French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeFri Nov 21, 2008 2:52 pm

Coucou tout le monde,

Question du Jour: Est-ce que l'hiver est arrivé chez vous? Fait-il brumeux le matin? Est-ce que la météo prédit de la neige bientôt?

Bon week-end même si le temps n'est pas terrible (qu'est ce que ça veut dire 'pas terrible!? - attention, il y a un petit piège) !!

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeFri Nov 21, 2008 6:42 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Non, l’hiver n’est pas encore arrivé ici. En fait, cette semaine il fait chaud – environs 28 dégrées ! C’est comme nous vivons dans le chanson de le Beach Boys « Endless Summer » - c’est le nouvelle météo Smile

Je espère qu’il reste doux, comme nous allons un grand diner au terrasse la semaine prochaine pour le fête américain Thanksgiving. Ça serait terrible ! (Ça veux dire formidable car dans ce cas, terrible est ironic)

Passez un week-end terrible,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeFri Nov 21, 2008 8:31 pm

Bonjour Céline

Malheureusement, ici en angleterre, il semble que l’hiver commencera demain matin! (Selon la météo)Parce-qu’ il neige rarement ici, quand il fait, nous avons beaucoup de problème sur la route. Alors, cette année j’ai mes raquettes et ma pelle et nous avons un bon stock de la nourriture! Peut-etre j'apprendrai faire du ski!

Advienne que pourra, je suis pret!

Bon week-end

Peter

ps Quand il fait beau dans le matin (qui sera normale) j’aurai l’air ridicule, mais vous connaissez les Britanniques et les temps – c’est notre sujet préféré! Cool

Votre question Céline – je ne sais pas qu’est ce que c’est le problème avec ‘pas terrible’. Vous demandez ‘what’s the meaning of ‘pas terrible.’ La réponse, qui est évident, est ‘not bad’, mais vous dites qu’il y a un petit piège. Qu’est ce que c’est, sauf il est plus normal à utiliser le mot ‘mauvais’ quand vous parlez au sujet des temps? Cool


Last edited by Peter on Mon Nov 24, 2008 11:36 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeFri Nov 21, 2008 10:26 pm

Bonsoir Celine,

Il y a beaucoup de vent actuellement qui vient du nord-ouest, un peu de pluie fine et il fait maussaude. J'ai entendu qu'il ferra froid a partir de demain. Il faut de ne pas sortir mais rester par le poele - c'est terrible de faire comme ca avec une tasse de chocolat chaud et un roman, n'est -ce- pas ?

Peta
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeMon Nov 24, 2008 2:29 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Non, l’hiver n’est pas encore arrivé ici. En fait, cette semaine il fait chaud – environs 28 dégrées ! C’est comme si nous vivions dans le la chanson de le des Beach Boys « Endless Summer » - c’est le la nouvelle météo Smile

Je espère qu’il reste doux, comme nous allons à un grand diner au sur une terrasse la semaine prochaine pour le fête américaine de Thanksgiving. Ça serait terrible ! (Ça veux dire formidable car dans ce cas, terrible est ironic)

Passez un week-end terrible,

Jim

Bonjour Jim!!

Oui tu as raison, terrible peut être utiliser comme tu dis...

Passe un bon Thanksgiving!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeMon Nov 24, 2008 2:33 pm

Peter wrote:
Bonjour Céline

Malheureusement, ici en angleterre, il semble que l’hiver commencera demain matin! (Selon la météo)Parce-qu’ il neige rarement ici, quand il fait, ça arrive, nous avons beaucoup de problème sur la route. Alors, cette année j’ai mes raquettes et ma pelle et nous avons un bon stock de la nourriture! Peut-etre j'apprendrai à faire du ski!

Advienne que pourra, je suis pret!

Bon week-end

Peter

ps Quand il fait beau dans le matin (qui serait normale) j’aurai l’air ridicule, mais vous connaissez les Britanniques et les temps – c’est notre sujet préféré! Cool

Votre question Céline – je ne sais pas qu’est ce que c’est le problème avec ‘pas terrible’. Vous demandez ‘what’s the meaning of ‘pas terrible.’ La réponse, qui est évidente, est ‘not bad’, mais vous dites qu’il y a un petit piège. Qu’est ce que c’est, sauf il est plus normal à utiliser le mot ‘mauvais’ quand vous parlez au sujet des du temps? Cool

Bonjour Peter,

'Pas Terrible' est en effet un piège car ça veut dire 'it's not that great'!
Merci pour votre réponse - elle est très bonne!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitimeMon Nov 24, 2008 2:35 pm

PETA wrote:
Bonsoir Celine,

Il y a beaucoup de vent actuellement qui vient du nord-ouest, un peu de pluie fine et il fait maussaude. J'ai entendu dire qu'il ferra froid a partir de demain. Il faut de ne pas sortir mais rester par le poele - c'est terrible de faire comme ca avec une tasse de chocolat chaud et un roman, n'est -ce- pas ? OUI!

Peta

Bonjour Peta,

J'aimerais bien faire ça aujourd'hui: boire une tasse de chocolat auprès du poêle!!

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?   Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LUNDI 4 JUIN: Quel temps fait-il dans votre région...?
» Mardi 10 novembre: quel temps fait-il chez vous...
» Vendredi 23 novembre : Quel est votre meilleur souvenir ?
» quel temps fait il
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: