French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitimeTue Oct 16, 2018 9:16 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aimez bricoler? Avez-vous une âme bricoleuse, ou préférez-vous appeler les différents professionnels comme les électriciens, les plombiers, les peintres, les carreleurs, etc?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: etes vous bricoleur/se   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitimeThu Oct 18, 2018 10:23 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne suis pas très bricoleuse. En fait je déteste ça ! J’aime bien le jardinage et faire de jolies bordures mais quand il s’agit de marteaux et de clous c’est une autre histoire !

Cela dit j’étais très fière de moi-même quand j’ai réussi à construire une table d’IKEA. Je préfère appeler un professionnel comme ça je sais que les choses sont correctement ! de cette façon je sais que les diverse tâches ont été fait correctement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: Re: êtes-vous bricoleur/se?   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitimeSat Oct 20, 2018 3:39 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime faire du bricoler !  Nous avons acheté notre nouvelle maison il y a deux ans. J’ai terminé récemment de le rénover l’intérieur.  J’avais besoin de l’aide d’un installateur de gaz pour la nouvelle chaudière et aussi d’un électricien pour des nouveaux prises de courants (nécessité légale). Mais j’ai fait le reste du travail, la menuiserie, de papier peint, la peinture, etc.

Je suis occupé aménager de jardin en ce moment.  C’est bien d’être à la retraite ! Very Happy lol

Bon weekend et bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitimeTue Oct 23, 2018 8:21 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je ne suis pas très bricoleuse.  En fait je déteste ça !  J’aime bien le jardinage et faire de jolies bordures mais quand il s’agit de marteaux et de clous c’est une autre histoire !

Cela dit j’étais très fière de moi-même quand j’ai réussi à construire une table d’IKEA.  Je préfère appeler un professionnel comme ça je sais que les choses sont faites correctement !  de cette façon je sais que les diverse tâches ont été faites correctement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Faire le jardinage n'est pas vraiment du bricolage mais c'est aussi un art de savoir-faire!
Bonne semaine Lucy :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitimeTue Oct 23, 2018 8:23 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime faire du bricolerage !  Nous avons acheté notre nouvelle maison il y a deux ans. J’ai terminé récemment de le rénover l’intérieur.  J’avais besoin de l’aide d’un installateur de gaz pour la nouvelle chaudière et aussi d’un électricien pour des nouveaux nouvelles prises de courants (nécessité légale). Mais j’ai fait le reste du travail, la menuiserie, de le papier peint, la peinture, etc.

Je suis occupé à aménager de jardin en ce moment.  C’est bien d’être à la retraite !   Very Happy lol

Bon weekend et bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,
Haha, je vois que vous êtes très occupé à la retraite! Je crois que les retraités sont très actifs aujourd'hui. Alors, vous êtes un vrai bricoleur, c'est très utile! J'imagine que la famille vous appelle souvent pour de l'aide :-)
Bonne semaine Terry!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?   Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 29 septembre: êtes-vous bricoleur/bricoleuse?
» Mardi 25 octobre 2016: etes-vous cuisinier..
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Mercredi 14 mai: Etes-vous bricoleur(euse) ?
» Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: