French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitimeWed May 22, 2019 9:48 am

Bonjour à tous !

Lorsque vous jouez à un jeu de société, faites une partie de cartes ou autre avec des amis, et que vous ne gagnez pas, quelle est votre réaction ?

Êtes-vous bon perdant(e) ou vous est-il insupportable de ne pas gagner ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Êtes-vous bon perdant(e)?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitimeSun May 26, 2019 7:46 pm

Bonjour Vincent,

Je ne joue aucun de ces jeux parce que ça fait ressortir le pire comportement dans ceux qui sont trop compétitives. Je le supporte peu. Un de mes collègues et moi, nous parlions recemment d'une personne dans notre équipe qui a une personnalité compétitive. Il a peu de considération pour les idées des autres. Il veut toujours être le mieux.

Mon collègue a dit qu'il y avait des recherches qui montrait que des gens qui ont une nature compétitive sont incapable d'imaginer à quoi ça ressemble ne pas se soucier de gagner ou perdre ou être le meilleur. Quand le collègue en discussion est venu dans la salle, nous lui disions sur cette recherche, que certains personnes ne soucient pas s'ils gagnent ou ils perdent. Il a écouté, puis il a dit: Vous DISEZ ça, mais.... Mon collègue et moi, nous nous sommes adressés un regard complice. Il a fait preuve de cette théorie parfaitement! Il pensait que tout le monde était compétitif, naturellement!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitimeMon May 27, 2019 5:13 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je pense que je suis une bonne perdante cependant quand je joue aux cartes et je ne joue pas bien – fait les erreurs stupides – cela me met en colère ! Je n’aime pas les gens qui sont trop compétitives ils ont une tendance d’être un peu égoïste

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitimeWed May 29, 2019 10:54 am

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne joue à aucun de ces jeux parce que ça fait ressortir le pire comportement dans de ceux qui sont trop compétitifs. Je le supporte peu. Un de mes collègues et moi, nous parlions récemment d'une personne dans notre équipe qui a une personnalité compétitive. Il a peu de considération pour les idées des autres. Il veut toujours être le meilleur mieux.

Mon collègue a dit qu'il y avait des recherches qui montrait que des gens qui ont une nature compétitive sont incapable d'imaginer à quoi ça ressemble ne pas se soucier de gagner ou perdre ou être le meilleur. Quand le collègue en discussion question est venu dans la salle, nous lui disions sur avons parlé de cette recherche étude, que certains personnes ne soucient pas s'ils gagnent ou s'ils perdent. Il a écouté, puis il a dit: Vous DISEZ dites ça, mais.... Mon collègue et moi, nous nous sommes adressés un regard complice. Il a fait preuve de cette théorie parfaitement! Il pensait que tout le monde était compétitif, naturellement!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Dana pour cette réponse très intéressante !
En effet le comportement de certaines personnes peut être étonnant parfois...

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitimeWed May 29, 2019 10:56 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je pense que je suis une bonne perdante cependant quand je joue aux cartes et je ne joue pas bien – fait des erreurs stupides – cela me met en colère ! Je n’aime pas  les gens qui sont trop compétitifs ils ont une tendance d’ à être un peu égoïste.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Vous avez raison; les jeux sont fait pour s'amuser et certaines personnes les prennent trop au sérieux...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?   Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 11 février: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
» vendredi 22 mars : Etes-vous bon perdant ?
» Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: