French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 février: La Saint Valentin!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Empty
PostSubject: Jeudi 13 février: La Saint Valentin!   Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Icon_minitimeThu Feb 13, 2020 10:15 pm

Bonjour à tous,

Demain est une journée importante pour beaucoup de personnes aux Etats-Unis!! Et dans votre pays? Et vous même, en général, est-ce que vous aimez fêter cette journée? Ou est-ce juste une journée normale?

Bonne fête de Saint Valentin demain!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Empty
PostSubject: La fête de Saint-Valentin   Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Icon_minitimeFri Feb 14, 2020 6:19 pm

Bonjour à tous !
Merci pour cette question ! Il a été amusant de réfléchir à la fête de Saint-Valentin. Cap et moi nous donnons une carte pour marquer la journée; cependant, notre Saint-Valentin personnel est Février 23, le jour où nous nous sommes rencontrés, et nous notons ce jour aussi. (Nous nous sommes rencontrés il y a 40 ans cette année!) Mon beau-père a donné des bijoux à ma mère tous les jours de la Saint-Valentin, même après sa mort ! (Ma mère l’a acheté pour elle-même et a dit qu’il était de lui.)

Quand je travaillais à Morton, la classe du quatrième niveau vendait des roses pour la fête de Saint-Valentin pour financer leur voyage à Disneyland. Au total, ils ont vendu plus de 1000 roses et les ont livrées aux gens en classe et en ville. Donc, en vérité, c’était une journée d’interruption continue.

J’ai eu un étudiant d’échange qui m’a parlé des jours saints dans la fête de Saint-Valentine. Il a dit qu’au lieu de la Saint-Valentin, il a célébré sa propre fête des saints. C’était très important pour lui. Quand j’ai visité Gordes, le propriétaire d’un petit marché m’a donné un calendrier de poche qui racontait tous les jours saints quand j’ai fait un achat. Mon calendrier 2020 de l’Ariège a les jours saints identifiés sur chaque jour.

Découvrir ces différences culturelles est ce qui rend l’apprentissage amusant pour moi.

Bonne journée, les Valentines !
Patti
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 février: La Saint Valentin!   Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Icon_minitimeThu Feb 20, 2020 7:35 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour à tous !
Merci pour cette question ! Il a été C'était amusant de réfléchir à la fête de Saint-Valentin. Cap et moi nous nous donnons une carte pour marquer la journée; cependant, notre Saint-Valentin personnel est Février 23, le jour où nous nous sommes rencontrés, et nous notons ce jour aussi. (Nous nous sommes rencontrés il y a 40 ans cette année!) Mon beau-père a donné des bijoux à ma mère tous les jours de la Saint-Valentin, même après sa mort ! (Ma mère l’a acheté pour elle-même et a dit qu’il était de lui.)

Quand je travaillais à Morton, la classe du quatrième niveau vendait des roses pour la fête de Saint-Valentin pour financer leur voyage à Disneyland. Au total, ils ont vendu plus de 1000 roses et les ont livrées aux gens en classe et en ville. Donc, en vérité, c’était une journée d’interruption continue.

J’ai eu un étudiant d’échange qui m’a parlé des jours saints dans la fête de Saint-Valentine. Il a dit qu’au lieu de la Saint-Valentin, il a célébré sa propre fête des saints. C’était très important pour lui. Quand j’ai visité Gordes, le propriétaire d’un petit marché m’a donné un calendrier de poche qui racontait tous les jours saints quand j’ai fait un achat. Mon calendrier 2020 de l’Ariège a les jours saints identifiés sur chaque jour.  

Découvrir ces différences culturelles est ce qui rend l’apprentissage amusant pour moi.

Bonne journée, les Valentines !
Patti

Bonjour Patti,

Merci pour ton message si bien écrit! Et Félicitations à toi et à Cap! 40 ans? C'est beau!
Bonne journée Patti,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 février: La Saint Valentin!   Jeudi 13 février: La Saint Valentin! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 février: La Saint Valentin!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 12 février : La Saint Valentin
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 14 février: Joyeuse Saint Valentin!!
» Jeudi 13 février - Allez-vous fêter la Saint-Valentin ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: