French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 février 08: La langue française...

Go down 
+2
Jim
Peter
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 10:53 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Qu'est-ce que vous aimez et qu'est ce que vous n'aimez pas dans la langue française?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 2:29 pm

Bonjour Vincent

Vous avez posé une question qui est très ‘tricky’, comme nous disons en anglais!

Qu’est ce-que j’aime dans la langue francaise? Eh bien, j’aime beaucoup d’expressions que vous avez. Par exemple, ce matin je pourrais dire que “j’ai la peche”, mais en ce moment ce n’est pas la verité parce qu’ il fait froid et il pleut, si je dirai que “j’ai le cafard”! Une autre chose que j’aime est que la langue a un sond très romantique, en particulier dans une chanson.

Qu’est ce-que je n’aime pas? Eh bien, je pense que tous les Anglais ont un problème avec les verbes francais, oui? Surtout notre préféré le subjonctif! Je crois que ce soit un peu un problème pour beaucoup de Francais, n’est pas? Je pense que la plus énervant chose pour les Anglais est “le” et “la”. Pourquoi est-ce que une chose est masculin et une autre chose est féminin? Il me semble que le problème est qu’il n’y a pas des règles!

Après avoir dit tous les choses comme indiqué ci-dessus, je suis un francophile et j’aime apprendre la langue. C’est un challenge qui fais du bien à mon cerveau!

Bonne journée

Peter Cool

ps “avoir la peche” = to be feeling great.
“avoir le cafard” = to have the blues/be down in the dumps.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 6:10 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien le son de la langue. Pour moi, c’est belle. Ce qui est très amusant aussi, est « la grammaire absurde ». Et comme Peter, j’aime bien les idiomes et les autres expressions très françaises. Les verbes sont un peut difficile de temps en temps, mais ils ne me dérangent pas. La chose que je déteste, c’est le genre – c’est juste plus de règles (et règles cassé) pour pas de raison apparemment. Par exemple, pourquoi est-ce que une fourchette féminine, et pourquoi pas masculine ? Pourquoi est-ce que un objet inanimé a besoin de un genre ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 6:38 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!

J'aime le rythme et le son du français. J'aime aussi qu'il y ait les "immortels" pour assurer que la langue reste incorrompue par l'anglais! Je déteste tous les temps des verbes, que je n'arriverai jamais à maîtriser!

Bonne fin d'après-midi,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 2:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Moi aussi, j'adore le son de la langue francaise. Si vous etes fache contre quelqu'un, vous ne sonnez pas discordant ou dur. Si vous etes amoureux, vous sonnez tres romantique I love you Je ne comprends jamais les verbes manquer. Je vous manque, Vous je manquez, etc. L'ordre est difficile pour moi! Pour le reste, j'adore la langue francaise et cela m'est egal. Je desire de parler vite un jour!
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 11:57 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec tous. La langue francaise me semble une chanson , quelque chose très facile d'ecouter .
J'aime bien apprendre la langue aussi , comme un jeu de gymnastique pour le cerveau.J'espère qu' un jour , je peux l'utiliser couramment.
oh, la la ! Je deteste le subjonctif , particulièrement quand on doit l'utiliser en parlant.
charlie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 1:31 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Vous avez posé une question qui est très ‘tricky’, comme nous disons en anglais!

Qu’est ce-que j’aime dans la langue francaise? Eh bien, j’aime beaucoup d’ les expressions que vous avez. Par exemple, ce matin je pourrais dire que “j’ai la peche”, mais en ce moment ce n’est pas la verité parce qu’ il fait froid et il pleut, si je dirai que “j’ai le cafard”! Une autre chose que j’aime est que la langue a un sond très romantique, en particulier dans une chanson.

Qu’est ce-que je n’aime pas? Eh bien, je pense que tous les Anglais ont un problème avec les verbes francais, oui? Surtout notre préféré le subjonctif! Je crois que ce soit c'est un peu un problème pour beaucoup de Francais, n’est pas? Je pense que la le plus énervant chose pour les Anglais est “le” et “la”. Pourquoi est-ce que une chose est masculin et une autre chose est féminin? Il me semble que le problème est qu’il n’y a pas des règles!

Après avoir dit tous les choses comme indiqué ci-dessus, je suis un francophile et j’aime apprendre la langue. C’est un challenge qui fais du bien à mon cerveau!

Bonne journée

Peter Cool

ps “avoir la peche” = to be feeling great.
“avoir le cafard” = to have the blues/be down in the dumps.
Bravo Peter pour cette très bonne réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 1:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien le son de la langue. Pour moi, c’est belle beau. Ce qui est très amusant aussi, est « la grammaire absurde ». Et comme Peter, j’aime bien les idiomes et les autres expressions très françaises. Les verbes sont un peut difficile de temps en temps, mais ils ne me dérangent pas. La chose que je déteste, c’est le genre – c’est juste plus de règles (et règles cassé) pour pas de raison apparemment. Par exemple, pourquoi est-ce que qu'une fourchette féminine, et pourquoi pas masculine ? Pourquoi est-ce que un objet inanimé a besoin de un genre ?

A bientôt,

Jim
Très bien Jim! C'est vrai tous ça et c'est parfois frustrant, mais aussi je pense très agréable d'apprendre cette langue Laughing
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 1:35 pm

Debbie wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde!

J'aime le rythme et le son du français. J'aime aussi qu'il y ait les "immortels" pour assurer que la langue reste incorrompue par l'anglais! Je déteste tous les temps des verbes, que je n'arriverai jamais à maîtriser!

Bonne fin d'après-midi,
Debbie
Merci Debbie et bon séjour à Paris.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 1:37 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Moi aussi, j'adore le son de la langue francaise. Si vous etes fache contre quelqu'un, vous ne sonnez pas discordant ou dur. Si vous etes amoureux, vous sonnez tres romantique I love you Je ne comprends jamais les verbes manquer. Je vous manque, Vous je me manquez, etc. L'ordre est difficile pour moi! Pour le reste, j'adore la langue francaise et cela m'est egal. Je desire de parler vite un jour!
C'est vrai Sevahn que le verbe manquer est difficile. Il faudra réviser tout ça lors d'une prochaine leçon.Wink
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitimeFri Feb 13, 2009 1:39 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec tous. La langue francaise me semble une chanson , quelque chose très facile d' à ecouter .
J'aime bien apprendre la langue aussi , comme un jeu de gymnastique pour le cerveau.J'espère qu' un jour , je peux pourrais l'utiliser couramment.
oh, la la ! Je deteste le subjonctif , particulièrement quand on doit l'utiliser en parlant.
charlie
Merci Chew, le subjonctif est difficile mais malheureusement important. Il faut pratiquer, pratiquer...Rolling Eyes
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 11 février 08: La langue française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française...   Mercredi 11 février 08: La langue française... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 février 08: La langue française...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 février: La langue française!
» Mercredi 20 janvier 2010: La langue française
» Pourquoi le français ?
» Mercredi 10 octobre : Une autre langue...
» Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: