French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 9:26 am

Bonjour tout le monde !

Je pense que vous aimez bien déguster de bons plats, de temps en temps, à la maison, ou au restaurant... ?! Rolling Eyes
Quels sont vos plats préférés, ceux qui vous font le plus plaisir, que vous adorer préparer - ou trouver dans votre assiette ?...

Merci, et bon appétit !
Annick


Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 3:31 pm

Bonjour tout le monde

Mon plat prefere est "Parrot bay crevettes de coco" chez Red Lobster. C' est tres delicieux. J'aime tout les crevettes. J'aime aussi du bifteck et de la viande. Je n'ai pas un plat que je adore préparer. J'aime la cuisine, donc j'aime preparer tous les plats.



Last edited by Ren on Thu Sep 02, 2010 8:10 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 5:59 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, bien sûr – j’adore déguster de bon plats ! C’est un plaisir fondamental de la vie, n’est-ce pas ? Quand je rêve d’un plat préféré, je pense toujours du magret de canard, dans un tout petit bistrot en France (Paris peut-être … ?). Bien que j’adore les bons plats, je trouve également important l’ambiance – l’endroit, les sons et sentes autour de moi, la conversation, et plus important, les amies ou membres de famille qui se joignent à le repas. Et en plus, n’oubliez pas le vin !

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 7:30 pm

Bonjour
Souvent a la maison on me prépare de très bon plats !!
Mes plats préféré son les sushis !!
par contre les plats que je n'aime pas sont ce de la cantine Very Happy
bonne soirée
Alexandra
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 9:11 pm

Ren wrote:
Bonjour tout le monde

Mon plat préféré est "Parrot bay crevettes de coco" chez Red Lobster. C'est très délicieux. J'aime toutes les crevettes. J'aime aussi du le bifteck et de la viande. Je n'ai pas un plat que j'adore préparer. J'aime la cuisine, donc j'aime préparer tous les plats.


Bonjour Renet,

Merci pour cette réponse. Votre plat préféré a l'air très intéressant, je crois que l'aimerais beaucoup aussi...
Et c'est très bien de faire vous-même la cuisine, et d'essayer toutes sortes de plats !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 9:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, bien sûr – j’adore déguster de bon plats ! C’est un plaisir fondamental de la vie, n’est-ce pas ? Quand je rêve d’un plat préféré, je pense toujours du au magret de canard, dans un tout petit bistrot en France (Paris peut-être … ?). Bien que j’adore les bons plats, je trouve également important l’ambiance – l’endroit, les sons et sentes odeurs autour de moi, la conversation, et plus important, les amies ou membres de famille qui se joignent à le au repas. Et en plus, n’oubliez pas le vin !

Bon appétit,

Jim

Bonjour Jim !

Eh oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, il s'agit là d'un des plaisir fondamentaux de la vie ! Et vous avez raison, l'ambiance, le décor, et la compagnie, comptent au moins pour autant dans le plaisir de partager un repas - arrosé d'un bon vin !
Je vous souhaite de savoureux repas, et d'intéressantes discussions, avec votre famille et vos amis!!

Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeThu Sep 02, 2010 9:17 pm

Alex wrote:
Bonjour
Souvent à la maison on me prépare de très bon plats !!
Mes plats préféré sont les sushis !!
par contre les plats que je n'aime pas sont ceux de la cantine Very Happy
bonne soirée
Alexandra

Bonjour Alexandra !

Je comprends que tu apprécies beaucoup la cuisine chez toi si on te prépare de savoureux sushis !
Et tu as raison, les repas de la cantine ne sont pas du tout (du moins pour certaines cantines) intéressants!!

Bonne soirée à toi aussi !
A très bientôt sur le Forum !
Annick
Back to top Go down
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeSun Sep 05, 2010 12:30 pm

Bonjour tout le monde! Pour moi j'adore la cuisine italienne et française surtout les lasagnes, les pates, le foie gras, le pain. Par contre, j'aime aussi la nourriture anglaise en particulier les "fish n chips" de temps en temps ou le boeuf avec des pommes de terres et des légumes. Chez moi j'adore préparer de la salade marrocaine et la tarte à la moutarde qu'une copine française m'a donnée les recettes car ce sont vraiment facile à préparer.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitimeSun Sep 05, 2010 4:00 pm

helen.mc wrote:
Bonjour tout le monde! Pour moi j'adore la cuisine italienne et française surtout les lasagnes, les pâtes, le foie gras, le pain. Par contre, j'aime aussi la nourriture anglaise en particulier les "fish n chips" de temps en temps ou le boeuf avec des pommes de terres et des légumes. Chez moi j'adore préparer de la salade marrocaine et la tarte à la moutarde qu' dont une copine française m'a donnée les recettes car ce sont c'est vraiment facile à préparer (ou: elles sont vraiment faciles à préparer).

Bonjour Helen, et bienvenue sur le Forum !

Merci pour cette réponse - très bien rédigée. Je vois que vous avez des goûts assez variés ! Vous m'intriguez avec la tarte à la moutarde, c'est original, je ne connaissais pas cette recette française ! Je viens de regarder sur Internet, et en effet, cela a l'air assez simple à préparer, je crois que je vais essayer un de ces jours !
Et vous me faites envie aussi avec les lasagnes, la salade marocaine...

A très bientôt, et bonne fin de week-end,

Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés   Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 Septembre : nos objets vestimentaires préférés
» Jeudi 14 mai: de bons petits plats?
» vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés
» Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés
» Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: