French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 23 août: quel type de transport....

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeSun Aug 22, 2010 11:01 pm

Bonjour tout le monde!

Mercredi, je prends l'avion pour aller aux USA et je suis contente car j'aime bien faire les longs vols car je peux me reposer! Néanmoins, en général, je préfère prendre le train car c'est plus simple et ils ne polluent pas. En Suisse il y a des wagons-restaurants très sympathiques...

Et vous quel type de transport aimez-vous prendre? Le train, le bus, la voiture, l'avion, le vélo?? Qu'est-ce que vous préférez? Et pourquoi?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeMon Aug 23, 2010 4:16 pm

Bonjour Céline!


J'aime plus prendre la voiture avec mes famille ou mes amis amusants qui a les intérêts même comme moi- specialement pour les voyages longues. Avec une voiture- j'apprécie que je peux arrêter à tout moment: à relâcher, à explorer une ville ou choses en cours de route. Je peux être spontane.

Quand je dois voyager seule je préfère le train ou vol direct et vite. Je n'aime pas les changer de train ou d'avion. J'aime l'avion et le train parce que - comme toi- je peux me reposer ou lire. Dans l'avion je peux regarder les films.

Bon voyage pour mecredi!
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeTue Aug 24, 2010 7:42 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Moi, je préfère le train car c’est le plus relaxant et j’aime bien voir le paysage. Malheureusement, voyager par train au États-Unis est trop cher (beaucoup plus que l’avion or la voiture). Quand nous voyageons en Europe, le train est mon mode de transport préféré ! J’aime bien aussi le vélo, mais ce n’est pas pratique pour les voyages loin. Autour de la ville, où entre les villes proche, le vélo est parfait.

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeTue Aug 24, 2010 11:57 pm

petit_foufou wrote:
Bonjour Céline!


J'aime plus prendre la voiture avec mes ma famille ou mes amis amusants qui a ont les mêmes intérêts même comme que moi- spécialement pour les longs voyages longues. Avec une voiture- j'apprécie que je peux m'arrêter à tout moment: à relâcher pour me relaxer, à explorer une ville ou des choses en cours de route. Je peux être spontane.

Quand je dois voyager seule je préfère le train ou vol direct et vite. Je n'aime pas les changer de train ou d'avion. J'aime l'avion et le train parce que - comme toi- je peux me reposer ou lire. Dans l'avion je peux regarder les films.

Bon voyage pour mecredi!
p_ff

Bonjour Patricia!

Merci beaucoup - je me réjouis de mon voyage!
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeTue Aug 24, 2010 11:58 pm

[quote="Jim"]Bonjour Céline et tout le monde,

Moi, je préfère le train car c’est le plus relaxant et j’aime bien voir le paysage. Malheureusement, voyager par train aux États-Unis est trop cher (beaucoup plus que l’avion or ou la voiture). Quand nous voyageons en Europe, le train est mon mode de transport préféré ! J’aime bien aussi le vélo, mais ce n’est pas pratique pour les voyages loin. Autour de la ville, où entre les villes proche, le vélo est parfait.

Jim

Bonne réponse Jim :-)

Bonne nuit,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 8:26 pm

J'aime le train parce qu' il est vite. J'aime le velo parce que j'aime faire du exercise. J'aime faire ma bicyclette dans le matin quand il fait beau. J'aime sentir du vent sur mon corps.

Le transport je prefere prendre est ma voiture. J'aime prendre ma voiture parce que je ne dois pas attendre sous le train ou le bus ou ne personne. Je peux aller quand je veux. Je n'aime pas conduire dans l'embouteillage.


Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 23 août: quel type de transport.... Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 août: quel type de transport....   Lundi 23 août: quel type de transport.... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 23 août: quel type de transport....
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 août: quel est l'endroit le plus loin...
» Lundi 19 août : vous jouez à quel jeu extérieur ?
» Lundi 20 août: Quel temps fait-il chez vous?
» Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?
» Vendredi : Aimez-vous l'art? Si oui, quel type d'art?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: