French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 10:13 pm

Bonjour à tous!

Avez-vous déjà habité à l'étranger (in a foreign country)? Si oui, dans quel pays? Et qu'est-ce qui vous a manqué quand vous y habitiez?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 10:45 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’ai habité en France de Septembre 1983 à Novembre 1984 à Angers et aussi en 1998 de février à mai à Paris.  

Il y avait plusieurs choses que me manquaient d’Angleterre et elles sont les suivantes

1. Ma famille et mes amis
2. Les journaux sur tout The Sunday Times.   Il y a beaucoup à lire et vous n’avez pas besoin d’acheter un autre journal durant la
        semaine
3. Marmite – que les gens l’aiment ou le détestent
4. Les courses de chevaux à la télévision sur tout Royal Ascot et Cheltenham Festival
5. Le tennis de Wimbledon
6. Au début une bonne conversation

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: Re: mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitimeSun Dec 03, 2017 10:18 pm

Bonjour Céline,

J’ai habité á l’étranger deux fois dans ma vie adulte. J’ai habité pendant 6 ans dans Vienne, Autriche et maintenant j’habite à La Rochelle, France depuis 1,5 ans.
Chaque fois, ce qui me manque sont toujours les mêmes choses:

1) Des nourriture et toujours les mêmes nourritures: les bagels et des nourritures asiatique. Ils existent dans ces pays — mais dans la ville où j'habité (ou j’ai habité) la qualité n’est pas la même.

2) Et aussi, quelque fois (pas beaucoup), la facilité me manque de parler couramment et comment elle affecte ma vie.

C'est une bonne question!

Merci et belle journée,

Nancy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: Re: mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitimeWed Dec 06, 2017 1:38 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’ai habité en France de Septembre 1983 à Novembre 1984 à Angers et aussi en 1998 de février à mai à Paris.  

Il y avait plusieurs choses que me manquaient d’Angleterre et elles sont les suivantes

1. Ma famille et mes amis
2. Les journaux sur tout The Sunday Times.   Il y a beaucoup à lire et vous n’avez pas besoin d’acheter un autre journal durant la
        semaine
3. Marmite – que les gens l’aiment ou le détestent
4. Les courses de chevaux à la télévision sur tout Royal Ascot et Cheltenham Festival
5. Le tennis de Wimbledon
6. Au début une bonne conversation

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Bravo pour votre texte parfait!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: Re: mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitimeWed Dec 06, 2017 1:42 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

J’ai habité á l’étranger deux fois dans ma vie adulte. J’ai habité pendant 6 ans dans Vienne, Autriche et maintenant j’habite à La Rochelle, France depuis 1,5 ans.
Chaque fois, ce qui me manque sont toujours les mêmes choses:

1) Des De la nourriture et toujours les mêmes nourritures aliments: les bagels et des nourritures la nourriture asiatique. Ils existent dans ces pays — mais dans la ville où j'habitéait (ou j’ai habité) la qualité n’est pas la même.

2) Et aussi, quelque fois (pas beaucoup), la facilité me manque de parler couramment et comment elle affecte ma vie.

C'est une bonne question!

Merci et belle journée,

Nancy

Bonjour Nancy,

Je suis désolée du retard de ma question. Je reviens d'une petite semaine de vacances. J'espère que tu vas bien!
As-tu essayé le petit restaurant thaï qui est au centre-ville de La Rochelle? Je ne sais pas s'il existe encore mais en tout cas, il était très bon.

A bientôt Nancy!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Empty
PostSubject: Re: mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger   mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 28 novembre: Habiter à l'étranger
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 novembre: la neige
» Mardi 29 novembre: les téléfilms
» mardi 18 novembre: collectionner
» mardi 27 novembre: les voisins
» Mardi 4 novembre: facebook

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: