French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?

Go down 
+3
Jim
Peter
Sevahn
7 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeMon Jul 09, 2007 8:38 pm

c'est souvent un grand débat dans ma famille.... il y a ceux qui adorent les chats, et ceux qui préfèrent les chiens... et tout le monde en discute!

Moi je suis neutre tongue j'aime les deux... j'aime l'indépendance des chats et leur douceur, mais j'aime aussi les longues promenades et les jeux avec les chiens...

et vous??
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeMon Jul 09, 2007 9:21 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Je prefere les chats cat J'aime bien leur fourrure. Ils bougent lentement, ils dorment partout, ils sont calmes et tranquilles. Les chiens ont un aboiement tres fort et ils ne sont pas propres. Les chats peuvent s'occuper eux-memes, mais les chiens ont besoin d'une personne pour leur donner la nourriture, un bain, etc.


Last edited by on Sun Jul 15, 2007 5:00 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 10:06 am

Bonjour Mina et tout le monde!

Moi, je préfér les chats mais ce n’est pas logique. Pourquoi est ca? Alors, nous (ma femme et moi) avons deux chats qui habite notre maison. Ils viennent et ils vont comme ils veulent. Quelquefois ils disent ‘bonjour’ (en la langue des chats, bien sur!) et autre fois c’est comme vous n’etes pas là!

Ils sont toujours très affectueux quand ils veulent quelquechose, comme la nourriture, mais quand vous posez la question ‘où sont les chats?’ et vous les appellez, quelle est la réponse? – le silence. Dix minutes plus tard, ils se promenent nonchalamment dans la cuisine! Ils vous regardent comme si dire ‘qui moi?’ C’est caractéristique, mais nous ne serions pas sans eux! cat

Passez une bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 5:03 pm

Bonjour Mina et à tous,

Je suis d’accord avec Sevahn et Peter, ce n’est pas logique, mais j’adore les chats. J’aime assez bien les chiens aussi, mais pour moi, un chat est un animal supérieur. Quelque fois je crois qu’il m’aime bien seulement quand j’ai le crème dans la main. Les chats sont aussi plus indépendants que les chiens et j’apprécier cette qualité. Une des choses de les chats que j’adore est le ronronnement – c’est chouette !

À demain,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 5:54 pm

Bonjour Mina et tout le monde!

Il pleut ici encore! Rolling Eyes

Comme Mina je suis neutre j'aime bien les deux cat alien ... j'aime l'indépendance des chats et , j'adore aussi les longues promenades avec mes chiens. J'ai deux chiens et deux chats un bon melange! Quelque fois ils dorment ensemble c'est tres mignonne.

Je vous souhaitez un tres bon soiree!
Shelley sunny
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
slvrspoon




Number of posts : 15
Registration date : 2007-06-05

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 6:11 pm

bonjour a tous,

je suis d'accord avec la groupe... en ayant une chat, j'ai venu a les aimer. mais avant que je l'aie, j'ai prefere les chiens. (lvous pouvez peut-etre voir ce que j'apprends maintenant au cours Smile. quand-meme, je trouve les animaux d'etre bien pour nos sante et je pense qu'ils ont un certain moyen de nous apprivoiser.

bon anniversaire au-jourd'hui au mon grand copain Francais, Marcel Proust et a plus,

rob
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: corrigé - merci Mina   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 7:51 pm

Bonsoir à tous!


Cela à l'air qu'il y a plus d'amateurs de chats dans ce forum. Moi, je préfère les chats aussi. Mais- maintenant j'apprécie que je n'ai pas d'animaux domestiques.


Bon nuit-
p_ff


Last edited by on Sun Jul 15, 2007 9:50 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitimeTue Jul 10, 2007 11:04 pm

Bonsoir Mina et tous,

Comme vous, Mina, j'aime les deux. Notre chatte est tres belle - elle est un melange de Siamoise et de tigree; elle est une personnalite unique ; mais en fait, j'aime tellement nos quatres chiens; ils sont adorables, tres affectueux, tres joueur, tres fidele - les compagnons parfait.

Peta
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Empty
PostSubject: Re: mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?   mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 10 juillet: vous préférez les chiens ou les chats?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 avril : Préférez-vous les chiens ou les chats?
» Mardi 10 mai: La fête que vous préférez..
» Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Mardi 19 juillet: Et si vous..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: