French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été

Go down 
+2
Aileen
Ren
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeFri Jul 01, 2011 10:14 am

Bonjour à tous,

Quels sont vos loisirs d'été ? Etes-vous plutôt sportifs ou préférez-vous lire un bon livre à l'ombre d'un arbre ?

Merci à tous de vos réponses estivales ! sunny sunny sunny

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeFri Jul 01, 2011 1:48 pm

Bonjour à tous,

Pour l'été j'aime faire ma bicylette. J'aime aller au cinéma et regarder les films d'été. J'aime lire un bon livre, mais je ne lis pas sous un ombre d'un arbre. J'aime lire dans mon lit.

Bon week-end
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeFri Jul 01, 2011 2:36 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Pour l'été j'aime faire ma bicylette. J'aime aller au cinéma et regarder les films d'été. J'aime lire un bon livre, mais je ne lis pas sous un à l'ombre d'un arbre. J'aime lire dans mon lit.

Bon week-end


Bonjour et merci de cette réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeFri Jul 01, 2011 8:05 pm

Bonjour Audrey!

J’aime beaucoup le soleil même s’il ne faut qu’on s’allonge pas en plein soleil.

Chaque été, je visite la bibliothèque et j’emprunte beaucoup de livres – plus que je peux lire! Il y a un expression en anglais « my eyes are too big for my stomach ». Pour moi, c’est la même sauf pour les livres! J’ai aussi le sentiment de culpabilité parce que je ne lis pas tous les livres et j’oublie toujours à retourner mes livres à l’heure. Je n’aime pas payer ces frais mais cet évènement se passe chaque été, c’est une partie de ma routine.

C’est possible que je ne puisse pas lire tous ces livres parce que je fais des autres activités. Ma famille va à la plage et j’essaie à nager (peut-être je peux réussir cet été). J’aime faire de la bicyclette aussi et me promener autour au parc. Pendant l’été, il y a aussi des festivals et des pièces. J’aime dormir aussi puisque je ne peux pas le faire pour le reste d’année. C’est pareil pour vous, j’imagine!

Merci!

Aileen
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeSat Jul 02, 2011 8:09 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Il fait si chaud avec beaucoup de humidité à Yokohama au Japon en été que je perds ma passion de faire des choses. Je pense toujours qu’il fait chaud aujourd’hui dans ma tête toute la journée.
Mais, j’aime manger de la pastèque frais, refroidi bien au réfrigérateur, dans mon salon chaud avec un ventilateur au lieu de climatiseur. Je trouve que son goût est mieux dans la situation et je me sens que l’été n’est pas mal à l’instant. Smile


Bonne journée,

Sean
sunny
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeSat Jul 02, 2011 5:50 pm

Bonjour Audrey,
Normalement, j’aime lire pendant l’été, mais ce l’été, je suis occupée avec beaucoup de études. Alors, je préfère de jouer du piano, et aller au cinéma avec mes amies. Je n’aime pas la plupart de sports, mais j’aime faire du ski nautique.
Jordyn
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeSun Jul 03, 2011 4:23 pm

Aileen wrote:
Bonjour Audrey!

J’aime beaucoup le soleil même s’il ne faut qu’on s’allonge pas en plein soleil.

Chaque été, je visite la bibliothèque et j’emprunte beaucoup de livres – plus que je peux lire! Il y a une expression en anglais « my eyes are too big for my stomach ». Pour moi, c’est la même chose sauf pour les livres! J’ai aussi le sentiment de culpabilité parce que je ne lis pas tous les livres et j’oublie toujours de rendre mes livres à temps. Je n’aime pas payer ces frais mais cet évènement se passe chaque été, c’est une partie de ma routine.

C’est possible que je ne puisse pas lire tous ces livres parce que je fais d' autres activités. Ma famille va à la plage et j’essaie de nager (peut-être je peux réussir cet été). J’aime faire de la bicyclette aussi et me promener autour du parc. Pendant l’été, il y a aussi des festivals et des pièces de théâtre. J’aime dormir aussi puisque je ne peux pas le faire pour le reste de l'année. C’est pareil pour vous, j’imagine!

Merci!

Aileen


Bonjour Aileen,

L'expression française est : "J'ai les yeux plus gros que le ventre !"

Merci de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeSun Jul 03, 2011 4:50 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Il fait si chaud avec beaucoup d' humidité à Yokohama au Japon en été que je perds ma passion de faire des choses. Je pense toujours qu’il fait chaud aujourd’hui dans ma tête toute la journée.
Mais, j’aime manger de la pastèque fraiche refroidie bien au réfrigérateur, dans mon salon chaud avec un ventilateur au lieu du climatiseur. Je trouve que son goût est meilleur dans la situation et je me sens que l’été n’est pas mal à l’instant. Smile


Bonne journée,

Sean
sunny

Bonjour Sean et merci de cette réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeSun Jul 03, 2011 4:52 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Audrey,
Normalement, j’aime lire pendant l’été, mais cet été, je me suis occupée avec beaucoup d'études. Alors, je préfère de jouer du piano, et aller au cinéma avec mes amies. Je n’aime pas la plupart des sports, mais j’aime faire du ski nautique.
Jordyn


Bonjour et merci Jordyn !

Audrey
Back to top Go down
stevemac




Number of posts : 7
Registration date : 2011-06-08

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeMon Jul 04, 2011 4:17 am

J'aime marcher dans la foret en matin, quand il fait beau. Le matin est le meilleur temp de la jour, selon moi. Ma famille aiment nager à la piscine avec les enfants de la maison à cote. On doit couper le pelouse chaque semaine et je ne l aime pas beaucoup.

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitimeWed Jul 06, 2011 3:27 pm

stevemac wrote:
J'aime marcher dans la foret le matin, quand il fait beau. Le matin est le meilleur moment de la journée, selon moi. Ma famille aiment nager à la piscine avec les enfants de la maison à cote. On doit tondre la pelouse chaque semaine et je ne l aime pas beaucoup.



Merci Steve et bonne journée !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été   Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs
» vendredi 18 septembre : vos loisirs préférés
» Vendredi 22 Juillet : Actualité
» Vendredi 23 Juillet : Passion
» vendredi 17 juillet : le Bordelais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: