French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitimeThu Jul 04, 2013 4:43 am

Bonjour tout le monde,

Le Festival d'Avignon (au sud-est de la France), le plus prestigieux festival international de théâtre en France, qui dure trois semaines, ouvre ses portes demain :
http://www.festival-avignon.com/

Est-ce qu'il existe aussi des festivals de théâtre importants dans votre pays ? Y êtes-vous déjà allé ?
Aimez-vous le théâtre, ou préférez-vous d'autres genres de spectacles ? Lesquels ?  jocolor 

Bonne fin de semaine à tous - et belle journée de fête à nos amis américains ! 
Annick
Back to top Go down
Diann845




Number of posts : 2
Registration date : 2013-06-23

Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitimeSat Jul 06, 2013 9:05 pm

Bonjour Annick,

J'habite à Toronto au Canada et on y a deux festivals de théâtre en été, le Festival de Fringe et Summerworks. N'importe qui peut mettre en scène sa pièce au Festival de Fringe parce qu'il y a un loterie pour choisir les pièces. Il y a quelquefois des mauvaises pièces mais aussi c'est bon parce que les artistes inconnus peuvent montre leurs talents. Néanmoins, j'aime Summerworks le plus.

J'aime le théâtre mais je n'y vais pas souvent. Quand j'étais plus jeune, j'ai voulu être auteur dramatique mais maintenant je suis étudiante en droit!

- Diann
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitimeSun Jul 07, 2013 10:55 pm

Bonjour Annick,
J'habite à Wellington, Nouvelle-Zélande depuis l'année dernière et je n'ai jamais entendu parlé du festival de théâtre mais, desolée, ça ne dit pas beaucoup parce que j'ignore beaucoup, beaucoup des évènements qui se passent autour de moi. C'est choquant! geek  Je suis mère à quatre enfants, c'est mon seule excuse, et j'espère que bientôt je peux reprendre la vie hors de la maison!
Néanmoins, j'adore le théâtre! Quand j'étais jeune fille je dansais et jouais dans un théâtre pour la jeunesse et mon père m'avais pris voir les pièces sur Broadway, oh la la!
Je vous souhaite une excellente semaine!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitimeMon Jul 08, 2013 5:53 am

Diann845 wrote:
Bonjour Annick,

J'habite à Toronto au Canada et on (y) a (ou : il y a) deux festivals de théâtre en été, le Festival de Fringe et Summerworks.  N'importe qui peut mettre en scène sa pièce au Festival de Fringe parce qu'il y a une loterie pour choisir les pièces. Il y a quelquefois de(s) mauvaises pièces mais aussi c'est bon bien parce que les artistes inconnus peuvent montrer leurs talents.  Néanmoins, j'aime c'est Summerworks que j'aime le plus (ou : je préfère Summerworks).

J'aime le théâtre mais je n'y vais pas souvent.  Quand j'étais plus jeune, j'ai voulu être auteur dramatique mais maintenant je suis étudiante en droit!

- Diann

Bonjour Diann,

Merci pour cette réponse. C'est sympa ce festival de théâtre qui permet aux artistes inconnus de se faire connaître, et c'est super en tout cas que vous ayez deux festivals l'été ! Dommage que vous ne puissiez pas y aller souvent - et la vie réserve des surprises, on ne peut pas toujours exercer le métier dont on rêvait quand on était jeune !

Bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitimeMon Jul 08, 2013 6:00 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
J'habite à Wellington, Nouvelle-Zélande depuis l'année dernière et je n'ai jamais entendu parler de festival de théâtre mais, désolée, ça ne dit pas beaucoup parce que j'ignore beaucoup, beaucoup des d'évènements qui se passent autour de moi. C'est choquant! geek  Je suis mère (à) de quatre enfants, c'est mon ma seule excuse, et j'espère que bientôt je peux reprendre la vie hors de la maison!
Néanmoins, j'adore le théâtre! Quand j'étais jeune fille je dansais et jouais dans un théâtre pour la jeunesse et mon père m'avait pris emmenée voir des pièces sur Broadway, oh la la!
Je vous souhaite une excellente semaine!
Ann

Bonjour Ann,

Oh la la en effet, quelle chance d'avoir pu aller voir des pièces à Broadway quand vous étiez jeune ! Et vous deviez adorer pouvoir jouer vous-même dans des pièces. Mais évidemment avec quatre enfants, cela justifie pleinement que vous n'ayez pas du tout le temps d'aller au théâtre, ni d'être au courant de tout ce qui se passe à Wellington, surtout si vous avez déménagé récemment !
J'espère que vous pourrez un jour avoir plus de temps pour vous-même. Les enfants grandissent vite - trop vite...

Je vous souhaite à vous aussi une excellente semaine ! sunny 
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?   Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Lundi 15 juillet : aimez-vous la plage ?
» Mercredi 1er juillet: Aimez-vous conduire ?
» Mardi 5 juillet: Aimez-vous danser?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: