French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 12 février : votre actualité préférée

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeSat Feb 13, 2016 1:26 am

Bonjour à tous,

Quelle est votre actualité de la semaine qui vous a le plus touché ou marqué ? le plus interessé ? pourquoi ?

Pour ma part, si vous voulez savoir, j'ai trouvé très original ce projet du musée en Herbe :

Geluck et les autres peintres au Musée en herbe

pourquoi ?...dans notre monde finalement très "agressif", cela fait du bien de voir ces oeuvres d'art et une vision humoristique les accompagner...

bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 1:33 am

Bonjour Corinne et tout Le mond

J'aimerais regarder les actualités tous les jours cependent certains jours c'est difficile à cause de beaucoup de tragédies et misères autour le monde. Je pense que c'est pourquoi quand il y a des bonnes nouvelles ceux bien reçu et ceux on donne l'espère dan l'humanité. Je pense que c'est pourquoi beaucoup de monde cherchent un soulagement à le monde dans regarder ou/et participer dans le sport.

Ce semaine le actualité le plus touché est le tremblement de terre à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Je biens me souviens le dernière tremblement de terre il y a cinq ans. Premièrement je pensais encore! C'est pas juste d'avoir plus de tragèdie.

Je suis d'accord avec vous c'est bien d'avoir ces oeuvres d'art et une vision humoristique. Je pense que l'art et la musique sont d'autre façons de donne de soulagement de horreurs du monde.

Bon journée
Nada



Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Subject: vendredi 12 février : votre actualité préférée    vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 6:18 pm

Bonjour Corinne,

J'habite un petit village dans la campagne donc je ne fais pas beaucoup de choses culturelles. Comme vous dites, notre monde peut être très agressif et cette est ma façon de la échapper. Je faire du vélo deux ou trois fois par semaine sur des routes tranquilles et j'observe le paysage comme il change pendant l'annee. Les prémieres bourgeons de printemps ont apparu il y a plusieurs semaines - très en advance - et il ya des jonquilles, des perce-neige et déjà des primevères au-dessous le haies. C'est plutôt humide et je viens chez moi parfois couvert de boue mais tout content. L'air frais, d'effort physique et des belles vues sont bon pour mon moral. Mon préféré temps de annee est presque ici.

Bon weekend,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Mon actualité préférée    vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeTue Feb 16, 2016 10:58 am

Bonjour Corine et tout le monde


A part des problèmes concernent les grèves, les refugies et nos problèmes avec l’EU.  Il y a aussi des bonnes nouvelles et les nouvelles qui réchauffent le cœur !


Les scientifiques sont en train de célébrer une percée majeure dans la bataille contre la démence après avoir découvert un médicament pour le cancer peut prévenir la maladie.  Le développement pourrait entraîner des millions de gens étant donné neurostatin à réduire leurs risques d’Alzeimers : Les chercheurs de l’université de Cambridge espèrent que leurs conclusions permettront les médecins d’offrir ces médicaments aux gens en danger de cette maladie


Au nord de l’Angleterre il y a une gare qui a acheté un chat pour tuer les rongeurs : et depuis ilFe a gagné les cœurs des banlieusards.  D’après le journal local Felix (le chat) est payé avec les petits plaisirs du chat (la nourriture par exemple) Quand des barrières de billets ont installés une chatière a été construit pour Felix.  Felix a également reçu un nouvel uniforme qui est composé d’un gilit de visibilité et un insigne nominatif !


Je suis d’accord avec vous que les arts, sur tout pour moi le théâtre, peuvent ajouter quelchose positif à nos vies et nous faire oublier nos problèmes quotidiens pendant une heure ou deux


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeFri Feb 19, 2016 7:45 pm

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout Le monde

J'aimerais regarder les actualités tous les jours cependant certains jours c'est difficile à cause de beaucoup de tragédies et misères autour le du monde. Je pense que c'est pourquoi quand il y a des bonnes nouvelles ceux celles bien reçues et ceux  on cela nous donne l'espère de l'espoir dans l'humanité. Je pense que c'est pourquoi beaucoup de monde cherchent un soulagement à le dans le monde dans en regardant ou/et participant (le gérondif) dans le sport.

Cette semaine l' actualité (fem) qui m'a le plus le plus touchée est le tremblement de terre à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Je biens me souviens bien (de + le) = du dernière tremblement de terre il y a cinq ans. Premièrement j' ai pensais encore pensé : ! Ce n'est pas juste d'avoir plus de tragédie.

Je suis d'accord avec vous c'est bien d'avoir ces oeuvres d'art et une vision humoristique. Je pense que l'art et la musique sont d'autres façons de donner du soulagement de face aux horreurs du monde.

Bonne journée
Nada



merci Nada, pour ce beau témoignage
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeFri Feb 19, 2016 7:52 pm

dj42 wrote:
Bonjour Corinne,

J'habite un petit village dans la campagne donc je ne fais pas beaucoup de choses culturelles. Comme vous dites, notre monde peut être très agressif et cette ceci (this ?) est ma façon de la d'y échapper. Je faisre du vélo deux ou trois fois par semaine sur des routes tranquilles et j'observe le paysage comme il change pendant l'année. Les premières bourgeons (masc)  de printemps sont apparus il y a plusieurs semaines - très en advance - et il y a des jonquilles, des perce-neige et déjà des primevères au-dessous le des haies. C'est plutôt humide et je reviens chez moi parfois couvert de boue mais tout content. L'air frais, d' l'effort physique et les belles vues sont bons pour mon moral. Mon temps préféré temps de l' année est presque ici.

Bon weekend,

Diana

Merci Diana, pour ce beau témoignage.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 1:35 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


A part des problèmes concernent les grèves, les refugiés et nos problèmes avec l’EU.  Il y a aussi des bonnes nouvelles et les nouvelles qui réchauffent le cœur !


Les scientifiques sont en train de célébrer une percée majeure dans la bataille contre la démence après avoir découvert qu' un médicament pour contre le cancer peut prévenir la maladie.  Le développement pourrait entraîner être testé sur des millions de gens étant donné en leur donnant de la neurostatin à pour réduire leurs risques d’Alzeimers : Les chercheurs de l’université de Cambridge espèrent que leurs conclusions permettront les aux médecins d’offrir ces médicaments aux gens en danger risquant de cette maladie


Au nord de l’Angleterre il y a une gare qui a acheté un chat pour tuer les rongeurs : et depuis ilFe a gagné les cœurs des banlieusards.  D’après le journal local Felix (le chat) est payé avec les petits plaisirs du chat (la nourriture par exemple) Quand des barrières de billets ont été installées une chatière a été construite pour Felix.  Felix a également reçu un nouvel uniforme qui est composé d’un gilet de visibilité et un insigne nominatif !


Je suis d’accord avec vous que les arts, sur tout pour moi le théâtre, peuvent ajouter quelque chose de positif à nos vies et nous faire oublier nos problèmes quotidiens pendant une heure ou deux


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Voici la correction Lucy...j'avais pourtant l'impression de l'avoir déjà corrigé...ce doit être un oubli, excusez-moi, bon week end
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 12 février : votre actualité préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 février : votre actualité préférée   vendredi 12 février : votre actualité préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 12 février : votre actualité préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?
» Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: