French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Empty
PostSubject: Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?   Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMon Mar 25, 2019 2:48 am

Bonjour à tous,

C'est le printemps depuis quelques jours et c'est ma saison préférée car c'est signe que l'hiver est derrière nous !!

Et vous, avez-vous une saison préférée ? Laquelle et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous !
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Empty
PostSubject: Quelle est votre saison préférée ?    Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeTue Mar 26, 2019 11:16 am

Bonjour Carine,

Ma saison préférée est ce moment même, le printemps.

Le dimanche, l'éleveur a déplacé ses moutons dans les champs à côté de chez nous avec leurs agneaux nouveau-nés. C'est un rituel annuel que me rappel que le printemps est vraiment arrivé.

Les haies dans notre jardin sont comme des appartements de grande hauteur pour les oiseaux, qui construisent leurs nids. Nous avons vu les familles des rouge-gorges, merles, moineaux domestiques et mésanges bleues se précipiter dedans et dehors, beaucoup d'activité et de chanter tôt le matin. Il y a aussi des fauvettes, des grives et des roitelets autour.

Je pense souvent que je préférérais vivre en France, pour beaucoups de raisons, mais je n'entends ni ne vois jamais autant d'oiseaux chanteurs en France. Je me manquerais ça. C'est peut-être à cause la chasse? La chasse est interdit en Angleterre.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?   Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeMon Apr 01, 2019 1:43 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Ma saison préférée est ce moment même, le printemps.

Le dimanche, l'éleveur a déplacé ses moutons dans les champs à côté de chez nous avec leurs agneaux nouveau-nés. C'est un rituel annuel que qui me rappelle que le printemps est vraiment arrivé.

Les haies dans notre jardin sont comme des appartements de grande hauteur pour les oiseaux, qui construisent leurs nids. Nous avons vu les familles des rouge-gorges, merles, moineaux domestiques et mésanges bleues se précipiter dedans et dehors, beaucoup d'activités et de chanters tôt le matin. Il y a aussi des fauvettes, des grives et des roitelets autour.

Je pense souvent que je préférérais vivre en France, pour beaucoups de raisons, mais je n'entends ni ne vois jamais autant d'oiseaux chanteurs en France. Je me manquerais ça. C'est peut-être à cause de la chasse? La chasse est interdite en Angleterre.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diane pour votre réponse; je ne savais pas que la chasse était interdite en Angleterre...
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Empty
PostSubject: Aimez-vous les objets antiques ?   Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Icon_minitimeTue Apr 16, 2019 10:27 am

Bonjour Carine,

J'ai toujours été très passionante sur l'archéologie. Ces jours-ci, l'ère qui m'interesse le plus est la préhistoire, particulièrement les periodes paléolithique et mesolithique. Mes objets préférés de ces periodes sont les rares vestiges d'os et ivoire qui ont été trouvés dans les abris sous roches ou dans les grottes. Ils ont été sculptés avec des images des animaux d'Age du Glace, des animaux qu'ils auraient chassés, comme les rennes, les bisons et les chevaux. Certains d'entre eux étaient utilisés comme des propulseurs ou pour harponner des poissons.

La Grotte de la Vache dans l'Ariege (Pyrenées) est l'un de sites le plus prolifiques pour ces artifacts. C'était le lieu où vivaient les artistes qui ont peint les animaux dans les Grotte de Niaux. J'aime la préhistoire parce que c'était une monde si differente d'aujourdhui. Les gens faisaient tellement partie de la nature. Ils se sentaient près de leurs proies. Ils les observaient si étroitement qu'ils les dessinaient et sculptaient dans les moindres détails et maintenant les animaux ils vivent pour toujours.

Bon week-end et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?   Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 26 juin: quelle est votre saison préférée?
» Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?
» Lundi 22 février : quelle est votre pizza préférée ?
» Lundi 26 août : quelle est votre collation préférée ?
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: