French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 29 octobre - Halloween

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Oct 29, 2019 7:08 am

Bonjour tout le monde !

Je remarque que les Français s'intéressent plus à Halloween cette année. Ils ne font pas "trick or treat" comme aux Etats-Unis, mais de plus en plus de jeunes s'amusent à découper des courges (pumpkins) pour faire des "jack o'lantern" (certains commerçants les vendent même déjà découpées), et ils décorent leur maison, se déguisent, achètent des objets typiques dans les magasins... Ils font parfois des petites soirées déguisés - et beaucoup de selfies !  Rolling Eyes

Et chez vous ? Est-ce que Halloween se fête, et comment ? 
Est-ce que vous avez remarqué un changement dans la manière de le célébrer ?
Est-ce une fête que vous aimez bien - ou pas ?

Merci, et Happy Halloween à tous ceux qui se préparent à faire la fête ! affraid
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Oct 29, 2019 1:39 pm

Bonjour Annick,

En Australie, chaque année, plus de gens célèbrent Halloween. Je ne fais pas. J'aurais aimé qu'ils conservent la fête aux États-Unis. Je suis probablement une vieille femme grincheuse, mais je ne donne rien aux enfants pour le 'Truc ou Traite'. Je leur dis que je ne crois pas à Halloween. Il n'y aura pas de fête chez moi.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Oct 29, 2019 9:44 pm

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre, aussi, Halloween a devenu très populaire.  Je pense que les enfants font de trick or treat.  Je ne suis pas une vraie amatrice de trick or treat mais je comprends que c’est amusant pour les enfants de se déguiser et préparer les courges.  En Angleterre pour beaucoup d’enfants Halloween se passe pendant le mi trimestre donc les enfants ont assez de temps pour préparer les courges et leurs panoplies

Cependant j’ai un vrai problème à cause des panoplies pour plusieurs raisons.

Raison numéro un – elles ne sont pas toujours ininflammable je pense que le gouvernement doit introduire une loi qui dit que toutes les panoplies doivent être ininflammable.   Il y avait un cas en Angleterre quand la jupe d’une petite fille a attrapé feu d’une flame dedans une courge et elle était gravement brûlée

Numéro deux est que la plupart des panoplies a jeté dans la poubelle après Halloween.   Cette situation me confirme encore une fois que nous sommes une société du tout-jetable

Cependant, malgré tout, j’aime voir les panoplies des enfants mais personnellement je préfère notre fête de Guy Fawkes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeFri Nov 01, 2019 4:42 pm

Bonjour Annick,

Comme Robyn, j'ai une forte aversion pour cette coutume américaine. Je ne la fête pas du tout. Mais j'avais un soir très tranquille chez moi le 31 octobre quand mes voisins sont allées à une fête d'Halloween ailleurs. C'était bien!

Je me remets encore de mon expérience d'une semaine à Londres avec Extinction Rebellion. Je ne le peux pas descrire en mots, c'était si intense et tellement changement de vie. Notre group, qui représenté le sud d'Angleterre, ont bloqué la rue appélée Whitehall pendant trois jours, à l'exterieur de Downing Street, oú le premier ministre vit.

Certains d'entre nous ont campé sur la rue. Les batteurs de samba ont gardé notre moral élevé. C'était difficile pour la police pour nous effacer parce qu'il y avait beaucoup d'autres emplacements où nous avons résisté, mais aussi certains paires de rebelles ont décidé de 'lock on', c'est à dire qu'ils ont joint leurs bras ensemble à l'interieur d'une tube en métal et la police a dû le couper en utilisant d'équipment spécial. Ça a pris du temps, alors ils ont êtê arretés.

La police était generalement douce. Ils ont réspecté notre droit de protester. 1800 rebelles, le jeune, l'agée, venant de tous les horizons de la vie, ont êtê arrêtés. Pas moi encore!

Un élection generale a juste été déclenchée. Nous devons continuer à souligner l'importance des politiques zéro-carbon, donc pour les prochaine six semaines, nous allons avoir une Élection Rebellion!

Bon week-end à vous et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Nov 05, 2019 1:21 am

Merlouis wrote:
Bonjour Annick,

En Australie, chaque année, plus de gens célèbrent Halloween. Je ne le fais pas. J'aurais aimé qu'ils conservent la fête aux États-Unis (ou vous pourriez dire : que la fête reste aux Etats-Unis). Je suis probablement une vieille femme grincheuse, mais je ne donne rien aux enfants pour  le 'Truc ou Traite'. Je leur dis que je ne crois pas à Halloween. Il n'y aura pas de fête chez moi.

Au revoir
Robyn.

Bonjour Robyn, et merci pour cette réponse écrite en excellent français !

C'est amusant comme vous avez traduit "trick or treat".  Smile En France j'ai vu diverses traductions possibles. L'une des meilleures, je trouve, est "une farce ou une friandise" !

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Nov 05, 2019 1:33 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre, aussi, Halloween (a) est devenu très populaire.  Je pense que les enfants font (de) trick or treat.  Je ne suis pas une vraie amatrice amateur de trick or treat mais je comprends que c’est amusant pour les enfants de se déguiser et préparer les courges.  En Angleterre pour beaucoup d’enfants Halloween se passe pendant le mi trimestre donc les enfants ont assez de temps pour préparer les courges et leurs panoplies (on dit souvent plus : déguisements)

Cependant j’ai un vrai problème à cause des panoplies pour plusieurs raisons.

Raison numéro un – elles ne sont pas toujours ininflammables je pense que le gouvernement doit introduire une loi qui dit que toutes les panoplies doivent être ininflammables.   Il y avait un cas en Angleterre quand la jupe d’une petite fille a attrapé pris feu à cause d’une flamme dedans dans une courge et elle était gravement brûlée 
Quote :

Numéro deux est que la plupart des panoplies (a) sont jetées dans la poubelle après Halloween.   Cette situation me confirme encore une fois que nous sommes une société du tout-jetable

Cependant, malgré tout, j’aime voir les panoplies des enfants mais personnellement je préfère notre fête de Guy Fawkes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. Je ne savais pas que Halloween était devenu très populaire aussi en Angleterre. En effet, si cette fête tombe à une période où les enfants n'ont pas d'école, préparer Halloween est un bon moyen de les occuper et les amuser !

Cela étant, si les déguisements que portent les enfants risquent d'être dangereux, c'est inquiétant. C'est affreux pour cette petite fille qui s'est fait brûler !  Crying or Very sad

Et comme vous le dites très bien, c'est encore quelque chose à jeter... C'est bien dommage, surtout que cela semblerait possible de recycler ces déguisements.

Et donc bonne fête de Guy Fawkes demain !  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitimeTue Nov 05, 2019 1:51 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Comme Robyn, j'ai une forte aversion pour cette coutume américaine. Je ne la fête pas du tout. Mais j'avais un soir une soirée très tranquille chez moi le 31 octobre quand mes voisins sont allées à une fête d'Halloween ailleurs. C'était bien!

Je me remets encore de mon expérience d'une semaine à Londres avec Extinction Rebellion. Je ne le peux pas la descrire décrire en mots, c'était si intense et tellement un tel changement de vie. Notre groupe, qui représentait le sud de l'Angleterre, ont a bloqué la rue appelée Whitehall pendant trois jours, à l'exterieur de Downing Street, oú le premier ministre vit.

Certains d'entre nous ont campé sur dans la rue. Les batteurs de samba ont gardé notre moral élevé. C'était difficile pour la police pour de nous effacer (ou : faire partir/déplacer/chasser) parce qu'il y avait beaucoup d'autres emplacements où nous avons résisté, mais aussi certaines paires de rebelles ont décidé de 'lock on', c'est à dire qu'ils ont joint leurs bras ensemble à l'intérieur d'un(e) tube en métal et la police a dû le couper en utilisant (d') un équipment spécial. Ça a pris du temps, alors ils ont été arrêtés.
Quote :

La police était généralement douce. Ils ont respecté notre droit de protester. 1800 rebelles, le jeune, l'â(e), venant de tous les horizons de la vie, ont êtê arrêtés. Pas moi encore! 
Quote :

Un élection générale a juste été déclenchée. Nous devons continuer à souligner l'importance des politiques zéro-carbone, donc pour les prochaines six semaines, nous allons avoir une Élection Rebellion!

Bon week-end à vous et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour ce message très intéressant, et aussi de nous donner tous ces détails sur cette action militante que vous menez !  Smile

J'ai suivi dans les infos votre grande manif à Londres que vous nous aviez annoncée, et c'était en effet très important - et animé ! 
Donc pour la plupart on vous a laissé manifester, mais tout de même, 1800 personnes arrêtées, c'est beaucoup... Shocked

Le mouvement a commencé à déborder en France et dans d'autres pays. D'après des chiffres donnés par les médias, il rassemble maintenant plus de 100.000 militants en tout, dont 8000 en France.

Et donc vous vous préparez à lancer cette nouvelle phase que vous appelez "Election Rebellion" ?! Espérons que vous serez entendus !
Continuez de nous tenir informés - et soyez prudente tout de même... 

Bonne semaine, Diana, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 29 octobre - Halloween Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 octobre - Halloween   Mardi 29 octobre - Halloween Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 29 octobre - Halloween
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 Octobre 2010 : Halloween!
» Mardi 30 octobre : quel est votre costume pour Halloween ?
» Mardi 29 octobre : fêtez-vous Halloween dans votre pays ?
» 30 Octobre - Halloween
» Lundi 31 octobre : Halloween

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: