French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?

Go down 
+3
slvrspoon
Sevahn
Celin F
7 posters
AuthorMessage
Celin F




Number of posts : 17
Registration date : 2007-06-14

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 8:11 am

Bonjour à vous,

Aimez-vous lire ? Si oui, que lisez-vous ? Le journal, des romans, des biographies...

Moi, j'adore lire mais c'est vrai qu'il faut du temps pour la lecture et parfois je n'en ai pas assez pour lire tout ce que j'aimerais...

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonne journée.

Céline (F) study
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 3:46 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Oui, je suis une devoreuse de livres! Je lis un bouquin avant de me coucher. J'aime lire les romans. Je ne lis jamais le journal. Je lis pendant que je me trouve dans une queue a la poste, ou au supermarche. Le temps passe tres vite quand je lis mon bouquin pendant que j'attends pour mon rendez-vous chez le dentiste. La plupart du temps je lis a propos de la sante, des efforts personnels (self-help). J'aime aussi lire les biographies des presidents aux Etats-Unis et les biographies des personnes tres connues comme les artistes du monde, des peintres, des ecrivains, etc.

Bonne fin de semaine!


Last edited by on Thu Jul 19, 2007 10:04 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
slvrspoon




Number of posts : 15
Registration date : 2007-06-05

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 5:13 pm

bonjour a tous,

il fallait que je me soit eloigner de lire des que j'ai trouve ma copine en commencant un nouveau affair. ajouter une femme et un affair ensemble et aucun temps pour lire s'est disparu. je vous raconte, cependant, que avant de cela, je lisais le grand roman de Proust, que je trouve encore etre le meilleur du monde, meme si traduire en anglais!

a plus,
rob
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 5:24 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, j’adore lire. Malheureusement, je n’ai pas autant de temps comme j’aimerais bien pour lire. J’aime bien les romans et les livres non-romanesque, et j’aime bien aussi lire les journaux français et les journaux anglais sur l’internent. Maintenant je suis en train de un livre au sujet de Paris qui s’appelle « Paris, le biographie de la ville ».

Bonne journée,

Jim
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 5:35 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

J'adore lire! Comme Sevahn, j'ai toujours un bouquin sous la main; ça fait passer le temps dans le métro et dans les files d'attente. J'essaie de lire les livres en français; mais je dois vous admettre que je suis un peu fainéante, je ne cherche pas tous les mots inconnus dans le dictionnaire!

Bonne journée et bonne lecture!
Debbie
Back to top Go down
Guest
Guest




jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 5:54 pm

j'adore lire!!

Je lis beaucoup de romans, de Troyat, de Jules Verne, de Conan Doyle, de Ramuz.... j'aime aussi beaucoup les livres historiques, romancés ou biographiques,....

je lis (ou je tricote) aussi partout, dans les files d'attente, aux toilettes Rolling Eyes mais mon endroit préféré, c'est sur ma terrasse dans mon fauteuil gonflable avec une bonne tasse de thé!

quand je lis, je suis vraiment occupée, il est difficile de me parler!

Et Debbie, quand j'ai commencé l'anglais, je ne cherchais pas tous les mots non plus Rolling Eyes je cherchais seulement quand je ne comprenais pas le sens général de la phrase... mais, de façon surprenante, j'ai retenu et deviné beaucoup de choses à force de les lire... scratch
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2007 11:58 pm

Bonsoir,

Oui, j'adore aussi lire; en general je prefere les oeuvres de fiction. Je prends le "Manche Libre" hebdomadaire pour tout l'actualite. Mais comme vous avez dit, Celine, il n'y a pas assez du temps pour lire en raison de grande fatigue !

Peta
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitimeMon Jul 23, 2007 8:19 pm

Salut Céline F et les autre lecteurs!

Je peux repondre seulement avec: Oui! Oui! OUI!
Je lis toujours sur l'internet et presque toujours un livre!
J'ai une pile de livres que je lis et je veux lire! Un grande pile!

J'aime lire les magazines aussi. Je lis les journals rarement- d'habitude en avoin, où je vais lire tout! :-)

Bonne semaine
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Sponsored content





jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?   jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?
» Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?
» Mardi 5 juillet: Aimez-vous danser?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: