French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
maude




Number of posts : 16
Registration date : 2008-09-11

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeSun Oct 05, 2008 11:30 pm

Bonjour tout le monde !

Après un bon week-end ensoleillé sunny (en tout cas au sud de la France), voici la question que je vous propose pour aujourd'hui.

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire ? Est-ce que c'est votre métier maintenant ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Moi, quand j'étais petite, je voulais être maîtresse d'école ; ensuite j'ai voulu être archéologue, puis informaticienne. Je me suis engagée dans des études d'anthropologie, qui me mènent maintenant à être... professeur de français ! Finalement, ça rejoint ma première envie : être maîtresse, être professeur, c'est presque pareil !

Essayez, si vous le pouvez, de répondre au passé à cette question.

Au plaisir de vous lire !

Maude
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeMon Oct 06, 2008 5:32 pm

Bonjour Maude et tout le monde,

Je ne me souviens pas ce que je voulais être quand j’étais en enfant, mais quand j’étais adolescent, je veux devoir un musicien. Après lycée, je travaille comme un musicien pendant plusieurs années. Pendant ça période la, j’ai toujours fait une autre boulot pour gagner plus de l’argent et je découvrais que je les aime bien. Maintenant, je travaille avec les ordinateurs et je joue de la musique pour amusant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeMon Oct 06, 2008 11:26 pm

Bonjour Maude et tout le monde!

Petite, je voulais être bibliothécaire; j'ai même catalogué tous mes bouquins et demandé à toute la famille de s'inscrire à ma bibliothéque! Finalement, je suis devenue avocate. Mais je lis toujours beaucoup!

Bonne soirée,
Debbie
Back to top Go down
maude




Number of posts : 16
Registration date : 2008-09-11

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeTue Oct 07, 2008 10:53 am

Bonjour Jim,

merci pour votre réponse !

Jim wrote:
Bonjour Maude et tout le monde,

Je ne me souviens pas ce que je voulais être quand j’étais un enfant, mais quand j’étais adolescent, je veux devoir voulais devenir un musicien. Après le lycée, j'ai travaillé comme un musicien pendant plusieurs années. Pendant ça cette période la, j’ai toujours fait une autre boulot pour gagner plus de l’argent et je découvrais que je les aimais bien. Maintenant, je travaille avec les ordinateurs et je joue de la musique pour amusant m'amuser.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
maude




Number of posts : 16
Registration date : 2008-09-11

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeTue Oct 07, 2008 10:54 am

Bonjour Debbie,

merci pour cette réponse amusante et parfaite : il n'y a qu'une toute petite faute d'accent !
Bravo !

Debbie wrote:
Bonjour Maude et tout le monde!

Petite, je voulais être bibliothécaire; j'ai même catalogué tous mes bouquins et demandé à toute la famille de s'inscrire à ma bibliothèque! Finalement, je suis devenue avocate. Mais je lis toujours beaucoup!

Bonne soirée,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitimeThu Oct 09, 2008 5:50 am

Bonjour Maude et tout le monde,

Je suis d'accord! Quelle reponse mignonne de Debbie! Oui, j'adore lire un bon bouquin, et quand j'etais un enfant, j'ai lu beaucoup de bouquins. Quand j'etais jeune, je voulais devenir une violoniste. En ce moment, je joue du violon dans un orchestre, mais comme Jim, c'est seulement pour m'amuser. Quand j'etais un enfant, mon reve etait de me marier un pilote pour voyager autour du monde! Malheureusement, je suis celibataire et je ne connais pas de pilote, mais je voyage de temps en temps!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Empty
PostSubject: Re: Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...   Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...
» Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....
» jeudi 11 juillet: Quand vous étiez enfant...
» lundi 20 octobre: quand sera votre prochain voyage?
» Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: