French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Feb 22, 2021 6:34 am

Bonjour à tous,

Nous mangeons au moins une pizza par semaine ! Canada oblige, ma pizza préférée ici est la Canadienne : champignons, mozzarella, bacon, jambon et saucisse italienne !!

Et vous, mangez-vous de la pizza ? Si oui, laquelle préférez-vous ?

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Quelle est votre pizza préférée ?    Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Feb 22, 2021 11:36 am

Bonjour Carine,

Comme vous, je mange une pizza chaque semaine. Ces jours-ci, j'achete des boules de pâte surgelées. Il faut la laisser à température ambient pendant le jour pour s'élever. Ma garniture préférée est La Veneziana: des oignons rouges, des olives noires, des pignons de pin, des câpres, des raisins sec et de la mozzarella sur une base de sauce à pizza Romana. Quand les feuilles de roquette sont en saison je les éparpille sur la pizza.

Je fais toujours des pizzas à la maison. J'avais l'habitude d'en mettre un peu dans les paniers-repas pour mes filles à la école. Un jour, l'un de leurs camardes de classe a dit: 'Pourquoi votre mère fait elle des pizzas à la maison? Pourquoi ne pas les achetez au supermarché comme tout le monde?' Notre famille avons pensé que c'était si drôle. Ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Mon Feb 22, 2021 9:41 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Feb 22, 2021 7:59 pm

Carine

C'est rare que je mange de la pizza. En temps normal, quand je sors allez prendre un verre avec mes potes, je préfère un repas indien. Si je devais choisir une pizza je choisirais la plus épicée.

La pizza me fait souvenir des réunions du personnel au travail qui avait lieu dans le bureau pendant la pause déjeuner. Celles réunions ne sont pas des réunions que me manquent !

A bientôt

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Mar 01, 2021 5:15 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Comme vous, je mange une pizza chaque semaine. Ces jours-ci, j'achete des boules de pâte surgelées. Il faut la laisser à température ambient ambiante pendant le jour pour s'élever. Ma garniture préférée est La Veneziana: des oignons rouges, des olives noires, des pignons de pin, des câpres, des raisins secs et de la mozzarella sur une base de sauce à pizza Romana. Quand les feuilles de roquette sont en de saison je les éparpille sur la pizza.

Je fais toujours des pizzas à la maison. J'avais l'habitude d'en mettre un peu dans les paniers-repas pour mes filles à la l'école. Un jour, l'un de leurs camardes de classe a dit: 'Pourquoi votre mère fait elle des pizzas à la maison? Pourquoi ne pas les achetez au supermarché comme tout le monde?' Notre famille avons a pensé que c'était si drôle. Ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Super Diana ! Merci pour votre réponse. Vos pizzas semblent très garnis !! Qu'est-ce que c'est la Veneziana ?
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Mar 01, 2021 5:22 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Carine

C'est rare que je mange de la pizza. En temps normal, quand je sors allez prendre un verre avec mes potes, je préfère un repas indien. Si je devais choisir une pizza je choisirais la plus épicée.  

La pizza me fait souvenir des penser aux réunions du personnel au travail qui avait avaient lieu dans le bureau pendant la pause déjeuner. Celles Ces réunions ne sont pas des réunions que qui me manquent !

A bientôt

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse !
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeWed Mar 03, 2021 6:37 pm

Bonjour Carine,

La pizza Veneziana a été crée par une chaîne de restaurants appelée «Pizza Express» il y a beaucoup années. Pour chaque pizza vendue, ils ont fait un don à un fonds appélé «Venice in Peril» pour conserver cette ville en Italie qui est souvent sous l'eau.

Des pizzas dans des restuarants ici sont souvent surmontées des feuilles fraîches. Les feuilles de roquette ont un goût poivré, donc il n'y a pas de besoin pour un moulin à poivre!

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:13 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

La pizza Veneziana a été crée par une chaîne de restaurants appelée «Pizza Express» il y a beaucoup d'années. Pour chaque pizza vendue, ils ont fait un don à un fonds appélé «Venice in Peril» pour conserver cette ville en Italie qui est souvent sous l'eau.

Des pizzas dans des restuarants ici sont souvent surmontées des feuilles fraîches. Les feuilles de roquette ont un goût poivré, donc il n'y a pas de besoin pour un de moulin à poivre!

Diana
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?   Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
» Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?
» Lundi 26 août : quelle est votre collation préférée ?
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: