French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 16 Juillet 21 / Jet lag

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeFri Jul 16, 2021 10:09 am

Bonjour à tous !

Arriver à destination quasiment à l'heure de notre départ c'est super !!! mais parfois c'est cher payé   Mad
Quel est votre pire souvenir en terme de décalage horaire ? 

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeSun Jul 18, 2021 7:20 pm

Bonjour Nanou,

Je n'ai jamais eu ce sensation parce que je ne vole pas, mais j'ai eu une sensation simulaire de fatigue extrême chaque fois que je conduisais dans les Pyrénées ou les Alpes sans s'arrêter pour la nuit, un très longue voyage, même sur le péage.

J'étais si épuisé que le seul repas j'ai pu cuisiner pour la famille à l'arrivée étais pâtes avec sauce pesto en bouteille ! Cela a devenu un tradition. Ces jours-ci, nous arréter, habituellement près de Mâcon ou quelque part dans le Centre, pour passer un bon nuit, mais nous mangons encore les pâtes avec sauce pesto en bouteille avec plus de parmesan gratée à notre destination la première nuit !

Passez une bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Re: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeMon Jul 19, 2021 6:59 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Je n'ai jamais eu ce sensation parce que je ne vole pas, mais j'ai eu une sensation simulaire de fatigue extrême chaque fois que je conduisais dans les Pyrénées ou les Alpes sans s'arrêter pour la nuit, un très longue voyage, même sur le péage.

J'étais si épuisé que le seul repas j'ai pu cuisiner pour la famille à l'arrivée étais pâtes avec sauce pesto en bouteille ! Cela a devenu un tradition. Ces jours-ci, nous arréter, habituellement près de Mâcon ou quelque part dans le Centre, pour passer un bon nuit, mais nous mangons encore les pâtes avec sauce pesto en bouteille avec plus de parmesan gratée à notre destination la première nuit !

Passez une bonne semaine,

Diana
Bonjour Diana,
Pâtes sauce pesto ! c'est direct de mon coin dans le midi de la France où je suis actuellement !
Quel courage tous ces kilomètres Very Happy
Bonne continuation  sunny
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Re: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeMon Jul 19, 2021 7:05 pm

Nanou wrote:
djones wrote:
Bonjour Nanou,

Je n'ai jamais eu cette sensation parce que je ne vole pas, mais j'ai eu une sensation similaire de fatigue extrême chaque fois que je conduisais dans les Pyrénées ou les Alpes sans s'arrêter pour la nuit, un très long voyage, même sur le péage. (beaucoup d'attente au péage ?)

J'étais si épuisée que le seul repas que j'ai pu cuisiner pour la famille à l'arrivée était pâtes avec sauce pesto en bouteille ! Cela est devenu un tradition. Ces jours-ci, Nous nous arrêtions habituellement près de Mâcon ou quelque part dans le Centre, pour passer une bonne nuit, mais nous mangions encore les pâtes avec sauce pesto en bouteille avec plus de parmesan râpé à notre destination la première nuit !

Passez une bonne semaine,

Diana
Bonjour Diana,
Pâtes sauce pesto ! c'est direct de mon coin dans le midi de la France où je suis actuellement !
Quel courage tous ces kilomètres Very Happy
Bonne continuation  sunny
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Re: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeTue Jul 20, 2021 4:06 pm

Bonjour Nanou

Le décalage horaire entre le Royaume-Uni et les États-Unis m'a créé beaucoup de difficultés quand je travaillais. Si j'allais aux États-Unis pour seulement une réunion je manquerais le temps pour que mon l'horloge biologique règle. Mais si maintenant j'allais aux États-Unis pour des vacances, il y aurait quelques jours d'adaptation. Le retour à l'heure britannique serait encore difficile, mais ce ne serait pas une grave difficulté puisque je ne devrais plus rentrer au bureau.

Sur le plan pratique, le décalage d'une heure entre le Royaume-Uni et Europe continentale me pose plus de problème. Je dois m'en souvenir quand lorsque je réserve les billets de Eurostat ou parle avec mes amis français en utilisant Skype.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Re: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitimeTue Jul 20, 2021 9:14 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Le décalage horaire entre le Royaume-Uni et les États-Unis m'a créé beaucoup de difficultés quand je travaillais.  Quand j'allais aux États-Unis pour seulement une réunion je manquais de temps pour que mon l'horloge biologique se règle.  Mais maintenant si j'allais aux États-Unis pour des vacances, il y aurait quelques jours d'adaptation. Le retour à l'heure britannique serait encore difficile, mais ce ne serait pas une grave difficulté puisque je ne devrais plus aller au bureau.
Quote :

Sur le plan pratique, le décalage d'une heure entre le Royaume-Uni et l'Europe continentale me pose plus de problème.  Je dois m'en souvenir quand lorsque je réserve les billets de Eurostat ou parle avec mes amis français en utilisant Skype.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Oui, travailler entre 2 pays n'est pas toujours évident et souvent fatiguant ! où allais tu aux US ?
Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





16 Juillet 21 / Jet lag Empty
PostSubject: Re: 16 Juillet 21 / Jet lag   16 Juillet 21 / Jet lag Icon_minitime

Back to top Go down
 
16 Juillet 21 / Jet lag
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-
» Lundi 3 juillet : l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: