer de merveilleux repas. Au moins, c'est toujours mon intention - de faire de merveilleux repas, je veux dire!

Il y a deux ensembles de fenêtres dans ma cuisine - sur les différents murs - donnant sur la rue et mon potager. Le système stéréo est installé sur l'un des étagères de la cuisine, et l'ordinateur de la famille qui contient avec de nombreuses recettes en elle, se repose confortablement contre un mur de banc,

Je semble J'ai l'impression de passer beaucoup de temps dans cette salle pièce, soit pour faire la cuisine ou le nettoyage, et il y a toujours une atmosphère joyeuse qui y pénètre pénétrant. Notre famille se rassemble autour de la barre (de la table / du bar) du petit déjeuner pendant que je cuisine (dans la cuisine). Il fournit ça donne une bonne atmosphère pour nous tous à traîner ensemble et parler.

Bonne semaine
Ronanthea

Merci Ronanthea pour cette description détaillée de votre cuisine qui à l'air d'être une pièce très sympathique et active!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Mar 15, 2017 7:41 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour moi, la question est très opportune Vincent !

Ma femme et moi avons acheté une nouvelle maison en juillet l’année dernière et nous avons juste complété la rénovation. Donc, vraiment j’aime toute les pièces. Mais si je devais choisir, je choisirais la salle à manger.

Je préfère cette pièce parce que sur un mur (380cm x 220cm) il y a une peinture murale de l’horizon de Manhattan la nuit. C’est certainement un grand sujet de conversation.  Il est aussi très lumineux et airé aéré.

Aussi, il y a des portes françaises qui s’ouvrent dans le jardin et j’aime regarder et écouter les oiseaux dans l’ les arbres et sur les mangeoires, aussi quelques renaudes visitent notre jardin.

Maintenant que j’ai fini l’intérieur j’irai commencer sur le jardin.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry

Merci Terry,
Votre maison semble en effet bien agréable, probablement encore plus en ce moment avec le printemps qui arrive !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Mar 15, 2017 7:47 pm

AnnBG wrote:
Bonjour Vincent et tous,
Comme les autres, j'aime mon appartement, qui est à Brooklyn NY. J'habite sur le au seizième étage avec une belle vue du (havre) port de New York et de la statue de la Liberté de chaque pièce!

Mon appartement a quatre pièces: une grande chambre avec une petite bibliothèque, un bureau où mon mari et moi travaillons, et un salon avec la cuisine dans une grande pièce. Nous avons aussi deux salles de bains; moi, j'en utilise une et mon mari, lui en utilise l'autre.

Puisque je suis consultante de Feng Shui, j'utilise le Feng Shui chez moi, bien sûr. Ça veut dire qu'il faut que je m'occupe de tous les coins de mon espace avec la même l'attention égale. Il faut que les salles de bains soient même aussi belles que le salon et la chambre, par exemple.

Pour le bon Feng Shui c'est important de mettre de du bel art partout, mais il faut qu'on mette de l'art particulier dans un endroit particulier. Par exemple, l'art avec de l'eau doit être placé près de la porte d'entrée, pour créer le bon écoulement de "l'énergie du Chi" pour la vie.

Je vois que je n'ai pas répondu exactement à votre question, mais grâce au soin comme ça, j'aime chaque pièce autant que les autres!

Bonne semaine à tous!

Merci Ann pour cette réponse ! Je ne connais pas bien le Feng Shui, donc vos explications sont très intéressantes ! Wow, la vue sur le port de New York doit être magnifique !!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: