French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeWed Jul 21, 2021 1:04 pm

Bonjour,

Le pays dans lequel vous vivez impose-t-il une quarantaine aux personnes qui arrivent de l'étranger? Que pensez-vous de ces règles ?

Je suis en France depuis deux semaines. Venant d'Argentine (qui fait partie des pays en zone rouge, c'est-à-dire à risque au niveau du covid), j'ai eu une quarantaine de 10 jours dans le lieu de mon choix mais contrôlée par la police qui est venue deux fois. Je pouvais néanmoins sortir de 10h à 12h.
Je ne trouve pas cette mesure mauvaise mais je me suis rendu compte que seules les personnes qui passent par Paris doivent la faire. De plus, il n'y a ni restriction pour les autres personnes qui sont présentes sur le lieu de quarantaine ni pour les personnes qui rendent visite.

À bientôt!

Amélie


Last edited by Amélie on Wed Jul 21, 2021 1:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: La quarantaine obligatoire   Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeFri Jul 23, 2021 8:35 pm

Bonjour Amélie,

Je suivre l'actualité très étroitement ces jours-ci, particulièrement à propos le Covid, mais je ne connais pas les règles exactes. Personnellement, je ne connais personne qui est entré «L'île de la peste», c'est-a-dire Royaume-Unis, recemment.

Si je parais amer, je suis, parce que au début du Covid en 2019, nous avons eu l'occasion de tester, tracer, isoler et soutenir tous les gens avec des symptômes quand les cas étaient bas. Le gouvernement a préféré l'idée de l'immunité collective, donc les cas ont montés videment.

Les dernière dix-huit mois a été un désastre. La politiques de quarantaine obligatoire sont toujours très confusés. Je n'ai aucun confiance dans le gouvernement du tout. J'ai envie de prendre un canot pneumatique pour Calais. La France va-t-elle m'accueillir ?

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeSat Jul 24, 2021 5:37 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Je suis suivre l'actualité de près / très étroitement  ces jours-ci, particulièrement à propos le du Covid, mais je ne connais pas les règles exactes. Personnellement, je ne connais personne qui est entré sur «L'île de la peste», c'est-à-dire Royaume-Unis, récemment.

Si je parais amère, je le suis, parce qu'au début du Covid en 2019, nous avons eu l'occasion de tester, tracer, isoler et soutenir tous les gens avec des symptômes quand les cas étaient bas. Le gouvernement a préféré l'idée de l'immunité collective, donc les cas sont montés videment rapidement / d'un coup.

Les dernière dix-huit derniers mois a ont été un désastre. La Les politiques de quarantaine obligatoire sont toujours très confuses. Je n'ai aucune confiance dans le gouvernement du tout. J'ai envie de prendre un canot pneumatique pour Calais. La France va-t-elle m'accueillir ?

Bon weekend et à bientôt,

Diana

-------------------

Bonjour Diana,
En effet, il est difficile de comprendre les politiques mises en place dans certains pays.
À bientôt,
Amélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeMon Jul 26, 2021 1:25 pm

Bonjour Amerlie,

Pour la Chine en ce moment, c'est quarantaine obligatoire et solitaire (separee de mon mari qui voyage aec moi par exemple) pendant 1 mois, sans voir la famille.... je pars dans quelques jours et on le trouve vraiment insupportable....mais j'ai une urgence familiale je suis obligee d'y aller.


Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeMon Jul 26, 2021 5:00 pm

Bonjour Amélie

La quarantaine est une méthode très ancienne, mais toujours efficace pour combattre la peste qui arrive d'outre-mer. Nous avons de la chance que la période n'est que généralement dix jours puisque – comme le mot signifie – a période de quarantaine était autrefois quarante jours ! Mais je pense que la politique doit être appliquée dans une façon cohérente et stable. Les gens veulent toujours planifier soit pour un voyage d'affaires ou soit pour un voyage d'agrément.

J'ai eu l'intention d'aller à Paris pendant quelques semaines au début septembre, mais maintenant je ne suis plus optimiste. Même si la lente mise en place d'un programme de vaccination en France a finalement attrapé son retard, la résistance à la vaccination et le taux de refus y reste plus haut que dans la plupart d'autre pays. De plus, je m'inquiète que les manifestants se servent de l'étoile jaune comme un symbole. Il n'y a aucune comparaison entre le programme de vaccination et le programme de génocide de l'État français pendant la dernière guerre.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeThu Jul 29, 2021 12:59 pm

jessewu wrote:
Bonjour Amélie,

Pour la Chine en ce moment, c'est quarantaine obligatoire et solitaire (separée de mon mari qui voyage avec moi par exemple) pendant 1 mois, sans voir la famille.... je pars dans quelques jours et on le trouve ça/cela vraiment insupportable....mais j'ai une urgence familiale je suis obligée d'y aller.



Bonjour,

C'est incroyable ! Cela n'a aucun sens !

Bon courage.

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitimeThu Jul 29, 2021 1:07 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

La quarantaine est une méthode très ancienne, mais toujours efficace pour combattre la peste qui arrive d'outre-mer.  Nous avons de la chance que la période n'est ne soit que généralement de dix jours puisque – comme le mot le signifie – / l'indique la période de quarantaine était autrefois de quarante jours !  Mais je pense que la politique doit être appliquée dans d'une façon cohérente et stable.  Les gens veulent toujours planifier soit pour un voyage d'affaires ou soit pour un voyage d'agrément.

J'ai eu l'intention d'aller à Paris pendant quelques semaines au début septembre, mais maintenant je ne suis plus optimiste.  Même si la lente mise en place d'un programme de vaccination en France a finalement rattrapé son retard, la résistance à la vaccination et le taux de refus y reste plus haut que dans la plupart des autres pays. De plus, je m'inquiète que les manifestants se servent de l'étoile jaune comme un symbole.  Il n'y a aucune comparaison entre le programme de vaccination et le programme de génocide de l'État français pendant la dernière guerre.

Cordialement

Matthew

--------------------

Bonjour Matthew,

Je suis d'accord avec vous. J'espère que vous pourrez tout de même aller à Paris prochainement.

Bel été à vous,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire    Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 juillet : La quarantaine obligatoire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mercredi 10 juillet: l'horoscope
» Mercredi 26 juillet: La plongée...
» Mercredi 4 juillet : l'Horoscope
» Mercredi 25 juillet : l'apéro...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: