French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeWed Jul 01, 2015 5:44 pm

Bonjour,

Est-ce que vous aimez conduire? Ou est-ce plutôt une contrainte? Est-ce que vous devez conduire longtemps chaque jour pour aller au travail?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeThu Jul 02, 2015 5:14 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Conduire ne me dérange pas, sauf que si je suis fatigué. Heureusement, mon bureau est à dix minutes de chez moi. Je conduis souvent pour mon travail parce que je suis consultant informatique et il faut que vois mes clients. Quand je conduis, j’écoute toujours des podcasts français – c’est géniale.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeSun Jul 05, 2015 1:38 pm

Bonjour Vincent,

J'ai ni aime ou n'aime pas conduire. Je conduis au travail chaque jour, mais il est à seulement deux kilomètres. Je besoin conduire à travailler comme je peux devoir visiter mes patients à l'hôpital. L'hôpital est à quinze kilomètres de mon bureau. En Australie, il est souvent nécessaire conduire les longues distances en voiture. Le week-end dernier, mes parents a conduit chez moi. Le voyage était cinq cent cinquante kilomètres.

Au revoir Robyn.


Last edited by Merlouis on Thu Jul 09, 2015 3:01 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeMon Jul 06, 2015 6:45 am

Bonjour Vincent,

Franchement, je déteste conduire ou j’habite! J’habite à San Jose, CA et le trafic est terrible et les rues sont en très mauvais état. Je préfère faire mon vélo ou prendre public transit.

Mais, si je dois conduire, que j’essaye prendre tous rendez-vous entre 10h-14h éviter rush-hour. Si, je ne peux pas le faire, puis je pose mon mari venir avec moi, alors je peux utiliser les carpool lanes.

Mais j’aime conduire si je prends un « road trip » pour vacances. J’aime bien découvre  les nouvelles choses (comme les villages, les gens, les restaurants, etc) que on peux trouver  seulement par conduire sur les petite rues.

Alors, mon réponse a votre questionne est « ça depends ».  

Merci pour la questionne,

Nancy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeWed Jul 08, 2015 8:12 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Conduire ne me dérange pas, sauf que si je suis fatigué.  Heureusement, mon bureau est à dix minutes de chez moi.   Je conduis souvent pour mon travail parce que je suis consultant informatique et il faut que je vois mes clients.   Quand je conduis, j’écoute toujours des podcasts français – c’est géniale.


A bientôt,

Jim

Merci Jim!
Quel bonne idée les Podcasts en Français!

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeWed Jul 08, 2015 8:19 pm

Merlouis wrote:

Bojour Vincent,

J'ai ni J'aime ou et je n'aime pas conduire. Je conduis au travail chaque jour, mais il est à seulement deux kilomètres. Je J'ai besoin de conduire à pour travailler comme ça je peux devoir visiter mes patients à l'hôpital. L'hôpital est à quinze kilomètres de mon bureau. En Australie, il est souvent nécessaire de conduire les de longues distances en voiture. Le week-end dernier, mes parents a ont conduit jusqu’à chez moi. Le voyage était de cinq cent cinquante kilomètres.

Au revoir Robyn.

Merci Robyn,
C'est vrai que les distances sont impressionnantes en Australie!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitimeWed Jul 08, 2015 8:26 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Franchement, je déteste conduire ou j’habite! J’habite à San Jose, CA et le trafic est terrible et les rues sont en très mauvais état. Je préfère faire mon du vélo ou prendre le public transit (les transports publiques.)

Mais, si je dois conduire, que j’essaye prendre tous rendez-vous entre 10h-14h pour éviter rush-hour (les heures de pointes). Si, je ne peux pas le faire, puis alors je propose mon à mon mari de venir avec moi, alors je peux utiliser les carpool lanes.

Mais j’aime conduire si je prends fait un « road trip » pour les vacances. J’aime bien découvre  les nouvelles choses (comme les villages, les gens, les restaurants, etc) que qu'on peux trouver  seulement par conduire sur en conduisant dans les petite rues.

Alors, mon réponse a votre questionne est « ça depends ».  

Merci pour la questionne,

Nancy

Merci Nancy!
C'est vrai que la circulation est très intense dans votre région.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?   Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 octobre 2011: Aimez-vous conduire ?
» Jeudi 12 novembre: aimez-vous conduire ?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: