French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitimeSat Jan 28, 2017 3:03 am

Bonjour à tous,

Quelles sont vos activités de loisirs ou de détente de prédilection ?
êtes-vous plutôt sportifs pour vous détendre ou êtes-vous adeptes du bricolage ou de confection d'objets en tous genres ?
Merci d'avance,
Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Voius acitivités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitimeSat Jan 28, 2017 9:36 pm



Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime faire plusieurs activités pour me détendre

Le genre d’activité dépende de plusieurs choses -mon énergie, le temps disponible et m’inclination

Par exemple si je suis très fatigué j’aime regarder la télévision mais il faut que l’émission ne soit pas difficile à suivre. J’aime aussi regarder les course de chevaux (surtout le steeple chasing) le problème est que je deviens très friande des certains chevaux et parfois je peux à peine regarder au cas ils tombent !
J’aime lire aussi au matin je lis en français quand mon cerveau est plein forme ! Le soir je lis romans en Anglais mais je suis au lit lire les livre épistolaire. En français je viens de finir La Chambre des Officiers par Marc Dugain que j’ai beaucoup aimé. Demain je vais commencer Elle et Lui par Marc Levy et en Anglais je suis en train de lire Sweet Caress par William Boyd

Quand il fait beau j’adore travailler dans mon jardin mais en ce moment il fait trop froid et mouillé. Cependant je pense que la semaine prochaine il fera plus chaud et j’essayerai de faire un petit peu de travail. Tous les jours j’essaye de faire une balade à pied parce que je l’adore et c’est bon pour la santé et je la trouve délassante

La dernière activité qui me détendre et le repassage (très triste !) mais de temps en temps j’aime faire quelque chose très simple où je n’ai pas besoin de utiliser mon cerveau. J’allume la télévision et regarder les courses de chevaux par exemple pendant que j’attaque une tasse du repassage.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitimeThu Feb 02, 2017 2:17 pm

Bonjour Corinne,
J'aime bien beaucoup de choses différents pour mes activités de loisirs. Je suis une femme qui est très active donc je marche tous les jours, quelquefois avec une amie ou toute seule quand j'écoute aux podcasts. L'endroit où j'habite est située sur une colline avec des vues sur la baie de Dublin. Donc les promenades sont très tranquilles mais très stimulants!!
Je joue au golf aussi, normalement deux fois par semaine. Je jouais au tennis quand j'étais jeune mais il est difficile de trouver le temps pour tout.
J'aime bien la lecture et aussi j'aime regarder des films ou des série à la tele. Cette semaine j'ai regardé la série "The Young Pope" avec Jude Law et ça m'a plu.
Je joue aux jeux de mots sur l'internet "Lexulous" et " Les Mots avec Amis ". Je joue avec beaucoup de gens et nous jouons aux jeux en français quelquefois pour améliorer mon français.
Quand je suis en France je fais du jogging. Le terrain à côté de notre appartement est plat donc il est plus facilie pour courir que en Irlande.
Et bien sûr j'étude le français!!!!
Amicalement
Gillian

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitimeSat Feb 11, 2017 2:29 pm

wheen wrote:


Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime faire plusieurs activités pour me détendre

Le genre d’activité dépende de plusieurs choses -mon énergie, le temps disponible et mon ’inclination inclinaison

Par exemple si je suis très fatiguée j’aime regarder la télévision mais il faut que l’émission ne soit pas difficile à suivre.   J’aime aussi regarder les courses de chevaux (surtout le steeple chasing) le problème est que je deviens très friande des certains chevaux et parfois je peux à peine regarder au cas ils tombent !
J’aime lire aussi au le matin je lis en français quand mon cerveau est en pleine forme !  Le soir je lis des romans en Anglais mais quand je suis au lit je lire lis (l)es => des livres épistolaires.  En français je viens de finir La Chambre des Officiers par Marc Dugain que j’ai beaucoup aimé.  Demain je vais commencer Elle et Lui par Marc Levy  et en Anglais je suis en train de lire Sweet Caress par William Boyd

Quand il fait  beau j’adore travailler dans mon jardin mais en ce moment il fait trop froid et (mouillé) humide.  Cependant je pense que la semaine prochaine il fera plus chaud et j’essayerai de faire un  petit peu de travail.    Tous les jours j’essaye de faire une balade à pied parce que je (l’)adore et c’est bon pour la santé et je la trouve délassante.

La dernière activité qui me détendre (subjonctif) est le repassage (très triste !) mais de temps en temps j’aime faire quelque chose de très simple où je n’ai pas besoin de utiliser mon cerveau.   J’allume la télévision et regarder les courses de chevaux par exemple pendant que j’attaque une pile de tasse du repassage.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy  

Merci Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitimeSat Feb 11, 2017 2:32 pm

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
J'aime bien beaucoup de choses différentes pour mes activités de loisirs. Je suis une femme qui est très active donc je marche tous les jours, quelquefois avec une amie ou toute seule quand j'écoute aux des podcasts. L'endroit où j'habite est située sur une colline avec des vues sur la baie de Dublin. Donc les promenades sont très tranquilles mais très stimulantes!!
Je joue au golf aussi, normalement deux fois par semaine. Je jouais au tennis quand j'étais jeune mais il est difficile de trouver le temps pour tout.
J'aime bien la lecture et aussi j'aime regarder des films ou des séries à la tele. Cette semaine j'ai regardé  la série "The Young Pope" avec Jude Law et ça m'a plu.
Je joue aux jeux de mots sur l' internet "Lexulous" et " Les Mots avec Amis ". Je joue avec beaucoup de gens et nous jouons aux jeux en français quelquefois pour améliorer mon français.
Quand je suis en France je fais du jogging. Le terrain à côté de notre appartement est plat donc il est plus facilie pour courir que' en Irlande.
Et bien sûr j'étudie le français!!!!
Amicalement
Gillian


Merci Gillian !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs   Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été
» vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.
» vendredi 10 avril : vos activités du week end
» Vendredi 24 janvier : le coiffeur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: