French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 novembre: un dîner important...

Go down 
+2
Jim
chew
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeThu Nov 19, 2009 10:30 am

Bonjour les étudiants,

Si vous prépariez un dîner pour une personne ou plusieurs personnes qui sont importantes dans votre vie- que prépareriez/cuisineriez-vous pour cette personne? y aurait-il aussi un apéro (apéritif)? Et le dessert, l'achèteriez-vous ou est ce-que vous le feriez vous-même? Feriez-vous le repas vous même ou est-ce que vous demanderiez de l'aide à une autre personne?

(grammaire: si + imparfait, autres verbes au conditionnel)

Bon appétit!

Céline


Last edited by celine on Sat Nov 21, 2009 3:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeFri Nov 20, 2009 4:04 am

Bonjour Céline ,

Comme je suis un très bon cuisinier , je cuisinerai tout moi-même! [non , pas du tout , je plaisante , mais neanmoins ,, je voudrais le faire ]

J'aime cuisiner de la viande ou du poulet mariné avec des épices depuis des heures et puis voudrais faire un curry . Je voudrais faire des condiments aussi , comme le condiment du mangue , du yauort , des pappadums , et du pain indien qui est cuit dans un tandoor [ cela , je voudrais l'acheter du réstaurant indien ] .

Le dessert serait une histoire totalement différente. Si j'étais un bon cuisiner comme j'avais dit , je voudrais le faire . Pour le moment , j'acheterais quelque chose de la pâtisserie .Si j'avais eu beaucoup de temps , peut étre ,je me serais débrouillé avec l'aide des livres de cuisine et aurais fait quelque sorte de dessert .

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeFri Nov 20, 2009 6:57 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Si c’étais juste moi, je devrais l’acheter, à mois que cette personne aime particulièrement les omelettes, parce que ça c’est la seule chose que je peux faire dans la cuisine. Heureusement, ma femme Leslie est une très bonne cuisinière et à ces occasions, elle fait toujours quelques choses super ! Pour le désert, quelque fois elle le faire, et quelque fois elle l’achète dans une bonne pâtisserie.

Bonne week-end,

Jim
Back to top Go down
bobc




Number of posts : 3
Registration date : 2009-11-23

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeMon Nov 23, 2009 5:57 pm

Ca peux etre trés dificile á inviter les voisins pour diner. Ils preferent manger des viandes, mais ma famme refuse á consider faire des viandes dans a cuisiniére.
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeTue Nov 24, 2009 7:54 am

Bonjour Celine et tout le monde,

Je ne peux pas cuisiner, alors si je preparais un diner pour une personne importante ou des personnes importantes, j'acheterais l'entiere menu de Trader Joe's. C'est une epicerie tres excellente! J'adore la nourriture dans cette petite epicerie. J'acheterais le dessert: une tarte du miel et noix de pecans, beaucoup de vins rouge de Merlot, un repas de la viande comme roti de boeuf, des asperge, et une grande salade des tomates, des oignons, et des concombres. J'acheterais des humus deja prepare, et des autres hors d'oeuvres comme des pommes de terre festones. (scalloped potatoes).

Bon Appetit a tous et Bienvenue chez moi!
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeTue Nov 24, 2009 7:23 pm

Bonjour à tous,

Si je preparerais un dîner pour mes amis, je considérais d'abord quel menu j'ai preparé la dernière fois pour eux. Ensuite, je considérais si je voulais servir le dîner dans le style français ou le style américain. D'habitude, je servirais le dîner dans le style français pour les amis qui ne sont pas français. Alors, je planifierais et cuisinerais au moins de cinq plats -- l'apéro, l'entrée, le plat principal, du fromage/de la salad et le dessert -- n'import quel cuisine. Pour nos amis français, je planifierais et cuisinerais au moins de quatre plats -- du fromage, l'entrée, le plat principal et le dessert -- toute la origine américaine. A la fin de une soirée, mon mari et moi sont fatigues!

Bonne soirée,
Lindsay
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeWed Nov 25, 2009 2:39 pm

chew wrote:
Bonjour Céline ,

Comme je suis un très bon cuisinier , je cuisinerais tout moi-même! [non , pas du tout , je plaisante , mais neanmoins , je voudrais le faire ]

J'aime cuisiner de la viande ou du poulet mariné avec des épices depuis des heures et puis je voudrais faire un curry . Je voudrais faire des condiments aussi , comme le condiment du de la mangue , du yauort yoghourt, des pappadums , et du pain indien qui est cuit dans un tandoor [ cela , je voudrais l'acheter du réstaurant indien ] .

Le dessert serait une histoire totalement différente. Si j'étais un bon cuisiner comme j'avais dit , je voudrais le faire . Pour le moment , j'acheterais quelque chose de la pâtisserie .Si j'avais eu beaucoup de temps , peut étre ,je me serais débrouillé débrouillerais avec l'aide des livres de cuisine et [u]aurais fait[/u] ferais quelque une sorte de dessert .

charlie

Bonjour Charlie,

Alors peut-être vous deviendrez un fameux cuisinier quand vous arrêterez de travailler?
J'aime bien vos idées de condiments - miam!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeWed Nov 25, 2009 2:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Si c’étais juste moi, je devrais l’acheter, à mois que cette personne aime particulièrement les omelettes, parce que ça c’est la seule chose que je peux faire dans la cuisine. Heureusement, ma femme Leslie est une très bonne cuisinière et à ces occasions, elle fait toujours quelques choses de super ! Pour le déssert, quelque fois elle le faire, et quelque fois elle l’achète dans une bonne pâtisserie.

Bonne week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Ce n'est pas simple de faire une très bonne omelette! C'est tout un art!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeWed Nov 25, 2009 2:45 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Je ne peux pas cuisiner, alors si je preparerais un diner pour une personne importante ou des personnes importantes, j'acheterais l'entiere le menu entièrement de Trader Joe's. C'est une epicerie tres excellente! J'adore la nourriture dans cette petite epicerie. J'acheterais le dessert: une tarte du au miel et noix de pecans, beaucoup de vins rouge de Merlot, un repas de la viande comme roti de boeuf, des asperges, et une grande salade des de tomates, des oignons, et des concombres. J'acheterais des du humus deja prepare, et des autres hors d'oeuvres comme des pommes de terre festones. (scalloped potatoes).

Bon Appetit a tous et Bienvenue chez moi!

Bonjour Sevahn,

Ce menu est très sympa! Vive Traders Joes :-)
J'espère que tu vas bien!
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitimeWed Nov 25, 2009 2:55 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Si je préparerais préparais un dîner pour mes amis, je considérais penserais d'abord quel au menu que j'ai preparé la dernière fois pour eux. Ensuite, je considérais me demanderais si je voulais voudrais servir le dîner dans le style français ou le style américain. D'habitude, je servirais sers le dîner dans le style français pour les amis qui ne sont pas français. Alors, je planifierais et cuisinerais au moins de cinq plats -- l'apéro, l'entrée, le plat principal, du fromage/de la salade et le dessert -- n'importe quelle cuisine. Pour nos amis français, je planifierais et cuisinerais au moins de quatre plats -- du fromage, l'entrée, le plat principal et le dessert -- toute lad ' origine américaine. A la fin de une la soirée, mon mari et moi sont sommes fatigues!

Bonne soirée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

J'ai l'impression que vous gâtez bien vos invités!! Ils ont de la chance! Quel travail...mais c'est satisfaisant, n'est-ce pas?
A bientôt Lindsay!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 19 novembre: un dîner important... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre: un dîner important...   Jeudi 19 novembre: un dîner important... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 novembre: un dîner important...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 novembre - Trop de pub !
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Jeudi 6 novembre - Le courrier
» Jeudi 23 novembre: vos voisins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: