French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitimeTue May 26, 2020 2:11 am

Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que le confinement a changé pour vous, dans votre vie, dans vos habitudes, dans vos activités... ?
Est-ce que le fait d'être resté(e) chez vous a modifié un peu votre façon de voir le monde ?
Pensez-vous que certains de ces changements vont influencer votre avenir ?

Merci pour vos réponses, et continuez de prendre bien soin de vous !  Smile
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: La pandémie   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitimeTue May 26, 2020 9:02 pm


Bonjour,

C’est maintenant la 11e semaine que je travaille de la maison. C’est un grand changement. Mes élèves me manquent ; je m’ennuie d’avoir des discussions en classe ; m’ai manqué d’aider mes élèves à écrire. C’est la première fois que mon mari et moi sommes ensemble pendant si longtemps, et nous l’aimons. Nous avons de la chance que nous aimons passer du temps ensemble.

Je suis très déçu de la façon dont le président Trump a réagi à la pandémie. Après 11 semaines, il ne croit toujours pas qu’il y ait un problème, et je ne comprends pas comment il peut être si dense. Il n’est pas le seul leader mondial qui a répondu abominablement, cependant, et il a coûté des vies.

Les dirigeants ont mal réagi pour diverses raisons en Chine, au Brésil, au Mexique et en Indonésie. Certains dirigeants ont utilisé la pandémie pour les aider à prendre le pouvoir, par exemple ceux des Philippines, d’Israël et de la Hongrie. Le président de la Nouvelle-Zélande, de l’Allemagne, de l’Islande et de la Finlande avait immédiatement imposé des restrictions et ont freiné la propagation du virus. Il est intéressant de noter que ces présidents sont des femmes.

En plus de travailler de la maison, le plus grand changement Covid-19 a fait dans ma vie est l’annulation de mes plans de voyage. Nous avons de la chance que c’est le pire des inconvénients. Tant de gens ont perdu des amis et des parents à cause du virus. Tant de gens ont endommagé leur propre santé de lutte contre le virus. Je ne peux pas me plaindre.

Ma plus grande incertitude est maintenant à quoi ressemblera l’école à l’automne. Je sais que les administrateurs sont préoccupés par l’équité et la sécurité des gens, et la sécurité devrait être la priorité. Une chose que j’aime dans l’enseignement, c’est que c’est différent chaque année. Cela a certainement été vrai cette année, et je suis sûr que ce sera vrai l’année prochaine aussi.

Reste en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitimeThu May 28, 2020 9:07 pm

Bonjour á tous,

J'ai travaillé à la maison avant même le confinement actuel, donc cela n'a pas changé pour moi. Cependant, je manque de quitter le bureau pour voir des clients et des collègues. Mon mari et ma fille travaillent également depuis chez eux maintenant.

Mais normalement, nous allons souvent au théâtre, nous allons à des concerts et à des réunions avec des amis. Tout cela s'est arrêté pendant ces périodes. Ces choses me manquent et j'ai hâte de les refaire.

Merci,
Tricia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitimeTue Jun 02, 2020 2:14 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:

Bonjour,

C’est maintenant la 11e semaine que je travaille de la maison. C’est un grand changement. Mes élèves me manquent ; je m’ennuie d’avoir des discussions en classe ; m’ai  manqué ça me manque d’aider mes élèves à écrire. C’est la première fois que mon mari et moi sommes ensemble pendant si longtemps, et nous l’aimons. Nous avons de la chance que nous aimions passer du temps ensemble.
Quote :

Je suis très déçue de la façon dont le président Trump a réagi à la pandémie. Après 11 semaines, il ne croit toujours pas qu’il y ait un problème, et je ne comprends pas comment il peut être si dense opaque. Il n’est pas le seul leader mondial qui ait répondu abominablement, cependant, et il a coûté des vies (il a causé des pertes de vies).

Les dirigeants ont mal réagi pour diverses raisons en Chine, au Brésil, au Mexique et en Indonésie. Certains dirigeants ont utilisé la pandémie pour les aider à prendre le pouvoir, par exemple ceux des Philippines, d’Israël et de la Hongrie. Les présidents de la Nouvelle-Zélande, de l’Allemagne, de l’Islande et de la Finlande avaient immédiatement imposé des restrictions et ont freiné la propagation du virus. Il est intéressant de noter que ces présidents sont des femmes.
Quote :

En plus de travailler de la maison, le plus grand changement que le Covid-19 a fait dans ma vie est l’annulation de mes plans de voyage. Nous avons de la chance que c’est le pire des inconvénients. Tant de gens ont perdu des amis et des parents à cause du virus. Tant de gens ont endommagé leur propre santé de lutte en luttant contre le virus. Je ne peux pas me plaindre.

Ma plus grande incertitude est maintenant à quoi ressemblera l’école à l’automne. Je sais que les administrateurs sont préoccupés par l’équité et la sécurité des gens, et la sécurité devrait être la priorité. Une chose que j’aime dans l’enseignement, c’est que c’est différent chaque année. Cela a certainement été vrai cette année, et je suis sûre que ce sera vrai l’année prochaine aussi.
Quote :

Reste en bonne santé !
Patti

Bonjour Patti,

Merci pour ce long message très bien écrit !  Smile

Oui c'est sûr que le Covid-19 et le confinement a complètement changé nos vies. Je suis désolée que tu aies dû annuler tes projets de voyage. C'est pareil pour moi, Mais comme tu dis, il y a des gens qui vivent des situations bien pires !

Je comprends tout à fait que tes élèves te manquent, ainsi que les discussions avec eux. J'espère que tout reviendra bientôt à la normale, mais il y ait bien possible qu'il y ait encore des changements à la rentrée prochaine...

Prends bien soin de toi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitimeTue Jun 02, 2020 2:18 am

TriciaDoll wrote:
Bonjour á tous,

J'ai travaillé Je travaillais à la maison avant même le confinement actuel, donc cela n'a pas changé pour moi. Cependant, je ça me manque de quitter le bureau pour voir des clients et des collègues. Mon mari et ma fille travaillent également depuis chez eux maintenant.

Mais normalement, nous allons souvent au théâtre, nous allons à des concerts et à des réunions avec des amis. Tout cela s'est arrêté pendant ces périodes. Ces choses me manquent et j'ai hâte de les refaire.

Merci,
Tricia

Bonjour Tricia,

Merci pour ce message écrit en très bon français !  Smile
En effet, si vous travaillez à la maison d'habitude, le changement est moins important depuis le confinement. Mais ce sont surtout les relations avec les amis et collègues qui manquent, et aussi toutes les sorties... J'espère que vous pourrez bientôt reprendre une vie normale.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?   Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 26 mai 2020 - Qu'est-ce que le confinement a changé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 3 avril 2020: Votre playlist de confinement
» Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement
» Mardi 7 janvier - Vos voeux pour 2020
» Mardi 9 juin 2020 - Retrouver les amis
» Mercredi 28 octobre : confinement en France > 2ème épisode !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: