French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeMon Mar 09, 2020 12:30 am


Bonjour à tous,

Hier, c'était la journée de la femme.

Pensez-vous qu'il y a encore beaucoup de choses à faire dans le monde pour une certaine équité homme/femme dans la société ? Dans quels domaines pensez-vous qu'il y a une priorité à donner dans l'égalité homme/femme ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine

Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Pas encore l’equalité    Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeMon Mar 09, 2020 7:29 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Il peut y avoir de l'équité «sur papier» dans de nombreux endroits, mais les salaires des femmes sont toujours inférieurs et les possibilités d'avancement pour les femmes sont moins nombreuses.

Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur (il y a plusieurs années), je pensais que ma génération serait celle qui parviendrait à l'égalité des sexes! J'ai vite découvert qu'il y avait encore beaucoup à faire!

Cordialement,
Tricia Loe
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: la journée de la femme   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeTue Mar 10, 2020 12:49 am

Bonjour Carine !
Depuis que le président Trump est devenu président, il a manqué de respect envers les femmes, les gens de couleur, les immigrants entre des autres. Ses Tweets sont une harangue quotidienne qui sont offensantes et irrespectueuses. Lorsque la première marche des femmes a eu lieu, j’ai été soulagée de voir les gens prendre position contre les abus de Trump. J’ai des amis qui pensent la même chose à ce sujet.

Une amie m’a invité à une soirée dans une cave la semaine dernière en l’honneur de la journée internationale de la femme. L’événement a été parrainé par Woman Fest, et l’objectif était d’amasser des fonds pour aider le refuge d’une femme locale. Je pensais que c’était une entreprise digne. Nous, les femmes, ont besoin de rester ensemble.

Bonne journée,
Patti
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeWed Mar 11, 2020 12:29 am

Bonjour Carine

Comme Tricia a déjà dit c’est dans le domaine des salaires où il y a encore beaucoup de différences entre les femmes et les hommes.   Une organisation où il y a les différences de salaires est le BBC – on entends assez souvent les cas où un homme reçoit un salaire plus haut qu’une femme qui fait le même travail.  Je suis certaine qu’il y ait plein d’autres organisations qui font la même chose

J’étais intéressée à lire les commentaires de Patti surtout au sujet de Donald Trump.  Je n’aime pas aussi ses tweets qui sont simplement désobligeantes.  Tristement, je pense qu’il y a plein de hommes comme lui et plein d’organisations qui paient les femmes moins  que les hommes pour le même travail.   Dans beaucoup de organisations je crois que les femmes ont besoin de travailler plus pour être promu

En revanche il faut se rappeler qu’il y a beaucoup d’hommes qui respectent les femmes et leur travail.   Nous avons besoin de ne pas mettre tous les hommes dans le même bateau.

En Angleterre il y a coiffeur qui ne permets pas les femmes dans son salon pour qu'il ne sait pas couper les cheveux des femmes et que son salon est un domaine des hommes.  Il y avait un tollé par des femmes qui ont dit que c’étaient leur droit d’entrer.  Cependant, pour une fois j’ai pensé que les hommes ont eu le droit d’avoir un salon où ils pourraient parler des ‘choses hommes’ comme les femmes pourraient parler des choses femmes chez la coiffeuse !
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2020 2:09 am

TriciaDoll wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Il peut y avoir de l'équité «sur papier» dans de nombreux endroits, mais les salaires des femmes sont toujours inférieurs et les possibilités d'avancement pour les femmes sont moins nombreuses.

Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur (il y a plusieurs années), je pensais que ma génération serait celle qui parviendrait à l'égalité des sexes! J'ai vite découvert qu'il y avait encore beaucoup à faire!

Cordialement,
Tricia Loe

Coucou Tricia !
Félicitations pour votre réponse !! Il n'y a pas de faute !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2020 2:11 am

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour Carine !
Depuis que le président Trump est devenu président, il a manqué de respect envers les femmes, les gens de couleur, les immigrants entre des autres. Ses Tweets sont une harangue quotidienne qui sont offensantes et irrespectueusesx. Lorsque la première marche des femmes a eu lieu, j’ai été soulagée de voir les gens prendre position contre les abus de Trump. J’ai des amis qui pensent la même chose à ce sujet.

Une amie m’a invité à une soirée dans une cave la semaine dernière en l’honneur de la journée internationale de la femme.  L’événement a été parrainé par Woman Fest, et l’objectif était d’amasser des fonds pour aider le refuge d’une femme locale. Je pensais que c’était une entreprise digne.  Nous, les femmes, ont avons besoin de rester ensemble.

Bonne journée,
Patti


Merci Patti pour votre réponse ! A bientôt sur notre forum !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2020 2:17 am

[quote="wheen"]Bonjour Carine

Comme Tricia a déjà dit c’est dans le domaine des salaires où il y a encore beaucoup de différences entre les femmes et les hommes.   Une organisation où il y a les différences de salaires est le la BBC – on entends assez souvent les cas où un homme reçoit un salaire plus haut qu’une femme qui fait le même travail.  Je suis certaine qu’il y ait a plein d’autres organisations qui font la même chose

J’étais intéressée à lire les commentaires de Patti surtout au sujet de Donald Trump.  Je n’aime pas aussi ses tweets qui sont simplement désobligeantes.  Tristement, je pense qu’il y a plein de hommes comme lui et plein d’organisations qui paient les femmes moins  que les hommes pour le même travail.   Dans beaucoup de organisations je crois que les femmes ont besoin de travailler plus pour être promu

En revanche il faut se rappeler qu’il y a beaucoup d’hommes qui respectent les femmes et leur travail.   Nous avons besoin de ne devons pas mettre tous les hommes dans le même bateau.

En Angleterre il y a un coiffeur qui ne permets pas les femmes dans son salon pour parce qu'il ne sait pas couper les cheveux des femmes et que son salon est un le domaine des hommes.  Il y avait un tollé par des femmes qui ont dit que c’étaient leur droit d’entrer.  Cependant, pour une fois j’ai pensé que les hommes ont eu avaient le droit d’avoir un salon où ils pourraient parler des ‘choses d'hommes’ comme les femmes pourraient parler des choses de femmes chez la coiffeuse !
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse ! C'est vraiment drôle cette histoire de coiffeur !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?   Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??
» Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme?
» Jeudi 8 mars - Journée de la femme
» Lundi 25 juin : Comment commencez-vous votre journée ?
» Lundi 23 mars : qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: