French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....

Go down 
+2
Gilly
evelynj.ryan
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeTue Feb 02, 2010 10:09 am

Salut le forum!!

Question du Jour: Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire? Et le faites-vous aujourd'hui?

Bonne journée!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeTue Feb 02, 2010 11:17 am

Bonjour Céline et tout le monde

Quand j'étais enfant, je ne pense pas que j'avais eu un métier particulier à l'esprit, sauf peut-être d'être une princesse, j'étais trop occupée à jouer et à "aider" mon grand-père pour faire ses trucs. Mon père a été mort avant ma naissance, donc j'ai habité avec mes grands-parents et je suis devenu l'ombre de mon papi.

Quand j'étais adolescent, j'ai bien sûr voulu sauver le monde, comme tout le monde. Comme vous le voyez, j'ai échoué dans cette ambition.

Enfin, je suis devenu fasciné par le fait que la table, moi et l'air ont été faits des mêmes groupes de constructions fondamentales et je suis devenu chimiste. Je pense qu'il ya de la beauté et de la magie dans la découverte de la nature de la matière.

Bonne journée

Evelyn Very Happy


Last edited by evelynj.ryan on Tue Feb 02, 2010 9:39 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeTue Feb 02, 2010 9:00 pm

Bonjour Celine,

Quand j'étais jeune, j'ai voulu être un journaliste comme mon père. Il était journaliste sportif et il allait aux jeux Olympiques de 1964 à 1996. Je pensais que c'était un profession très passionnant.
Il était athlète aussi et il a participé en 1948 aux jeux Olympiques à Londres.
Donc mon deuxième choix était être un sportif très celebrè!!
Malheureusement j'ai fait ni l'un ni l'autre.

À bientôt,

Gillian
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:10 am

Bonjour Céline
J'ai voulu toujours être archeologist. J'ai aimé l'idée de faire la découverte de les tombes anciennes en Egypt. Quand je suis sorti l'école je suis me rendu compte d'il y avait beaucoup des étudie être. Enfin j'allais l'university et j'etudias l'electronique. Dans la vie actualle je suis directeur technique.

Andy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 6:27 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne me souviens pas quelle métier je voulais faire, mais quand j’étais adolescent, je voudrais être musicien. Après le lycée, j’étais musicien pendant quelques années. Après ça, je deviens intéresser par l’ordinateur et maintenant je géré les réseaux informatiques.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 11:35 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Quand j'étais enfant, je ne pense pas que j'avais eu un métier particulier à l'esprit, sauf peut-être d'être une princesse, j'étais trop occupée à jouer et à "aider" mon grand-père pour à faire ses trucs. Mon père a été est mort avant ma naissance, donc j'ai habité avec mes grands-parents et je suis devenu l'ombre de mon papi.

Quand j'étais adolescente, j'ai bien sûr voulu sauver le monde, comme tout le monde. Comme vous le voyez, j'ai échoué dans cette ambition.

Enfin, je suis devenu fascinée par le fait que la table, moi et l'air ont été faits des mêmes groupes de constructions fondamentales et je suis devenue chimiste. Je pense qu'il y a de la beauté et de la magie dans la découverte de la nature de la matière.

Bonne journée

Evelyn Very Happy

Bonsoir Evelyn,

C'est toujours un régal de vous lire!
Continuez ainsi...
Bonne soirée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 11:39 pm

Andy wrote:
Bonjour Céline
J'ai voulu toujours être archeologist archéologue. J'ai aimé l'idée de faire la découverte de les des tombes anciennes en Egypte. Quand je suis sorti de l'école je suis me rendu compte d qu'il y avait beaucoup des étudie être d'études à faire. Enfin j'allais je suis allé l'university et j'etudias j'ai étudié l'electronique. Dans la vie actuelleje suis directeur technique.

Andy

Bonsoir Andy,

C'est rigolo parce que ma fille qui a 9 ans a aussi envie de devenir une archéologue en Egypte!! On verra si elle gardera ce rêve...
Bonne soirée!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 11:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne me souviens pas quelle de quel métier je voulais faire, mais quand j’étais adolescent, je voudrais voulais être musicien. Après le lycée, j’étais musicien pendant quelques années. Après ça, je deviens intéresser suis devenu intéressé par l’ordinateur et maintenant je géré gère les réseaux informatiques.

A bientôt,

Jim

Coucou Jim,

Il parait que tu es encore musicien dans l'âme et dans les loisirs! Vive les passions d'adolescents!
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 12:27 pm

Gilly wrote:
Bonjour Celine,

Quand j'étais jeune, j'ai voulu je voulais être un journaliste comme mon père. Il était journaliste sportif et il allait est allé aux jeux Olympiques de 1964 à 1996. Je pensais que c'était une profession très passionnante
Il était athlète aussi et il a participé en 1948 aux jeux Olympiques à Londres.
Donc mon deuxième choix était être un sportif très célèbre!!
Malheureusement j'ai fait ni l'un ni l'autre.

À bientôt,

Gillian

Bonjour Gillian,

Wow, votre père était journaliste aux Jeux Olympiques! Quelle chance et quelle belle expérience j'imagine!

Bonne journée Gillian,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 1:59 am

Bonjour à tous

Quand j’étais un enfant je voulais faire beaucoup de métiers différents ; ca dépendait du jour de la semaine et ce que je faisais pendant la journée, etc. En particulier, comme beaucoup de jeunes filles, je voulais devenir une vétérinaire parce que j’adorais les animaux. En plus j’aimais dessiner donc j’avais le rêve de devenir une modéliste.

Lorsque j’étais adolescente je voulais sauver le monde (comme Evelyn a dit, un cliché pour les ados !) et devenir médecin. Malheureusement pour ce rêve, âpres mes études j’ai accepté un emploi comme avocate avec une grande société américaine (j’étais conseil en fusion et acquisitions). Je travaillais comme avocate pendant douze ans. J’aimais la plupart de mon travail mais les heures de travaille étaient horribles et n’étaient pas compatibles avec la vie d’une famille .

En avril 2009 nous avons déménagé dans un autre pays et j’ai quitte mon emploi. Maintenant il faut décider ce que je voudrais faire avec ma vie…je ne le trouve pas facile !

Bon soirée

Caroline
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitimeMon Feb 15, 2010 4:18 pm

carolinet wrote:
Bonjour à tous

Quand j’étais un enfant je voulais faire beaucoup de métiers différents ; ca dépendait du jour de la semaine et ce que je faisais pendant la journée, etc. En particulier, comme beaucoup de jeunes filles, je voulais devenir une vétérinaire parce que j’adorais les animaux. En plus j’aimais dessiner donc j’avais le rêve de devenir une modéliste.

Lorsque j’étais adolescente je voulais sauver le monde (comme Evelyn a dit, un cliché pour les ados !) et devenir médecin. Malheureusement pour ce rêve, âapres mes études j’ai accepté un emploi comme avocate avec une grande société américaine (j’étais conseil en fusion et acquisitions). Je travaillais j'ai travaillé comme avocate pendant douze ans. J’aimais la plupart de mon travail mais les heures de travaille étaient horribles et n’étaient pas compatibles avec la vie d’une famille .

En avril 2009 nous avons déménagé dans un autre pays et j’ai quitte mon emploi. Maintenant il faut décider ce que je voudrais faire avec ma vie…je ne le trouve pas facile !

Bon soirée

Caroline

Bonjour Caroline!

Bravo - votre texte est très bien écrit! L'éternelle question 'que-ce que je veux faire avec ma vie' - c'est une question qui commence quand on est jeune et je pense qui continue pendant toute une vie! A bientôt Caroline!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....   Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant..... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 11 juillet: Quand vous étiez enfant...
» mardi 18 février: quand vous avez de la visite..
» Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...
» Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: