French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeTue Mar 15, 2011 10:59 am

Du 13 au 20 mars, c’est la semaine de la langue française dans le monde. Il s’agit de célébrer le français comme lien et langue de partage entre les 180 millions de personnes pratiquant le français dans le monde. Pensez-vous qu’il est important d’organiser ce genre d’évènement pour valoriser et défendre cette langue ? En avez-vous entendu parler ?
Cette année, un concours était organisé où il fallait trouver dix mots en français symbolisant le lien, le partage, la communauté : Pourriez-vous aussi nous donner des mots qui selon vous represente cette idée ?

Bonne recherche et bonne semaine,

Corinne
Back to top Go down
FMT




Number of posts : 3
Registration date : 2011-01-25

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeTue Mar 15, 2011 1:47 pm

Bonjour,

Oui j'ai entendu de la semaine célébration de la langue française. Il y a un semaine de célébration francophone a l'alliance française de Chicago. Chaque jour, il y a une film ou quelque chose cultural a partir de différent pays francophone. A mon avis, c'est important de partager les histoires culturelle francophones et apprécier les différences et les similitudes entre les Français et les Francophones. La langue est le liaison. J'ai choisi les mot ci-dessous pour décrire cette célébration.

famille
raccordement
réseau

A bientôt,
FMT

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeTue Mar 15, 2011 3:33 pm

FMT wrote:
Bonjour,

Oui j'ai entendu parler de la semaine de la célébration de la langue française. Il y a une semaine de célébration francophone à l'alliance française de Chicago. Chaque jour, il y a une film ou quelque chose de culturael à partir de différents pays francophones. A mon avis, c'est important de partager les histoires culturelles francophones et d' apprécier les différences et les similitudes entre les Français et les Francophones. La langue est lea liaison. J'ai choisi les mots ci-dessous pour décrire cette célébration.

famille
raccordement
réseau

A bientôt,
FMT

Merci pour ce témoignage et cette particitpation. Les partenaires de la francophonie avaient choisi aussi "réseauter" = fait de développer son réseau à des fins professionnelles. Vous avez presque trouvé un des dix mots élus ! bravo. bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeTue Mar 15, 2011 4:18 pm

Bonjour à tous,

Je dois admettre que votre e-mail est la première fois que j'ai entendu de cette semaine en étant la semaine de la langue française dans le monde. J'ai regardé encore le journal du week-end dernier et il n'y en avait pas une mention. Mais, je pense que c'est une bonne idée de mettre une langue, comme français, en valeur. Les mots que je suggérerais sont "sans bornes," "unie," ou "mondialisme."

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeTue Mar 15, 2011 5:14 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je dois admettre que votre e-mail c' est la première fois que j'ai entendu parler de cette semaine en comme étant la semaine de la langue française dans le monde. J'ai regardé encore le journal du week-end dernier et il n'y en avait pas une mention. Mais, je pense que c'est une bonne idée de mettre une langue, comme le français, en valeur. Les mots que je suggérerais sont "sans bornes," "unie," ou "mondialisme."

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay et merci pour votre participation. En effet, on n'a pas le temps d'en parler beaucoup dans l'actualité en ce moment...dommage. il faut chercher sur internet ou écouter la radio. Merci pour vos mots.
sans borne = sans limite, pas tout à fait une idée de "lien"
mondialisme = qui rélève du monde...ce serait bien si c'était le cas du français partout dans le monde, on y travaille...
unie = ensemble , l'idée de partage est là
Merci pour votre recherche, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeWed Mar 16, 2011 3:29 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu de la semaine de la langue française. Je pense qu'il est tres important d'organiser ce genre d’évènement pour défendre cette langue. Je pense que le français est une tres belle langue. Il est aussi tres romantique. Je pense que l'espangnol a enseigne le plus dans les ecoles comme une langue secondaire. Dans les bibliotheques aux Etas Unis, c'est tres difficile pour trouver les livres français. Au bibliotheque, vous pouvez trouver facilement les livres d'espagnol. Maintenant les langues d'asiatiques comme chinois ou japanois est devant tres important dans le monde. Mais je pense que la langue française est aussi tres important et devoir valoriser et défendre.

Selon un article j'ai lu, les dix mots en français qui symbolisent le lien sont complice, fil, avec, cordée, harmonieusement, agapes, réseauter, chœur, accueillant, et main.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeWed Mar 16, 2011 4:53 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de la semaine de la langue française. Je pense qu'il est tres important d'organiser ce genre d’évènement pour défendre cette langue. Je pense que le français est une tres belle langue. Il elle est aussi tres romantique. Je pense que l'espangnol a est plus enseigné le plus dans les ecoles comme une langue secondaire. Dans les bibliotheques aux Etas Unis, c'est tres difficile pour de trouver des livres français. Au à la bibliotheque, vous pouvez trouver facilement les livres d'espagnol. Maintenant les langues d'asiatiques comme le chinois ou le japonais est devant sont devenues tres importantes dans le monde. Mais je pense que la langue française est aussi tres importante et devoir elle doit être valoriséer et défendreue.

Selon un article j'ai lu que les dix mots en français qui symbolisent le lien sont complice, fil, avec, cordée, harmonieusement, agapes, réseauter, chœur, accueillant, et main.

Bravo Ren pour la recherche. En effet ce sont les dix mots choisis par les partenaires francophones, mais il y en a bien d'autres naturellement...
Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeThu Mar 17, 2011 5:18 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas entendu parler de cet événement, mais je crois c’est une bonne idée. J’aime bien la langue française (évidemment), et je voudrais la voir plus valorisé. Aussi, j’aime bien parler le français pendant mes vacances et s’il y a plus d’endroits où le français est parlé, ca serait formidable !
Je ne connais pas plus de mots à part ceux qui sont encore données par les autres.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitimeThu Mar 17, 2011 11:45 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas entendu parler de cet événement, mais je crois c’est une bonne idée. J’aime bien la langue française (évidemment), et je voudrais la voir plus valorisée. Aussi, j’aime bien parler le français pendant mes vacances et s’il y a plus d’endroits où le français est parlé, ça serait formidable !
Je ne connais pas plus de mots à part ceux qui sont encore déjà données par les autres.

A bientôt,

Jim

J'ai entendu dire qu'au Canada, le français est plus menacé de nos jours face à la suprématie de l'anglais...donc en effet, des semaines qui mettent en avant le français ne sont pas superflues.
Bon week end, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Empty
PostSubject: Re: Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française   Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 15/03/2011 : la semaine de la langue française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pourquoi le français ?
» Mercredi 11 février 08: La langue française...
» Lundi 11 février: La langue française!
» Mercredi 20 janvier 2010: La langue française
» Mardi 17 mai: Quel est votre jour préféré de la semaine?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: