French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeSun Jul 11, 2010 11:53 pm

Bonjour à tous !
Est-ce que votre passé , votre histoire de vie influencent votre vie actuelle et votre avenir ?
merci et une très bonne semaine à tous !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 12, 2010 2:49 pm

Bonjour,

Oui, je pense que mon passe et mon histoire de vie influence ma vie et mon avenir. J'essaye eviter et apprendre de mes erreurs. Il influence mon avenir parce que je ne fais pas les meme choses quand j'apprends de mes erreurs. Je pense que mon passe m'aider forme.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 12, 2010 5:59 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je ne sais pas comment on peut l’échapper leur passé, et son influence sur le présent et l’avenir. J’imagine que on peut changer la direction de leur vie imposé par leur passé, mais même dans ce cas, le passé tien un influence sur le présent et l’avenir. Je ne crois pas que c’est nécessairement une mauvaise chose. Sans la réflexion sur le passé, on répéterais les même erreurs, l’un après l’autre.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
brendaspeakman




Number of posts : 11
Age : 65
Localisation : Lancashire Angleterre
Registration date : 2008-02-22

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 12, 2010 9:08 pm

Bonjour à tous

Je crois que ce serait miex si on était né vieux et on grandit jeune! Donc on aurait déjà beaucoup de connaissance et on ne ferait pas autant d'erreures!

A bienôt
Brenda
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeTue Jul 13, 2010 10:50 am

Bonjour Agnès et tout le monde !

Je suis sure que notre passé influence beaucoup notre vie actuelle. Les psychologues disent qu’on est tous natifs de l’enfance. Ce que se passait avec nous dans notre prime enfance, ce lasse une grande empreinte sur notre vie suivante. Ce forme notre caractère et nos habitudes. Mais je ne veux pas dire que nous sommes les otages de notre passé pour le reste de la vie. Si on se rend compte de qu’on doit changer pour pouvoir changer aussi sa vie en bien, donc on arrivera. Mais on doit réaliser que ce dépend juste de lui.

Une très bonne semaine à tous !

Olga
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 19, 2010 11:23 am

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, je pense que mon passé et mon histoire de vie influencent ma vie et mon avenir. J'essaye d'eviter et d'apprendre de mes erreurs. Il influence mon avenir parce que je ne fais pas les même choses quand j'apprends de mes erreurs. Je pense que mon passé m'aide[color=violet]forme.considérablement ?
merci pour votre réponse Ren à bientôt !
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 19, 2010 11:28 am

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je ne sais pas comment on peut l’échapper leur au passé, et à son influence sur le présent et l’avenir. J’imagine que l' on peut changer la direction de leur sa vie imposée par leur passé, mais même dans ce cas, le passé tient une influence sur le présent et l’avenir. Je ne crois pas que c’est ce soit nécessairement une mauvaise chose. Sans la réflexion sur le passé, on répéterais les même erreurs, l’une après l’autre.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour votre réponse , oui je suis d'accord avec vous , le passé est une composante de notre devenir .
A bientôt et bonne semaine !
Agnès

Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 19, 2010 11:32 am

brendaspeakman wrote:
Bonjour à tous

Je crois que ce serait mieux si on était né vieux et si on grandissait jeune! Donc on aurait déjà beaucoup de connaissances et on ne ferait pas autant d'erreurs!

A bientôt
Brenda

merci Brenda pour votre réponse astucieuse , effectivement ça serait l 'idéal !
A bientôt
Agnès

Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitimeMon Jul 19, 2010 11:40 am

Olga wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde !

Je suis sûre que notre passé influence beaucoup notre vie actuelle. Les psychologues disent qu’on est tous natifs de l’enfance. Ce qui se passait avec nous dans notre prime enfance, ce laisse une grande empreinte sur notre vie suivante. à venir Cela forme notre caractère et nos habitudes. Mais je ne veux pas dire que nous sommes les otages de notre passé pour le reste de la notre vie. Si on se rend compte de qu’on doit changer pour pouvoir changer aussi sa vie en bien, donc alors on y arrivera. Mais on doit réaliser que ce ça dépend juste de soi -même Une très bonne semaine à tous !

Olga
merci Olga , oui je suis d 'accord avec vous , long est le chemin de la sagesse ......A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Empty
PostSubject: Re: lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir    lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir  Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 11 juillet : le passé , l 'avenir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 juillet - Le passé ou l'avenir ?
» Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??
» Lundi 15 octobre : avez-vous passé un bon dimanche ?
» Lundi 13 avril : avez-vous passé un bon weekend ?
» Lundi 4 mars : avez-vous passé un bon weekend ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: