French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 18, 2015 7:10 pm

Bonjour à tous,

Chacun de vous doit avoir un loisir qu'il pratique régulièrement ou occasionnellement...
Parlez-nous de ce que vous aimez faire, vos motivations et vos objectifs.

Merci et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 18, 2015 9:56 pm

Bonjour Corinne

Oui, j’ai beaucoup de loisirs. La fréquence de les pratiquer dépend du temps disponible.

J’aime surtout voyager et prendre des photos. J’aime visiter des lieux historiques et prendre des photos pour les partager avec d’autres personnes. C’est une bonne manière de mieux connaître le reste du monde, et c’est un bon sujet à discuter avec des amis.

L’apprentissage des langues est un autre plaisir. Maintenant, je suis en train d’améliorer mon français pour me préparer pour DELF au niveau B2. Il me donne beaucoup de satisfaction à pouvoir communiquer en d’autres langues. Cela augmente l’expérience de mes voyages. En plus, Je développe d’autres habiletés quand j’apprends des langues comme la façon de s’exprimer, la compétence d’avoir une conversation plus intelligente et une meilleure capacité à se souvenir.

J’aime regarder des films ou me promène dans un parc. C’est reposant et me permet de me sentir mieux pour le travail pendant la semaine. J’aime bien manger, et c’est une bonne occasion de passer du temps avec ma famille et mes amis. La nourriture est une des plusieurs raisons pour laquelle j’aime voyager !

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeSat Sep 19, 2015 9:52 am

Bonjour Corinne et tout le monde

J’ai plusieurs loisirs que j’aime faire mais je n’ai pas beaucoup de temps à les faire.
 
J’aime la lecture et j’essaie de lire un livre en Anglais et un livre en Français chaque mois mais en réalité j’arrive à lire deux tous les deux mois !


L’apprentissage de la langue français est un de mes autres loisirs et en ce moment je suis en train de préparer pour l’examen de DELF ;   Quand je passe des vacances en France il me donne beaucoup de plaisir de parler avec des gens – on peut ouvrir des portes aux autre mondes quand on parle une autre langue 


J’aime aussi le jardinage j’adore passer du temps dehors et, voir des plantes qu’ apparaitre une fois par an.   Je pense la nature est formidable on commence avec les graines et plusieurs semaines plus tard on a les plantes. 
De suivre les courses de chevaux est un de mes autres loisirs je le regarde à la télévision pendant que je fasse le repassage.  Lorsque la course est bonne je laisse le repassage pour un peu de temps avant le jour de la course pour que je le fasse en regardant la course autrement je me sens coupable de rester devant la télévision pendant des heures !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy                                                                                                                                                                                                           Pourriez vous me rendre un service et corriger ma response de la question le 14 aoûtmerci d'avance





















                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  


Last edited by wheen on Tue Sep 22, 2015 12:22 pm; edited 7 times in total
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeSat Sep 19, 2015 2:10 pm

Bonjour Corinne

Quand j’ai pris ma retraite j’ai pensé quelque chose était nécessaire pour ma santé et mon cerveau aussi !

Je joue au golf depuis 20 ans mais pas souvent. Maintenant je joue 3 fois pas semaine – avec les autre vieux ! Je pense que nos médecins sont  ravis que nous marchions 4 heures à chaque fois. Il faut qu'on fasse de l’exercice.

Afin que je maintienne mon cerveau j’étudie le français. Peut-être le subjonctif est plus difficile pour mon pauvre tète !

Aussi j’ai commencé guitare classique.

Je ne crois pas que des personnes qui prennent ses retraites terminent leur vie, en fait ils ne sont que début.

Alan
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeSun Sep 20, 2015 12:18 pm

Bonjour Corinne

J’ai eu plusieurs de passe-temps dans le passé. Quand j’étais plus jeune je courais et j’ai complété le marathon d’Amsterdam il y a 15 ans. Maintenant, je ne cours pas souvent, et quand je travaillais je n’avais pas le temps de former et donc, j’ai pris du poids !

L’année dernière j’ai pris ma retraite et, maintenant, mon mari et moi prenons beaucoup de promenades. Je suis au régime et j’espère que je pourrais courir un peu aussi.

Si ce n’est pas possible de courir, nous aimons faire des promenades, surtout quand nous habitons dans notre maison en France. Nous sommes près de les Pyrénées et aussi la côte basque. La campagne est très belle.

À bientôt

Joy



Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 25, 2015 3:53 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne

Oui, j’ai beaucoup de loisirs. La fréquence de les pratiquer dépend du temps disponible.

J’aime surtout voyager et prendre des photos. J’aime visiter des lieux historiques et prendre des photos pour les partager avec d’autres personnes. C’est une bonne manière de mieux connaître le reste du monde, et c’est un bon sujet (à discuter) / de discussion avec des amis.

L’apprentissage des langues est un autre plaisir. Maintenant, je suis en train d’améliorer mon français pour me préparer pour DELF au niveau B2. (Il) / Cela me donne beaucoup de satisfaction à pouvoir communiquer en d’autres langues. Cela augmente l’expérience de mes voyages. En plus, Je développe d’autres habiletés quand j’apprends des langues comme la façon de s’exprimer, la compétence d’avoir une conversation plus intelligente et une meilleure capacité à se souvenir.

J’aime regarder des films ou me promèner dans un parc. C’est reposant et cela me permet de me sentir mieux pour le travail pendant la semaine. J’aime bien manger, et c’est une bonne occasion de passer du temps avec ma famille et mes amis. La nourriture est une des plusieurs raisons pour laquelle j’aime voyager !

Merci

Ben

Une texte écrit avec maîtrise...Bravo !!
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 25, 2015 4:04 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’ai plusieurs loisirs que j’aime faire mais je n’ai pas beaucoup de temps à pour / de / les faire.
 
J’aime la lecture et j’essaie de lire un livre en Anglais et un livre en Français chaque mois mais en réalité j’arrive à en (= livre) lire deux tous les deux mois !


L’apprentissage de la langue français est un de mes autres loisirs et en ce moment je suis en train de préparer (pour) l’examen de DELF ;   Quand je passe des vacances en France il cela me donne / j'ai / beaucoup de plaisir de à parler avec des gens – on peut ouvrir des portes aux vers d'autres mondes quand on parle une autre langue .


J’aime aussi le jardinage j’adore passer du temps dehors et, voir des plantes qu’ apparaitre une fois par an.   Je pense QUE (obligatoire) la nature est formidable : on commence avec les graines et plusieurs semaines plus tard on a les plantes. 
De Suivre les courses de chevaux est un autre de mes autres loisirs;  je le regarde à la télévision pendant que je fasse fais du (le) repassage.  Lorsque la course est bonne je laisse le repassage s'amonceler pour un peu de temps avant le jour de la course pour que je le fasse faire (le subjonctif n'est pas necessaire car le même sujet fait les deux actions...) en regardant la course autrement je me sens coupable de rester devant la télévision pendant des heures !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy                                                                                                                                                                                                           Pourriez vous me rendre un service et corriger ma response de la question le 14 aoûtmerci d'avance




Texte bien écrit, merci.
Je vais voir votre texte du 14/08, merci de me le notifier
















                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 25, 2015 4:14 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne

Quand j’ai pris ma retraite j’ai pensé QUE quelque chose était nécessaire pour ma santé et mon cerveau aussi !

Je joue au golf depuis 20 ans mais pas souvent. Maintenant je joue 3 fois pas semaine – avec les autres vieux ! Je pense que nos médecins sont  ravis que nous marchions 4 heures à chaque fois. Il faut qu'on fasse de l’exercice.

Afin que je maintienne mon cerveau j’étudie le français. Peut-être le subjonctif est plus difficile pour mon ma pauvre tête !

Aussi j’ai commencé la guitare classique.

Je ne crois pas que les personnes qui prennent ses leurs retraites terminent leur vie, en fait ils ne / n'en sont que qu'au début.


Alan

Bien dit Alan, les retraités peuvent être tellement actifs et profiter de la vie...profitez-en bien !...malgré le subjonctif  Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitimeFri Sep 25, 2015 4:18 pm

Joy B wrote:
Bonjour Corinne

J’ai eu plusieurs de passe-temps dans le passé. Quand j’étais plus jeune je courais et j’ai complété fait / couru / le marathon d’Amsterdam il y a 15 ans. Maintenant, je ne cours pas souvent, et quand je travaillais je n’avais pas le temps de former m'exercer et donc, j’ai pris du poids !

L’année dernière j’ai pris ma retraite et, maintenant, mon mari et moi prenons faisons beaucoup de promenades. Je suis au régime et j’espère que je pourrais courir un peu aussi.

Si ce n’est pas possible de courir, nous aimons faire des promenades, surtout quand nous habitons dans notre maison en France. Nous sommes près des les Pyrénées et aussi de la côte basque. La campagne est très belle.

À bientôt

Joy

Alors je vous souhaite beaucoup de belles balades dans le Sud ! à bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés   vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés
» Jeudi 9 Septembre : nos objets vestimentaires préférés
» Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été
» Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: