French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitimeMon Dec 14, 2009 12:21 pm

Bonjour à tous ,

comment voyez-vous la jeunesse actuelle ( 16-25 ans ) , qu'est-ce qui a fondamentalement changé si l 'on compare avec l 'époque où vous étiez jeune? ( il n ' y a pas si longtemps !!!!!)Qu 'est-ce qui et plus simple , qu 'est-ce qui est plus compliqué pour les jeunes de maintenant ?
A bientôt et bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
Stephen




Number of posts : 11
Registration date : 2009-12-08

Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitimeTue Dec 15, 2009 12:13 am

Bonjour Agnes

Je pense que c’est une question très intéressante mais difficile. Il y en a beaucoup des opinions différentes. On a lu des rapports que la jeunesse d’aujourd’hui a plus problèmes que des époques dernières, surtout des problèmes émotionnelles, de l’angoisse et de la dépression. Je crois un aspect interessant est que c’est plus simple aujourd’hui pour la jeunesse d’être en contact avec des autres – par l’internet surtout – mais on trouve que c’est plus difficile d’être seule ou séparé des autres, et cette expérience est importante pour le développement pour la jeunesse actuelle.

Stephen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitimeTue Dec 15, 2009 6:44 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

C’est une question très intéressant, mais la bonne réponse est très compliquée. Je crois que la jeunesse d’aujourd’hui a beaucoup plus de choses et d’information disponible, et beaucoup plus d’apport médiatique. C’est une chose bonne ou mauvaise, dépendent sur les détails. Par exemple, bien qu’il y ait beaucoup d’informations au sujet d’un autre pays, la plupart est trop superficiel pour faire des bonnes conclusions. Mais, si on est intelligent avec l’information, on peut apprends beaucoup de choses merveilleux, complètement à l’extérieure de ton environnement locale.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 12:26 pm

Stephen wrote:
Bonjour Agnes

Je pense que c’est une question très intéressante mais difficile. Il y en a beaucoup des d' opinions différentes. On a lu des rapports disant que la jeunesse d’aujourd’hui a plus de problèmes que des époques dernières que dans le passé , surtout des problèmes émotionnels, de l’angoisse et de la dépression. Je crois que un des aspects interessants je crois est que c’est plus simple aujourd’hui pour la jeunesse d’être en contact avec des les autres – par linternet surtout – mais on trouve que c’est plus difficile d’être seule ou séparé des autres, et cette expérience est importante pour le développement pour la jeunesse actuelle.

Stephen

merci Stephen pour votre réponse oui c 'est une vaste question et je trouve ue le virtuel prend beaucoup de place ! à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 12:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

C’est une question très intéressante, mais la bonne réponse est très compliquée. Je crois que la jeunesse d’aujourd’hui a beaucoup plus de choses et d’information disponible, et beaucoup plus d’apport médiatique. C’est une chose bonne ou mauvaise, dépendent cela dépend des sur les détails. Par exemple, bien qu’il y ait beaucoup d’informations au sujet d’un autre pays, la plupart est sont trop superficielles pour faire de bonnes conclusions. Mais, si on est intelligent avec l’information, on peut apprendre beaucoup de choses merveilleuses, complètement à l’extérieure de ton environnement local.

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse , oui je suis d 'accord inernet peut favoriser la découverte , voire la citoyenneté par le partage d 'opinions peu transmises dans les médias , mais il faut savoir l 'utiliser à bon escient .

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle   Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 décembre :la jeunesse actuelle
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre
» Lundi 4 décembre : le ski
» Lundi 12 décembre : les jeux
» Lundi 21 décembre : Noël
» Lundi 17 décembre : Distrait ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: