French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 février : La Saint Valentin

Go down 
4 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 10:22 am

Bonjour à tous !

Samedi il y aura la Saint Valentin……le 14 février, « journée des amoureux »…..
Que pensez-vous de cette fête ? Allez-vous la fêter ? Est-ce une fête importante pour vous ou est-ce trop « commercial » ?

Merci pour vos réponses et à très bientôt

anne-sylvie

I love you
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 1:17 pm

Bonjour Anne-sylvie et à tous,

Quelle horreur! Je ne la fête jamais.C'est un jour commercial, crée suelement par les marchands .Si on est serieux et amoureux, il faut qu'on la fête et l'exprime tous les jours.

charlie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 2:38 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J'aime bien la fete de Saint Valentin, et j'adore tous les choses de coeur, de la couleur rouge et rose, et des bonbons de cette fette! Je vais la feter avec mes amies d'orchestre car nous avons une repetition generale pour notre concert de dimanche, et des epouses de mes amies ne seront pas chez eux a cause de ses boulots. Je suis d'accord avec Charlie que cette fette est commercial, mais ou est le tort? J'apporte mes habits de rouge et rose, et je me sens tres amoureuse au gens qui sont dans ma vie. C'est pas seulement pour les couples, mes pour toutes les autres personnes qui nous aimons et qui'ls aiment a nous I love you I love you Wink
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 6:33 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je suis d’accord avec Charlie, que c’est en jour commercial, mais je l’aime quand même. Chaque année, j’achète une petite quelque chose pour ma femme – des fleurs, un petit cadeau, etc… Ce n’est pas une grande chose, mais c’est amusant pour nous. Cette année nous allons aller a un concert de Jim Bianco a un petit boit de nuit – je crois que ca sera très amusant.

http://www.jimbianco.com/index.php?page=homepage

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: la Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeSun Feb 15, 2009 9:59 pm

Bonsoir Charlie
ça c'est vrai!
A bientôt
anne-sylvie


chew wrote:
Bonjour Anne-sylvie et à tous,

Quelle horreur! Je ne la fête jamais.C'est un jour commercial, créé seulement par les marchands .Si on est sérieux et amoureux, il faut qu'on la fête et l'exprime tous les jours.

charlie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: la Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeSun Feb 15, 2009 10:09 pm

Bonsoir Sevahn
merci pour votre réponse
j'espère que vous avez passé une bonne Saint Valentin!
anne-sylvie

Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J'aime bien la fête de la Saint Valentin, et j'adore tous toutes les choses de coeur, de la couleur rouge et rose, et des bonbons de cette fête! Je vais la fêter avec mes amies d'orchestre car nous avons une répétition générale pour notre concert de dimanche, et des epouses époux de mes amies ne seront pas chez eux à cause de ses leurs boulots. Je suis d'accord avec Charlie que cette fette fête est commerciale, mais où est le tort? J'apporte je porte mes habits de rouges et roses, et je me sens très amoureuse au des gens qui sont dans ma vie. C'est pas seulement pour les couples, mes mais pour toutes les autres personnes qui que nous aimons et qui'ls qui nous aiment a nous I love you I love you Wink
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitimeSun Feb 15, 2009 10:13 pm

Bonsoir Jim
j'espère que vous avez eu un beau concert!
A bientôt
anne-sylvie


Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je suis d’accord avec Charlie, que c’est en un jour commercial, mais je l’aime quand même. Chaque année, j’achète une petite un petit quelque chose pour ma femme – des fleurs, un petit cadeau, etc… Ce n’est pas une grande chose, mais c’est amusant pour nous. Cette année nous allons aller à un concert de Jim Bianco a un dans une petite boîte de nuit – je crois que ça sera très amusant.

http://www.jimbianco.com/index.php?page=homepage

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 février : La Saint Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février : La Saint Valentin   Jeudi 12 février : La Saint Valentin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 février : La Saint Valentin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 13 février: La Saint Valentin!
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 14 février: Joyeuse Saint Valentin!!
» Jeudi 13 février - Allez-vous fêter la Saint-Valentin ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: