French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Empty
PostSubject: Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?   Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Icon_minitimeSun Sep 19, 2021 6:25 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous des frères et soeurs ? Combien ? Pouvez-vous les décrire ? Où habitent-ils/elles ?
Que font-ils/elles comme métier ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?   Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Icon_minitimeTue Sep 21, 2021 6:48 pm

Bonjour Carine

J'ai une sœur cadette qui a suivi mon père en devenant scientifique nucléaire, mais maintenant a pris sa retraite.
Au moins en théorie j'ai un frère ainé, mais comme il s'agit d'un jumeau l'écart d'une heure n'a pas vraiment d'importance. Mais quand nous étions des jeunes garçons mon frère me le rappelait souvent !

Nous sommes des jumeaux identiques et la photo que j'utilise pour ce site internet peut être lui. À l'école nos professeurs ne pouvaient guère voir la différence entre nous. Mais il y a une méthode simple parce que alors que je suis droitier mon frère et gaucher.

Mais mon frère et moi mènent des vies très différentes. Nous avons suivi des voies des études réussites, mais en des sujets très différents, et avant de prendre nos retraits nous avions des parcours professionnels très différents. Il est marié avec deux enfants ; moi je suis célibataire endurci.
Aucune de ma famille habite à Londres et même si nous ne disputons jamais, c’est rare que je les rencontre. La dernière fois a été aux funérailles il y a dix-huit mois.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?   Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Icon_minitimeSun Sep 26, 2021 6:20 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

J'ai une sœur cadette qui a suivi mon père en devenant scientifique nucléaire, mais maintenant a pris sa retraite.  
Au moins en théorie j'ai un frère ainé, mais comme il s'agit d'un jumeau l'écart d'une heure n'a pas vraiment d'importance.  Mais quand nous étions des jeunes garçons mon frère me le rappelait souvent !

Nous sommes des jumeaux identiques et la photo que j'utilise pour ce site internet peut être lui. À l'école nos professeurs ne pouvaient guère voir la différence entre nous.  Mais il y a une méthode simple parce que alors que je suis droitier mon frère et est gaucher.

Mais mon frère et moi mènent des vies très différentes.  Nous avons suivi des voies d'es études réussites réussies, mais en dans des sujets domaines très différents, et avant de prendre nos retraites nous avions des parcours professionnels très différents. Il est marié avec deux enfants ; moi je suis célibataire endurci.
Aucune Aucun membre de ma famille habite à Londres et même si nous ne nous disputons jamais, c’est rare que je les rencontre.  La dernière fois a été aux funérailles il y a dix-huit mois.

Cordialement

Matthew

Merci Matthieu pour votre réponse ; j'ai un frère et une soeur Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?   Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 septembre : avez-vous des frères et soeurs ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 15 avril: avez-vous des frères et soeurs?
» Lundi 3 septembre: avez-vous des phobies?
» Lundi 17 septembre : qu'avez-vous fait ce weekend ?
» Lundi 26 septembre : avez-vous la main verte ?
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: