French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 7:24 pm

Bonjour à tous !

Lorsque vous jouez à un jeu de société, faites une partie de cartes ou autre avec des amis, et que vous ne gagnez pas, quelle est votre réaction ?

Êtes-vous bon perdant ou vous est-il insupportable de ne pas gagner ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: êtes vous bon perdant   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 9:45 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je suis normalement un bon perdant mais parfois je suis très frustrée quand je joue mal surtout aux cartes. Cependant mon frère n’est pas un bon perdant et il triche s’il pense qu il va perdre – mais de nos jours ma belle-sœur ne supporte pas ce comportement !

Je n’aime pas jouer avec les gens qui deviennent grincheux si ils perdent mais aussi je déteste les gens qui jouent très lentement !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
KNIGHT-KELLY




Number of posts : 4
Registration date : 2017-05-17

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeThu Jul 20, 2017 12:36 pm

Bonjour

Avec deux jeunes filles, souvent le jeu n'est pas joué correctement ou terminer !

Ma fille aînée est un mauvais perdant et je lui apprends que c'est la participation qui est important et pas le gagner -même si nous préférons gagner! Wink

Merci Kelly
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: êtes-vous bon perdant ?    Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeSat Jul 22, 2017 9:22 pm

Bonjour Vincent,

Quand je joue à un jeu de plateau ou à un jeu de cartes, j'essaie de ne pas me soucier si je ne gagne pas très souvent. Cependant, si je ne gagne jamais, alors cela peut me rendre un peu triste, mais j'essaie de ne pas le montrer. J'ai été amené à être un «bon perdant» ou un «modeste gagnant». Cela peut être embarrassant pour les autres joueurs si la personne qui perd un jeu a une crise de colère.

À ce stade de ma vie, je joue maintenant à des cartes et à des jeux de société avec mes petits-enfants, qui, bien sûr, adorent battre leur grand-mère et ils adorent gagner! Je comprends que le gain est un bon sentiment. Je n'ai jamais découvert comment faire perdre ce même grand sentiment!

Bonne semaine.
Ronanthea
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jul 26, 2017 4:34 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le  monde

Je suis normalement une bonne perdante mais parfois je suis très frustrée quand je joue mal surtout  aux cartes.  Cependant mon frère n’est pas un bon perdant et il triche s’il pense qu il va perdre – mais de nos jours ma belle-sœur ne supporte pas ce comportement !

Je n’aime pas jouer avec les gens qui deviennent grincheux si s'ils perdent mais aussi je déteste les gens qui jouent très lentement !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
C'est vrai qu'il faut jouer pour le plaisir et pas pour gagner. Mais ce n'est pas agréable quand on à un mauvais jeu (a bad hand)!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jul 26, 2017 4:37 am

KNIGHT-KELLY wrote:
Bonjour

Avec deux jeunes filles, souvent le jeu n'est pas joué correctement ou terminér !

Ma fille aînée est une mauvaise perdante et je lui apprends que c'est la participation qui est important et pas le de gagner -même si nous préférons gagner! Wink

Merci Kelly

Merci Kelly,
Oui, pas facile d'expliquer ça aux enfants en effet!!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jul 26, 2017 4:39 am

ronanthea wrote:
Bonjour Vincent,

Quand je joue à un jeu de plateau société ou à un jeu de cartes, j'essaie de ne pas me soucier si je ne gagne pas très souvent. Cependant, si je ne gagne jamais, alors cela peut me rendre un peu triste, mais j'essaie de ne pas le montrer. J'ai été amené à être un «bon perdant» ou un «modeste gagnant». Cela peut être embarrassant pour les autres joueurs si la personne qui perd un jeu a une crise de colère.

À ce stade de ma vie, je joue maintenant à des aux cartes et à des jeux de société avec mes petits-enfants, qui, bien sûr, adorent battre leur grand-mère et ils adorent gagner! Je comprends que le gain est un bon sentiment. Je n'ai jamais découvert comment faire perdre ce même grand sentiment!

Bonne semaine.
Ronanthea

Merci Ronanthea pour cette réponse très bien écrite!
Bonne semaine et amusez-vous bien !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?
» Mercredi 11 février: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 17 juillet : êtes-vous collectionneur/euse ?
» Mercredi 3 juillet : quand êtes-vous allé au cinéma...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: