French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 18 novembre: collectionner

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeTue Nov 18, 2008 7:25 am

bonjour à tous!!

est-ce que vous collectionnez quelque chose?? pourquoi?? et depuis combien de temps??

mon mari et moi, nous collectionnons les Playmobils, et les cartes postales du monde entier aussi....

mon mari collectionne les cartes depuis qu'il est petit, et maintenant nous le faisons ensemble... c'est très enrichissant et beau de voir tous ces paysages différents!!

pour les Playmobils, nous avons commencé il y a 6 ans, au début mon mari m'a offert pour me faire plaisir une maison Playmobil que j'avais toujours voulu avoir quand j'étais petite, mais que personne ne m'avait achetée... et puis moi je lui ai offert des policiers Playmobils quand il a commencé l'école de police.... et petit à petit nous avons collectionné beaucoup de Playmobils... maintenant nous avons une chambre seulement pour ça, pour réaliser des scènes... comme les trains électriques!

et vous??
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeTue Nov 18, 2008 2:09 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Je collectionne des poupees! J'adore leurs visages tres mignons. J'ai commence collectionner il y a quinze ans car j'avais trente ans. Je vois mes poupees et je souris. Je donne mes poupees un prenom. En ce moment j'ai presque vingt poupees, grandes et petites. Tous leurs noms finit avec la voyelle "A" comme Victoria, Amanda, Dalia, Fredericka, etcetera! Ma prochaine poupee va avoir le nom Cassandra Wink J'ai aussi des poupees de garcons, mais leurs noms n'ont pas un modele. Ils appellent Christopher, Frederick, Hahns.
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeTue Nov 18, 2008 10:01 pm

Bonsoir,

Malheureusement, mon mari collectionne tout, meme les boites et les cartons vides. Il ne peut pas s'arreter; il ne peut jamais jeter quelque chose; il pense toujours qu'il y aura un usage pour un objet bien usee a l'avenir et voila, il ne peut pas resister de le garder. Nos garages et nos dependences sont plein......


Peta
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeWed Nov 19, 2008 9:24 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Jusqu’a récemment, j’ai une collection de petits choses religieuses. J’ai collectionné surtout les choses mois cher et folkloriques et qui viens de beaucoup de religions. Je ne suis pas particulièrement religieuse, et je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien ces choses.

Cette année ma fille, qui habite à Santa Cruz, Californie, m’a demandé si elle peut placer le grand cabinet de ces choses dans sa maison. J’ai dit oui, avec plaisir, parce que récemment je veux moins de choses autour moi (j’ai trop de choses, comme beaucoup d’américains). Et maintenant, j’ai plus de la place et je peux voir la collection quand je rends un visite à ma fille – c’est parfait !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeFri Nov 28, 2008 2:51 pm

SEVAHN: Je collectionne des poupees! J'adore leurs visages tres mignons. J'ai commence à collectionner il y a quinze ans car quand j'avais trente ans. Je vois mes poupees et je souris. Je donne mes poupees un prenom un prénom à mes poupées. En ce moment j'ai presque vingt poupees, grandes et petites. Tous leurs noms finit finissent avec la voyelle "A" comme Victoria, Amanda, Dalia, Fredericka, etcetera! Ma prochaine poupee va avoir le nom de Cassandra Wink J'ai aussi des poupees de garcons, mais leurs noms n'ont pas un de modele. Ils s'appellent Christopher, Frederick, Hahns.

merci pour cette très bonne réponse!! Very Happy pour une autre poupée, j'ai un très beau nom Wink : Mina
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeFri Nov 28, 2008 2:54 pm

PETA:

Malheureusement, mon mari collectionne tout, meme les boites et les cartons vides. Il ne peut pas s'arreter; il ne peut jamais jeter quelque chose; il pense toujours qu'il y aura un usage pour un objet bien usee usé a l'avenir et voila, il ne peut pas resister de à le garder. Nos garages et nos dependences sont pleins......

merci pour cette excellente réponse!! garder ou jeter, c'est souvent une question difficile à résoudre!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeFri Nov 28, 2008 2:59 pm

JIM

Jusqu’a à récemment, j’ai j'avais une collection de petites choses religieuses. J’ai collectionné surtout les choses mois cher des choses pas chères et folkloriques et qui viens viennent de beaucoup de religions. Je ne suis pas particulièrement religieuse religieux, et je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien ces choses.

Cette année ma fille, qui habite à Santa Cruz, Californie, m’a demandé si elle peut placer le grand cabinet de ces choses dans ces choses dans le grand cabinet de sa maison. J’ai dit oui, avec plaisir, parce que récemment je veux moins de choses autour moi (j’ai trop de choses, comme beaucoup d’américains). Et maintenant, j’ai plus de la place et je peux voir la collection quand je rends un visite à ma fille – c’est parfait !

merci pour cette très bonne et intéressante réponse!! c'est une solution agréable pour avoir de la place!
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeFri Nov 28, 2008 5:31 pm

Bonjour!

Je ne collectionne rien, vraiment, mais j'ai beaucoup de livres et j'ai un intérêt en vins. Tous les deux où très ans, nous donnons un grand nombre des livres à quelque charité pour faire espace pour plus livres. Nous gardons nos livres préférés – ver 100 actuellement. Et avec les vins – nous les buvons plus vite que nous les pouvons faire une collection!

J’aime beaucoup l’idée de la grande collection de cartes postales du monde. Je n’ai entendu de Playmobils avant aujourd’hui ! Très mignons !

Bon journée
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitimeMon Dec 01, 2008 11:25 pm

PENGREM:
Je ne collectionne rien, vraiment, mais j'ai beaucoup de livres et j'ai un intérêt en vins. Tous les deux où très ou trois ans, nous donnons un grand nombre des de livres à quelque une oeuvre de charité pour faire de l'espace pour plus de livres. Nous gardons nos livres préférés – ver environ 100 actuellement. Et avec les vins – nous les buvons plus vite que nous les pouvons en faire une collection!

J’aime beaucoup l’idée de la grande collection de cartes postales du monde. Je n’ai entendu n'avais jamais entendu parler de Playmobils avant aujourd’hui ! Très mignons !

Bonne journée

merci pour cette bonne réponse!! et tout le monde: n'hésitez pas à demander si vous avez des questions!! aucune question n'est stupide Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 18 novembre: collectionner Empty
PostSubject: Re: mardi 18 novembre: collectionner   mardi 18 novembre: collectionner Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 18 novembre: collectionner
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 novembre: les spectacles..
» Mardi 27 novembre: la neige
» Mardi 29 novembre: les téléfilms
» mardi 27 novembre: les voisins
» Mardi 4 novembre: facebook

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: