French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeFri May 17, 2019 3:12 pm

Bonjour à tout le monde!

La nourriture est réconfortante quand il pleut et qu'il fait froid (juste comme aujourd'hui chez moi!).

Alors, rien de mieux qu'une petite tartine! Que préférez-vous étaler sur votre tartine, crêpe ou gaufre? Aimez-vous le beurre de cacahuète, le Nutella, la confiture maison ou bien autre chose?

Récemment j'ai un faible pour la pâte d'amande grillé qu'on trouve dans les magasins biologiques!!!

A bientôt et excellent week-end à toutes et à tous,

Alexia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Votre tartine préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeSun May 19, 2019 7:00 am

Bonjour Alexia

En ce moment j’ai besoin beaucoup de nourriture réconfortante.  En mars je me suis cassée la cheville et le genou.  
Mon faible sont les tartines étalent avec le marmite ou la confiture de abricot.  Cependant il y a certaines règles essentielles de suivre pour la tartine parfaite
1.  Il faut que le pain soit bien frais
2.  Le pain est couvert d’une épaisse couche de beurre
3.  Le marmite serait étaler d’une épaisse couche mais la confiture serait étaler en couche fine
Le plus grand problème est de manger juste une tartine.
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Votre pâte à tartiner préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeSun May 19, 2019 1:19 pm

Bonjour Alexia,

En l'absence de pain de bonne qualité, il y a six ans j'ai décidé apprendre à faire du pain au levain à la maison. J'ai gardé mon levain en vie depuis. Recemment, j'ai commencé à expérimenter différentes farines. Mon préféré est du blé einkorn, qui est le blé le plus ancien dans le monde, le grain sauvage utilisent par les premières agriculteurs dans le Proche-Orient. Ce blé a une très haute teneur en protéines, qui est très important pour moi, comme je suis végétarienne, et son goût est superbe. Il contient aussi de la lutéine, qui est bon pour la santé des yeux.

Ma tartine préférée est quelque chose qui n'est pas sucré. J'aimais du saumon fumé, mais ce n'est plus durable. Au lieu, je mets du beurre de cacahuète croquant sur mon pain ou du beurre de ferme ou de la fromage.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeSun May 19, 2019 4:12 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia

En ce moment j’ai besoin beaucoup de nourriture réconfortante. En mars je me suis cassée la cheville et le genou.  
Mon faible sont les tartines étalent avec le marmite (la marmelade?) ou la confiture de d'abricot étalée dessus.  Cependant il y a certaines règles essentielles de à suivre pour la tartine parfaite
1.  Il faut que le pain soit bien frais
2.  Le pain est couvert d’une épaisse couche de beurre
3.  Le marmite serait étaler est étalée d’une épaisse couche mais la confiture serait étaler est étalée en couche fine
Le plus grand problème est de manger juste une tartine.
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse! Mince alors, je suis désolée pour votre accident! Je vous souhaite un bon rétablissement!

Je suis bien d'accord avec vous, le plus dur est d'en manger qu'une! haha  Laughing

Que voulez-vous dire par "le marmite", est-ce que vous parlez de la marmelade? Sinon le mot "une marmite" existe mais ça veut dire "pot" en anglais.

Excellent dimanche et bonne tartinade surtout!

Alexia
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeSun May 19, 2019 4:21 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

En l'absence de pain de bonne qualité, il y a six ans j'ai décidé d'apprendre à faire du pain au levain à la maison. J'ai gardé mon levain en vie depuis. Récemment, j'ai commencé à expérimenter différentes farines. Mon préféré est du blé einkorn, qui est le blé le plus ancien dans le monde, le grain sauvage utilisent utilisé par les premières premiers agriculteurs dans le Proche-Orient. Ce blé a une très haute teneur en protéines, qui est très important pour moi, comme je suis végétarienne, et son goût est superbe. Il contient aussi de la lutéine, qui est bon pour la santé des yeux.

Ma tartine préférée est quelque chose qui n'est pas sucré. J'aimais du le saumon fumé, mais ce n'est plus durable le cas. Au lieu de ça, je mets du beurre de cacahuète croquant sur mon pain ou du beurre de ferme ou de la du fromage.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,


Félicitations pour avoir la patience de faire votre pain! C'est tellement bon et satisfaisant de le faire soi-même! Je ne connais pas la farine dont vous parlez, mais je regarderai! Peut-être voulez vous partager votre recette?!  flower

Chacun ses goûts, certains préfèrent le sucré, d'autres le salé et encore quelqu'uns le sucré-salé Smile!!

Passez un excellent dimanche!!

Alexia
Back to top Go down
fryxell

fryxell


Number of posts : 3
Age : 79
Localisation : Sequim WA
Registration date : 2019-05-22

Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Votre Pâte à Tartiner Préferée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitimeWed May 22, 2019 10:28 pm

Bonjour à Tous,

Quand il pleut à chez moi, j'aime mes tartines de pâte avec du beurre et de confiture d'orange et framboise. C'est délicieux.

À Toutes et à tous.
Laverne flower
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée   Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 17 mai: Votre pâte à tartiner préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée
» Vendredi 20 septembre: Votre saison préférée..
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» vendredi 12 février : votre actualité préférée
» vendredi 10 septembre: Votre marque préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: