French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeMon Nov 30, 2020 5:30 am

Bonjour à tous,

Etes-vous allé faire les magasins ce weekend ? Avez-vous fait du shopping pendant le Black Friday ? Trouvez-vous que c'est vraiment intéressant d'acheter à cette période ? Ou bien, êtes-vous plutôt partisan de la décroissance et vous préférez boycotter cet événement ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeMon Nov 30, 2020 3:32 pm

Bonjour Carine,

Non je n'ai pas fait de magasin ce week-end, il y a trop de cas de Covid et c'est dangereux. Mais on va sans doute acheter une micro onde sur internet cette semaine, beaucoup sont toujours en solde.

Je ne pense pas que ce soit faux de profiter du solde si ce n'etait pas pour le Covid.

Merci et bonne semaine.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeWed Dec 02, 2020 7:32 pm

Bonjour Carine

Bien que le confinement à Londres soit moins rigoureux dès qu'aujourd'hui je n'ai pas l'intention d'aller aux magasins. J'imagine que le métro [<<the tube>>] sera bondée et les centres commerciaux presque aussi encombré. Pour certains, réaliser des achats est une drogue qui leurs a manqué pendant quelques semaines, même des mois.

Le Black Friday ne m'agace pas en principe. Chaque consommateur doit assumer la responsabilité de prendre leurs propres choix. Il est possible qu'il y ait des opportunités d'acheter des appareils électroménagers a prix intéressant. Mais il n'en reste pas moins que ces aubaines existent seulement si l'on en a vraiment besoin.

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeThu Dec 03, 2020 6:27 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Non je n'ai pas fait de magasin ce week-end, il y a trop de cas de Covid et c'est dangereux. Mais on va sans doute acheter une micro onde sur internet cette semaine, beaucoup sont toujours en solde.

Je ne pense pas que ce soit faux de profiter du des soldes si ce n'etait pas pour le Covid.

Merci et bonne semaine

Merci Jesse; j'espère que vous avez profité du Cyber Monday !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeThu Dec 03, 2020 6:29 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Bien que le confinement à Londres soit moins rigoureux dès qu'aujourd'hui je n'ai pas l'intention d'aller aux magasins.  J'imagine que le métro [<<the tube>>] sera bondée et les centres commerciaux presque aussi encombrés.  Pour certains, réaliser des achats est une drogue qui leurs a manqué pendant quelques semaines, même des mois.

Le Black Friday ne m'agace pas en principe.  Chaque consommateur doit assumer la responsabilité de prendre faire leurs propres choix.  Il est possible qu'il y ait des opportunités d'acheter des appareils électroménagers a prix intéressant.  Mais il n'en reste pas moins que ces aubaines existent seulement si l'on en a vraiment besoin.

Matthew

Merci Matthew pour votre belle réflexion sur le sujet !
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeFri Dec 11, 2020 5:30 am

Bonjour Carine,

Je fais rarement du shopping le Black Friday! Les magasins bondés prennent toute la joie de Noël. Je préfère acheter en ligne autant que possible, ou dans de petits magasins locaux qui ne sont pas aussi bondés.

Joyeux Noël,
Tricia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitimeMon Dec 14, 2020 2:06 am

TriciaDoll wrote:
Bonjour Carine,

Je fais rarement du shopping le Black Friday! Les magasins bondés prennent enlèvent toute la joie de Noël. Je préfère acheter en ligne autant que possible, ou dans de petits magasins locaux qui ne sont pas aussi bondés.

Joyeux Noël,
Tricia

Merci Tricia; bonne soirée Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?   Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 29 novembre : avez-vous profité du Black Friday??
» Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?
» Lundi 12 novembre: La neige!! Est-ce que vous avez vu...
» Lundi 24 novembre: Qu'avez-vous fait ce week-end?
» Lundi 19 novembre = qu'est-ce que vous avez fait ce week-end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: