French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 19 juillet: Et si vous..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Mardi 19 juillet: Et si vous..   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitimeTue Jul 19, 2016 6:05 pm

Bonjour à tous!

Voici une petite question qui fait rêver ou réfléchir, si demain, vous gagniez un million d'euros, que feriez-vous avec?

Bonne journée! :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Un million d'euros   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitimeWed Jul 20, 2016 5:38 am

Bonjour,

Quel rêve de gagner un million d’euros !

Je pense que d'abord ça ressemblerait comme beaucoup d'argent, mais en réalité ce n'est pas beaucoup.
Je ne gaspillerais pas l'argent avec des vacances ou de belles voitures. Je voudrais l'investir pour aider moi et ma famille dans l'avenir. Un million d'euros est assez pour acheter deux ou trois belles maisons ou appartements en copropriété à Toronto. Je vivrais dans un d'entre eux et louerais les autres deux. Je pourrais utiliser l'argent de loyer pour aider ma famille, les organismes de bienfaisance qui sont importants pour moi et de vivre une vie confortable. Ils seraient une source d’argent constante pour le reste de ma vie.

J’aimerais que gagner la loterie pourrait être plus qu'un rêve !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Et si vous   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitimeWed Jul 20, 2016 9:26 am

Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement je voudrais vous presésenter mes condoléances après les événements à Nice.  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand cela concerne les enfants.

Bonne question !   Si j’ai gagné le loto, comme Amanda, je serais l’investir pour aider moi et ma famille.
 
Par contre si quelqu’un a dit – il faut que vous dépensiez l’argent tout de suite je achèterais une petite maison en France et donner de l’argent à mon frère qui a toujours des problèmes financiers.  Je voudrais aussi donner de l’argent à mes neveux et mes nièces pour  chacune d’acheter une maison.  Il est très difficile pour les jeunes de pour être en mesure de se permettre d’acheter une maison.

Tous les jours en Angleterre une demande pour l’argent arrive par courrier d’une organisation caritative et c’est impossible de donner à toutes ces organisations mais si j’ai gagné un million d’euros  je serais donner à plus de ces organisations

Bonne semaine et à bientôt
Lucy ps j'ai repondu aussi de la question du 14 juin Pourriez vous me rendre un service et la corriger Merci d'avance
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 juillet: Et si vous..   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 5:40 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Quel rêve de gagner un million d’euros !

Je pense que d'abord ça ressemblerait comme  beaucoup d'argent, mais en réalité ce n'est pas beaucoup.
Je ne gaspillerais pas l'argent avec des vacances ou de belles voitures. Je voudrais l'investir pour aider moi et ma famille dans l'avenir. Un million d'euros est assez pour acheter deux ou trois belles maisons ou appartements en copropriété à Toronto. Je vivrais dans une d'entre eux et louerais les autres deux. Je pourrais utiliser l'argent de loyer pour aider ma famille, les organismes de bienfaisance qui sont importantes pour moi et de vivre une vie confortable.  Ils Ce seraient une source d’argent constante pour le reste de ma vie.

J’aimerais que gagner la loterie pourrait être plus qu'un rêve !

Bonjour Amanda,

Ca fait du bien de rêver! En tout cas, j'aime bien votre façon de penser..

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 juillet: Et si vous..   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitimeTue Aug 09, 2016 9:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice.  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand cela concerne les enfants.

Bonne question !   Si j’ai gagné le je gagnais au loto, comme Amanda, je serais l’investir j'investirais pour m'aider moi et ma famille.
 
Par contre si quelqu’un a dit – il faut que vous dépensiez l’argent tout de suite je achèterais une petite maison en France et je donnerais de l’argent à mon frère qui a toujours des problèmes financiers.  Je voudrais aussi donner de l’argent à mes neveux et mes nièces pour  chacune dpour acheter une maison.  Il est très difficile pour les jeunes de pour 'être en mesure de se permettre d’acheter une maison.

Tous les jours en Angleterre une demande pour l’argent arrive par courrier d’une organisation caritative et c’est impossible de donner à toutes ces organisations mais si j’ai gagné un million d’euros  je serais donner donnerai à plus de ces organisations

Bonne semaine et à bientôt
Lucy  ps j'ai repondu aussi de la question du 14 juin Pourriez vous me rendre un service et la corriger Merci d'avance

Bonjour Lucy!

C'est un bon plan mais il faut jouer pour gagner. Perso, je ne joue jamais au loto. Merci pour vos gentils mots sur Nice..c'est incroyable!

A bientôt
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 19 juillet: Et si vous.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 juillet: Et si vous..   Mardi 19 juillet: Et si vous.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 19 juillet: Et si vous..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Mardi 5 juillet: Aimez-vous danser?
» Mardi 30 juillet : où faites-vous du shopping ?
» Mardi 8 juillet: quand est-ce que vous partez en vacances?
» Mardi 20 juillet: Avez-vous du pain sur la planche?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: