French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 6 janvier: l'Epiphanie

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 06, 2009 1:45 pm

bonjour à tous!!

et bonne fête des Rois! et oui, aujourd'hui, c'est l'Epiphanie, une journée très amusante pour celui qui devient le Roi!! connaissez-vous la fête des Rois, ou épiphanie?? pouvez-vous expliquer?? et est-ce que vous célébrez cette fête??
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 06, 2009 2:43 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Oui, je suis armenienne et les armeniens celebrent l'Epiphanie. C'est Noel Armenien (Armenian Christmas). En Armenie, hier soir etait a la veille de Noel, et tout le monde armenien est allee a l'eglise. C'est la fete des tres rois qui sont alles a Bethlehem pour rendre visiter a l'Enfant Jesus. Les armeniens mangent un repas ensemble. Je pense que les Grecs aussi celebrent cette fete.

Bonne journee a tous.
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 06, 2009 5:06 pm

Bonjour Mina

Oui, je connais l'Epiphanie et l’histoire des trois Rois.

En angleterre nous avons un chant de Noel concernant les trois Rois. Ce commence avec les mots, “We three kings of orient are, bearing gifts we traverse afar....”. Mais aujourd’hui, l'Angleterre est essentiellement un pay laique et je ne suis pas sur que beaucoup de personnes pourraient expliquer l’histoire des trois Rois, ou que c’est l’Epiphanie.

Noel est un mélange compliqué de la religion, de la culture et des contes de fées. Mais c’est très agréable!

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Tue Jan 06, 2009 8:35 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 06, 2009 7:52 pm

Bonjour Mina et à tous,

Avant aujourd’hui, je n’ai aucune connaissance de la fête des rois ou l’épiphanie, donc je ne les fête. Au Etats-Unis, comme l’Angleterre, il y a une chanson noël « We Three Kings » et l’histoire des trois rois, mais j’étais inconsciente de la fêtes des rois.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 06, 2009 7:57 pm

Salut, Mina -- quelle dommage à propos de notre connexion aujourd'hui! Et, malheureusment, je ne sais rien sur l'Epiphanie. Je suis vraiment une mauvais catholique. Quand j'étais une petite fille, j'ai attendu catéchisme le dimanche. Mais le minute que mes parents m'ont donné un choix, j'ai arreté mes études de religion. Tout que je sais sur les trois Rois existe dans deux films: une ancienne animation de Noël pour les enfants qui s'appelle The Little Drummer Boy, et Life of Brian (Monti Python). Et toi, Mina -- est-ce que tu connais bien l'histoire du trois Rois? Et est-que tu fêtes l'Epiphanie? Et pourquoi est l'Epiphanie très amusement?

Bonne soirée!
Danica


farao king queen
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 4:18 pm

bonjour à tous!! je corrigerai les réponses ce weekend, mais merci pour les vôtres, elles sont vraiment intéressantes!!

en fait, l'épiphanie est surtout fêtée en France, en Suisse, en Belgique et dans certains pays scandinaves... vous avez raison, normalement c'est le jour où les trois Rois-Mages sont arrivés à Bethléem et ont apportés leur cadeaux à Jésus...

vous pouvez trouver des renseignements sur ce site: http://www.joyeux-noel.com/epiphanie.html

de nos jours, c'est comme Noël, ce n'est plus vraiment une fête religieuse, mais plutôt une occasion de se retrouver en famille... la tradition, en France et en Suisse, est d'acheter un gâteau des Rois, qui est un gâteau avec une fève, ou un petit personnage en porcelaine, caché dedans... celui qui trouve la fève en mangeant sa part du gâteau devient le Roi pour la journée!!
(what I've just explained, in English: "In France, on Epiphany people eat the gâteau des Rois in Provence or the galette des Rois in the northern half of France and Belgium. This is a kind of king cake, with a trinket (usually a porcelain figurine of a king) or a bean hidden inside. The person who gets the piece of cake with the trinket becomes "king" for a day." source: Wikipedia)

dans ma famille, celui ou celle qui devient Roi ou Reine pour la journée peut choisir ce qu'il veut comme repas pour le soir! il peut aussi choisir une activité pour tout le monde l'après-midi Wink l'année passée, c'était moi la Reine, et j'ai décidé d'aller faire de la luge dehors avec mon mari, son père et sa soeur, et ensuite nous avons mangé un bon risotto Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 2:53 pm

SEVAHN:

Oui, je suis armenienne et les armeniens celebrent l'Epiphanie. C'est Noel Armenien (Armenian Christmas). En Armenie, hier soir etait a la veille de Noel, et tout le monde armenien est allee allé a l'eglise. C'est la fete des tres trois rois qui sont alles a Bethlehem pour rendre visiter visite a l'Enfant Jesus. Les armeniens mangent un repas ensemble. Je pense que les Grecs aussi celebrent cette fete.

merci pour cette excellente réponse!! bravo!!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 2:57 pm

PETER

Oui, je connais l'Epiphanie et l’histoire des trois Rois.

En Angleterre nous avons un chant de Noel concernant les trois Rois. Ce ça commence avec les mots, “We three kings of orient are, bearing gifts we traverse afar....”. Mais aujourd’hui, l'Angleterre est essentiellement un pay laique laïc et je ne suis pas sur que beaucoup de personnes pourraient expliquer l’histoire des trois Rois, ou que c’est ce qu'est l’Epiphanie.

Noel est un mélange compliqué de la religion, de la culture et des contes de fées. Mais c’est très agréable!

merci de cette excellente réponse!! c'est vrai, je trouve fascinant le mélange de traditions des mois de décembre et janvier Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 3:02 pm

JIM

Avant aujourd’hui, je n’ai n'avais aucune connaissance à propos de la fête des rois ou l’épiphanie, donc je ne les fête pas. Aux Etats-Unis, comme l’ en Angleterre, il y a une chanson de noël « We Three Kings » et l’histoire des trois rois, mais j’étais inconsciente je ne savais rien de la fêtes des rois.

merci pour cette bonne réponse!! je trouve toujours intéressant de voir les différences entre toutes les cultures!!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 3:09 pm

PENGREM

quelle quel dommage à propos de notre connexion aujourd'hui! Et, malheureusement, je ne sais rien sur l'Epiphanie. Je suis vraiment une mauvaise catholique. Quand j'étais une petite fille, j'ai attendu assisté au catéchisme le dimanche. Mais le minute que à la minute où mes parents m'ont donné un laissé le choix, j'ai arrêté mes études de religion. Tout que je sais sur les trois Rois existe dans deux films: une ancienne animation de Noël pour les enfants qui s'appelle The Little Drummer Boy, et Life of Brian (Monti Python). Et toi, Mina -- est-ce que tu connais bien l'histoire du trois Rois? Et est-que tu fêtes l'Epiphanie? Et pourquoi est-ce que l'Epiphanie est très amusement amusante ?

oui, Skype est parfois capricieux... Wink je ne crois pas que la question est de savoir qui est "bon" chrétien ou pas... je crois que l'Epihanie est plus un phénomène culturel que religieux aujourd'hui... pour savoir pourquoi c'est amusant, j'ai répondu il y a quelques jours, un peu plus haut dans ce post... j'espère que tu as compris facilement! et merci pour la réponse!
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 6 janvier: l'Epiphanie Empty
PostSubject: Re: mardi 6 janvier: l'Epiphanie   mardi 6 janvier: l'Epiphanie Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 6 janvier: l'Epiphanie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» Mardi 26 janvier = le cinéma..
» Mardi 5 janvier: la musique...
» Mardi 27 janvier: Les repas...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: