French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 22 Juillet : Actualité

Go down 
+4
tristania
Sean
Diana
Audrey Hartz
8 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeFri Jul 22, 2011 10:53 am

Bonjour à tous,

Voici ma question pour aujourd'hui :

Quel est le fait d'actualité qui a marqué cette première moitié de 2011 dans votre pays ? Racontez.

J'attends vos réponses ! Merci à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Diana




Number of posts : 7
Registration date : 2010-12-27

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeFri Jul 22, 2011 4:25 pm

Bonjour,

Ici en France, c’est l’affaire DSK qui a marqué la première moitié de l’année. L’arrestation de M. Strauss-Kahn fait un changement dans la prochaine élection présidentielle et augmentait la possibilité de l’élection de M. Sarkozy. Elle provoquait aussi une discussion très nécessaire sur les relations entre les sexes en France et sur l’abus de pouvoir par les hommes politique. Pour moi, comme une américaine en France, l’affaire a montré les différences très intéressantes entre les systèmes légales en France et aux États-Unis.

Mais maintenant les Français en ont ras-le-bol et 80 % de la population dite que les médias parlent trop de l’affaire Strauss-Kahn.

Diane
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeFri Jul 22, 2011 4:59 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Le pire fait d’actualité au Japon était sans doute le grand séisme et le Tsunami énorme au onze mars. Il y a aussi un souci de la pollution par la substance radioactive qui vole toujours dans l’air dès centrales nuclaires à Fukushima. Sad

Au contraire, je trouve que l’équipe japonaise qui est devenu le champion à la coupe du monde au football ce mois était le meilleur fait d’actualité. Je ne savais pas que les femmes japonaise étaient si fortes. Je crois que ça nous encourage beaucoup. Wink


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
tristania




Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeSat Jul 23, 2011 7:59 am

Bonjour Audrey et à tous

Sans doute les événements plus importants qui ont été à la une en Australie cette année sont les catastrophes naturelles en Nouvelle-Zélande et le Japon. Nous voyons la destruction et la mort sur notre TV et sentons une grande sympathie pour les gens là-bas. Dans notre pays nous avons connu aussi les terribles inondations et feux de fôret, et nous comprenons que la reprise sera longue et triste.

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeSat Jul 23, 2011 2:37 pm

Bonjour à tous,

Ces très difficile dire quoi exactement a marqué cette première moitié de l'année. Je pense qu'il y a beaucoup de choses. Aux États Unis, les Amèricans etaient très interessant dans le mariage de Prince William et Kate en Angleterre. Ils ont parlé beaucoup de ce mariage. Beaucoup de journalists sont allées en Angleterre pour couvrir cet histoire.

Je pense que la main chose qui affect les Amèricans sont le crise economic. Beaucoup de gens n'ont pas les travaux. Il y a une augmente dans les chômeurs. Maintenant, le gouvernment parlent de la dette défault par le 2 Aout s'un accord n'est pas retrouvé.

Bon week-end


Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeSun Jul 24, 2011 12:29 pm

Bonjour Audrey et tout le monde
Janvier dernier en Australie il y avait des inondations en trois états et le cyclone en Queensland. Il y avait également les tremblements de terre en Nouvelle-Zélande et au Japon. Malheureusement, ceux-ci sont les catastrophes. Cependent ce soir il y aura de bonnes nouvelles que Cadel Evans va être la victoire du Tour de France ! C'est super ! J'aime beaucoup regarder le Tour.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeMon Jul 25, 2011 1:56 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Il y a deux événements qui m'ont frappé beaucoup pendant les six derniers mois.

Un de ces événements s'est passé dans mons pays d'origine, l'angleterre et c'était cent pour cent positive. C'était le marriage du Will et Kate à Londres. Presque tout le monde l'a trouvé joyeux et plein d''espoir.

L'autre s'est passé dans mons pays adopté, le Norvège, et c'est cent our cent négative. C'est le meurtre multiple de ce dernier weekend. Il faut qu'on se rapelle que le Norvège essaye plus que tous les autres pays de trouver des solutions de conflits, et que cela est plus important que les actes d'un homme malade.

Bonne journée a tous
Michael
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 1:34 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

En l’Etats-Unis, les faits d’actualité de 2011 sont la catastrophe naturelle en Japon et la mort d’Oussama ben Laden. J’ai lu les nouvelles sur ces événements pour semaines.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:07 pm

Diana wrote:
Bonjour,

Ici en France, c’est l’affaire DSK qui a marqué la première moitié de l’année. L’arrestation de M. Strauss-Kahn a fait un changement dans la prochaine élection présidentielle et a augmenté la possibilité de l’élection de M. Sarkozy. Elle a provoqué aussi une discussion très nécessaire sur les relations entre les sexes en France et sur l’abus de pouvoir par les hommes politique. Pour moi, en tant qu' américaine en France, l’affaire a montré les différences très intéressantes entre les systèmes légaux en France et aux États-Unis.

Mais maintenant les Français en ont ras-le-bol et 80 % de la population dit que les médias parlent trop de l’affaire Strauss-Kahn.

Diane


Bonjour Diane et merci de cette réponse !
C'est vrai que nous entendons trop parler de cette affaire et pas assez de choses bien plus importantes !

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:09 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Le pire fait d’actualité au Japon était sans doute le grand séisme et le Tsunami énorme au onze mars. Il y a aussi un souci de la pollution par la substance radioactive qui vole toujours dans l’air depuis les centrales nuclaires à Fukushima. Sad

Au contraire, je trouve que l’équipe japonaise qui est devenu le championne à la coupe du monde au football ce mois était le meilleur fait d’actualité. Je ne savais pas que les femmes japonaise étaient si fortes. Je crois que ça nous encourage beaucoup. Wink


Bon week-end,

Sean


Merci Sean de votre réponse et une pensée pour le Japon qui vit une année dramatique.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:13 pm

tristania wrote:
Bonjour Audrey et à tous

Sans doute les événements plus importants qui ont été à la une en Australie cette année sont les catastrophes naturelles en Nouvelle-Zélande et le Japon. Nous voyons la destruction et la mort à la TV et ressentons une grande sympathie pour les gens là-bas. Dans notre pays nous avons connu aussi les terribles inondations et feux de fôret, et nous comprenons que la reprise sera longue et triste.


Bonjour Tristania,

C'est une année sous le signe des catastrophes naturelles malheureusement ... Sad

Merci et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:16 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

C'est très difficile à dire quoi exactement a marqué cette première moitié de l'année. Je pense qu'il y a beaucoup de choses. Aux États Unis, les Amèricans etaient très intéressés par le mariage du Prince William et Kate en Angleterre. Ils ont parlé beaucoup de ce mariage. Beaucoup de journalists sont allés en Angleterre pour couvrir cette histoire.

Je pense que la main chose principale qui affecte les Amèricans est la crise economique. Beaucoup de gens n'ont pas les travaux de travail. Il y a une augmentation des chômeurs. Maintenant, le gouvernement parlent de la dette défault pour le 2 Aout si un accord n'est pas trouvé.

Bon week-end



Bonjour et merci !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:18 pm

Nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
Janvier dernier en Australie il y a eu des inondations dans trois états et le cyclone dans le Queensland. Il y avait également les tremblements de terre en Nouvelle-Zélande et au Japon. Malheureusement, ceux-ci sont des catastrophes. Cependant ce soir il y aura de bonnes nouvelles que Cadel Evans va avoir la victoire du Tour de France ! C'est super ! J'aime beaucoup regarder le Tour.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

C'est incroyable comme le Tour de France est populaire à l'étranger !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 12:22 pm

michaeldavis wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Il y a deux événements qui m'ont frappé beaucoup pendant les six derniers mois.

Un de ces événements s'est passé dans mons pays d'origine, l'angleterre et c'était cent pour cent positif. C'était le marriage de Will et Kate à Londres. Presque tout le monde l'a trouvé joyeux et plein d''espoir.

L'autre s'est passé dans mons pays adoptif, le Norvège, et c'est cent pour cent négatif. C'est le meurtre multiple de ce dernier weekend du week end dernier. Il faut qu'on se rapelle que la Norvège essaye plus que tous les autres pays de trouver des solutions de conflits, et que cela est plus important que les actes d'un homme malade.

Bonne journée a tous
Michael

Bonjour Michael,

Les évènements en Norvège sont tout simplement surréalistes, c'est triste et monstrueux !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 2:21 pm

Alicia wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Aux Etats-Unis, les faits d’actualité de 2011 sont la catastrophe naturelle au Japon et la mort d’Oussama ben Laden. J’ai lu les nouvelles sur ces événements pendant des semaines.


Bonjour Patricia,

En france, je pense que nous n'avons pas beaucoup parlé de la mort de Ben Laden, c'est assez bizarre !

Merci et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeTue Jul 26, 2011 5:08 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je devrais dire que c’était la catastrophe au Japon. Même si il n’arrivait pas ici, aux États-Unis, ce fait d’actualité était si grande qu’il dominait nos journaux pendent quelques semaines. Quelle est bizarre, est qu’il a presque disparu dans des nouvelles en ce moment. Je sais que la crise continue au Japon, donc je ne comprends pas pourquoi il n’y a plus d’infos sur ce sujet très important.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 3:23 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je devrais dire que c’était la catastrophe au Japon. Même si il n’arrivait pas cela ne s'est pas passé ici, aux États-Unis, ce fait d’actualité était si grande important qu’il dominait nos journaux pendant quelques semaines. Quelle Que c' est bizarre, est qu’il a presque disparu dans des nouvelles en ce moment. Je sais que la crise continue au Japon, donc je ne comprends pas pourquoi il n’y a plus d’infos sur ce sujet très important.

A bientôt,

Jim


Désolée, Jim, je viens juste de voir votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 22 Juillet : Actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Juillet : Actualité   Vendredi 22 Juillet : Actualité Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 22 Juillet : Actualité
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 mars : l'actualité
» vendredi 16 octobre : l'actualité
» Vendredi 12 Mars : Fait de l'actualité.
» vendredi 12 février : votre actualité préférée
» Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: