French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 10 juillet : lecture d'été

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: Lundi 10 juillet : lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitimeMon Jul 10, 2017 12:29 pm

Bonjour à tous,

Qu'aimez-vous lire l'été ? Lisez-vous des livres plus légers l'été que l'hiver ? Que lisez-vous en ce moment ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitimeTue Jul 11, 2017 7:47 am

Bonjour Audrey,

La lecture est une grande partie de ma vie qu'il ne me fait aucune différence quant à la saison: je lis toujours quelque chose. Il pourrait s'agir d'un roman décetteur ou d'un classique comme "Guerre et Paix" - ma journée n'est pas complète, sauf si je lis un livre.

À l'heure actuelle, j'apprends à lire en français, et j'ai acheté des histoires junior pour me lancer. C'est trés amusant. Les histoires sont courtes, les mots sont simples, chaque page a de bons dessins, et à la fin de chaque histoire, je suis satisfait. Je sens que j'ai réalisé quelque chose!

Bonne semaine.
Ronanthea
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitimeMon Jul 17, 2017 9:59 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien la lecture et j’essaye de lire seulement en Français et j’assiste un club de lecture français. Pour le club de lecture je viens de finir un livre qui s’appelle Nymphéas Noirs par Michel Bussi que j’ai beaucoup aimé

L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité). Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny. Au cœur de l’intrique - trois femmes _ une fillete de onze ans douée pour la peinture, institutrice redoutablement séduisante et une veille dans aux yeux d’hibou qui voit et sait tout :

C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et pistes différents et tours et détours et à la fin il y a vrai surprise.
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 juillet : lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitimeMon Jul 17, 2017 1:41 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

La lecture est une grande partie de ma vie qu'il ne me fait aucune différence quant à la saison: je lis toujours quelque chose. Il pourrait s'agir d'un roman décetteur ou d'un classique comme "Guerre et Paix" - ma journée n'est pas complète, sauf si je lis un livre.

À l'heure actuelle, j'apprends à lire en français, et j'ai acheté des histoires junior pour me lancer. C'est trés amusant. Les histoires sont courtes, les mots sont simples, chaque page a de bons dessins, et à la fin de chaque histoire, je suis satisfait. Je sens que j'ai réalisé quelque chose!

Bonne semaine.
Ronanthea

Bonjour Ronanthéa,
Réponse parfaite, merci !
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 juillet : lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitimeMon Jul 17, 2017 1:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien la lecture et j’essaye de lire seulement en Français et j’assiste un club de lecture français.  Pour le club de lecture je viens de finir un livre qui s’appelle  Nymphéas Noirs par Michel Bussi que j’ai beaucoup aimé

L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité).  Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny.  Au cœur de l’intrique  - trois femmes _ une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille dans aux yeux de hibou qui voit et sait tout :

C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et de pistes différents et de tours et détours et à la fin il y a une vraie surprise.
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
Vous aimez les polars alors !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 10 juillet : lecture d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 juillet : lecture d'été   Lundi 10 juillet : lecture d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 10 juillet : lecture d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?
» Lundi 11 septembre : lecture
» Lundi 11 août : Lecture d'été
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: