French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeMon Jan 04, 2021 9:19 pm

Bonjour à tous,

J'ai presque oublié de poser la question aujourd'hui, premier lundi de l'année 2021...

D'abord, bonne et heureuse année à tous les étudiants de Learn French at home !!!

Ensuite, comment se passe la reprise de vos activités (professionnelles et autres) après cette pause ??

Pour moi, comme vous pouvez le constater, les choses sont un peu lentes à reprendre !

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
CHKaren

CHKaren


Number of posts : 18
Age : 72
Localisation : Suisse
Registration date : 2019-12-06

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeTue Jan 05, 2021 12:11 am

Bonjour,

J'ai passé Noël au Texas. Je suis retournée en Suisse et j'ai la difficulté avec le décolage horaire. Je me suis inscrit aux autoritités et je dois me mettre en quarantaine pendant 10 jours. C'est le jour 5.

Maintenant, j'étudie le français chaque matin. Je ferai la dictée à TV 5 Monde. Je voudrais un partenaire régulier en tandem cette année.


Karen
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeTue Jan 05, 2021 7:36 pm

Bonjour Carine

Comme je suis à la retraite, pour moi il n'y a plus une reprise de activités professionnelles en janvier. Mais je me souviens bien le cauchemar qu'était la rentrée au bureau après la période des fêtes ! Alors que je suis maintenant un étudiant adulte, mon cours universitaire en philosophie ne commencera que la semaine prochaine. Mais mes leçons avec mon prof de <<learnfrenchathome>> a repris hier et j'espère bientôt parler avec mes autres partenaires de conversation français en utilisant Skype. Mon agenda reste tristement vide puisque Angleterre, de même que les autres pays du Royaume Uni, est entré dans une troisième période de confinement. Je n'ai aucune excuse de ne pas en profiter pour améliorer mon français.

Matthew
Back to top Go down
Chanceman




Number of posts : 9
Registration date : 2020-10-22

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Lentement.   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeWed Jan 06, 2021 12:16 am

Bonjour!

Les choses avancent lentement alors que je lutte contre un rhume. Mais je progresse avec mes résolutions du Nouvel An.

Chanceman
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 5:38 am

[quote="CHKaren"]Bonjour,

J'ai passé Noël au Texas.  Je suis retournée en Suisse et j'ai de la difficulté avec le décoalage horaire.  Je me suis inscrite aux autoritités et je dois me mettre en quarantaine pendant 10 jours.  C'est le jour 5.

Maintenant, j'étudie le français chaque matin.  Je ferai la dictée à de TV 5 Monde.   Je voudrais un partenaire régulier en tandem cette année.


Karen


Merci Karen pour votre réponse et bonne chance pour vos projets !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 5:40 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Comme je suis à la retraite, pour moi il n'y a plus une de reprise de d'activités professionnelles en janvier.  Mais je me souviens bien le cauchemar qu'était la rentrée au bureau après la période des fêtes !  Alors que je suis maintenant un étudiant adulte, mon cours universitaire en philosophie ne commencera que la semaine prochaine. Mais mes leçons avec mon prof de <<learnfrenchathome>> a ont repris hier et j'espère bientôt parler avec mes autres partenaires de conversation français en utilisant Skype.  Mon agenda reste tristement vide puisque l'Angleterre, de même que les autres pays du Royaume Uni, est entrée dans une troisième période de confinement. Je n'ai aucune excuse de ne pas en profiter pour améliorer mon français.

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse et bonne continuation avec votre français !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 5:41 am

[quote="Chanceman"]Bonjour!

Les choses avancent lentement alors que je lutte contre un rhume. Mais je progresse avec mes résolutions du Nouvel An.

Chanceman

Merci pour votre réponse et bonne chance avec vos résolutions !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??   Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 janvier : avez-vous passé de bonnes vacances ?
» Lundi 5 janvier: Comment avez-vous fêté...
» Lundi 20 janvier : comment payez-vous vos achats ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: