French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée

Go down 
+4
Marie_Elisabeth
wheen
lizzy1982
ernie101
8 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 2:08 pm

Bonjour à tous,

Le week end arrive et vous aurez plus de temps libre, peut-être pour cuisiner ? aller au restaurant ? faire de la pâtisserie ? dîner chez des amis ?

- Quelle cuisine aimez-vous faire ?
- votre recette préférée ?
- si vous devez choisir un restaurant, quelle sorte de gastronomie choisiriez vous ? pourquoi ?
- si vous faites des gâteaux, lesquels aimez-vous faire ?


à vos fourneaux !
Corinne
Back to top Go down
ernie101




Number of posts : 6
Registration date : 2014-11-10

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Quelle cuisine    vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 4:30 pm

J'aime la caisson de temps en temps, et aussi faire un roti pour le diner

Ma recette préférée est une recette de canard à l'orange, que j'ai trouvé dans un magazine français

Je choisirai un restaurant thai. En général je préfère la nourriture simple, mais les restaurants thai font un canard `a l'orange fantastique

Je voudrais faire des gateaux de fruits. Ils sont mes favoris.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 14, 2014 5:30 pm

ernie101 wrote:
J'aime la caisson la cuisine de temps en temps, et aussi faire un roti pour le diner

Ma recette préférée est une recette de canard à l'orange, que j'ai trouvée dans un magazine français

Je choisirais un restaurant thai. En général je préfère la nourriture simple, mais les restaurants thai font un canard `a l'orange fantastique

Je voudrais faire des gateaux de aux fruits.  Ils sont mes favoris.
/ ce sont mes préférés !

Merci pour ce témoignage...moi aussi j'aime la cuisine qui mélange les fruits et le salé, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
lizzy1982




Number of posts : 1
Registration date : 2014-11-11

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeSat Nov 15, 2014 12:44 am



J'adore faire la cuisine mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps pour la faire pendant la semaine. J'adore manger dans des restaurants, c'est ma grande faiblesse dans la vie.
Je choisirais un restaurant italien si je dois choisir.J'adore la cuisine italienne: les pates, les pizzas et les desserts.J'ai passe beaucoup de temps en Italie et la nourriture me plait beaucoup.
J'aime faire les gateaux de chocolat et les tartes aux pommes. Il y a un restaurant pres de chez moi, qui fabrique ces produits delicieux. En Irlande, il y a beaucoup de produits frais. Je ls adore. Quand je voyage a l'etranger, je commence a apprendre la qualite de nourriture en Irlande. Elle est celebre pour le beurre. Chaque weekend - nous mangeons a fry-up, des saucisses, des boudins noirs et des boudins blancs.
Le samedi soir, j'ai l'habitude de manger dans un restaurant avec mon copain.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Ma Gastronomie Preferee   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeSat Nov 15, 2014 8:34 pm

Bonsoir Corinne et tout le monde.

J'aime bien cuisine et je suis tres gourmonde - comme je suis traiteur tant mieux.

Je me regale la cuisine de tous les pays du monde sauf peut etre la Chine. Comme je fais beaucoup de la cuisine j'aime aller aux restaurants et chez des aimi/es. Les restaurants que je prefere sont les italiens. les indiens et les francais (bien sur). J'aime aller aux restaurants ou les proprietaries font la cuisine eux memes - Les restaurants uniques.

Je suis toujours en train de chercher les nouvelles idees pour moi et mes clients.

J'aime aussi de faire cuire les gateaux - un gateau que j'aime beacoup est le Lemon Drizzle Cake. Malheureusement je suis diabetique je ne peus pas en manger beaucoup. Par contre c'est bonne pour la figure!.

Bon week end et a bien tot
Lucy
Back to top Go down
Marie_Elisabeth




Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeMon Nov 17, 2014 8:06 pm

Bonjour Corinne et bonjour à tous,

J'aime cuisiner, et j'adore manger! J'aime différents types de plats - de partout du monde - mais je préfère beaucoup de saveur et beaucoup d'épices. Mon mari et moi cuisinent le deux, mais il le fait normalement au cours de la semaine parce que je rentre tard à la maison.

Mon recette préférée est probablement quelque chose indienne, libanaise, italienne ou française ou un plat traditionnel suédois. Pour les restaurants - la cuisine locale est toujours la meilleure! Ainsi en France, je vais manger de la nourriture française, en Thaïlande, je vais manger de la nourriture thaï, etc.

Nous ne faisons pas souvent des gâteaux de chez nous, mais nous faisons beaucoup de crème glacée pour dessert.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeTue Nov 18, 2014 6:19 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas beaucoup de talent dans la cuisine, mais heureusement ma femme et mon coloc cuisinent très bien. J’ai beaucoup de chance dans ce regard. J’aime beaucoup de type de restaurants, donc c’est difficile de vous dire quel sort de gastronomie je choisirais. C’est plus une fonction de qualité que du type de gastronomie.

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
sierradante

sierradante


Number of posts : 6
Localisation : St Pete Beach, Florida
Registration date : 2014-10-30

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeTue Nov 18, 2014 8:46 pm

Bonjour Corinne et bonjour à tous,

Mon mari et moi aimons cuisiner et nous adorons manger! C'est une bonne idée que nous faison du jogging sinon nous serions en surpoid! Nous aimons manger un variété de produits alimentaires de tout le monde. Nos plats préférée sont indienne, japonais, thaïs, italienne et française. Nous habitons en le sud aux état-unis -bien sûr- nous aimons le BBQ!

Nous faisons parfois les desserts. J'aime faire des gâteaux. Je fais la recette célèbre de ma mère, La gâteau de carrotte. C'est delicious! La recette ci-dessous. Bon dégustation!

Recette rend 1 - 23x33 cm gâteau

4 oeufs
295 ml huile de végétal
400 g sucre blanc
10 ml extrait de vanille
250 g farine
9 g bicarbonate de soude
9 g levure chimique
3 g sel
5 g canelle
330 g  carrottes râpé
110 g  pecans hachée

115 g beurre, ramoli
225 g cream cheese, ramoli
480 g sugre glace
5 ml extrait de vanille
110 g pecans, hachée

1.Préchauffez le four à 175 degrés C. Graisse et farine un 23x33cm casserole de pouce.
2.Dans un grand bol, battent ensemble des oeufs, le sucre et vanille. Mélange dans farine, bicarbonate de soude, levure chimique, sel et cannelle.  Incorporez dans carottes et des noix de pécan. Versez dans la casserole préparée.
3.Cuisez dans le four préchauffé pour 40 à 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du gâteau sorte propre. Laissez frais dans la casserole pour 10 minutes, mettez ensuite sur un support filaire et frais complètement.
4.Faire la Glace : Dans un bol, combinez du beurre, le fromage frais, le sucre glace et un vanille de cuillère à thé. Battu jusqu'à ce que le mélange ne soit lisse et crémeux. Agitation dans noix de pécan hachées. Gel le gâteau rafraîchi.
Back to top Go down
http://www.sierradante.com
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:06 am

lizzy1982 wrote:


J'adore faire la cuisine mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps pour la faire pendant la semaine. J'adore manger dans des restaurants, c'est ma grande faiblesse dans la vie.
Je choisirais un restaurant italien si je dois choisir.J'adore la cuisine italienne: les pates, les pizzas et les desserts.J'ai passé beaucoup de temps en Italie et la nourriture me plait beaucoup.
J'aime faire les gateaux de au chocolat et les tartes aux pommes. Il y a un restaurant près de chez moi, qui fabrique ces produits delicieux. En Irlande, il y a beaucoup de produits frais. Je les adore. Quand je voyage à l'etranger, je commence à apprendre la qualité de la nourriture en Irlande. Elle est célèbre pour le beurre. Chaque weekend - nous mangeons a fry-up, des saucisses, des boudins noirs et des boudins blancs.
Le samedi soir, j'ai l'habitude de manger dans un restaurant avec mon copain.

Merci pour ce témoignage très bien écrit...j'ai compris que les accents ne sont pas facile à trouver sur le clavier...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:12 am

wheen wrote:
Bonsoir Corinne et tout le monde.

J'aime bien cuisine et je suis tres gourmande - comme je suis traiteur tant mieux.  

Je me régale de la cuisine de tous les pays du monde sauf peut etre de la Chine.  Comme je fais beaucoup de la cuisine j'aime aller aux restaurants et chez des aimi/es.  Les restaurants que je prefere sont les italiens. les indiens et les francais (bien sûr).   J'aime aller aux restaurants ou les proprietairies font la cuisine eux mêmes - Les restaurants uniques.

Je suis toujours en train de chercher les nouvelles idées pour moi et mes clients.

J'aime aussi de faire cuire les gâteaux - un gâteau que j'aime beaucoup est le Lemon Drizzle Cake.   Malheureusement je suis diabetique  je ne peux pas en manger beaucoup.  Par contre c'est bonne pour la figure ligne !.

Bon week end et a bientôt
Lucy

Merci Lucy, quel chouette métier vous avez !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:16 am

Marie_Elisabeth wrote:
Bonjour Corinne et bonjour à tous,

J'aime cuisiner, et j'adore manger! J'aime différents types de plats - de partout du monde entier - mais je préfère avec beaucoup de saveur et beaucoup d'épices. Mon mari et moi cuisinentons tous les deux, mais il le fait normalement au cours de la semaine parce que je rentre tard à la maison.

Mona recette préférée est probablement quelque chose indienne, libanaise, italienne ou française ou un plat traditionnel suédois. Pour les restaurants - la cuisine locale est toujours la meilleure! Ainsi en France, je vais manger de la nourriture française, en Thaïlande, je vais manger de la nourriture thaï, etc.

Nous ne faisons pas souvent des gâteaux- maison de chez nous, mais nous faisons beaucoup de crème glacée pour le dessert.


Merci pour ce témoignage !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:18 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas beaucoup de talent dans la cuisine, mais heureusement ma femme et mon coloc cuisinent très bien.  J’ai beaucoup de chance dans ce regard à cet égard (?).  J’aime beaucoup de types de restaurants, donc c’est difficile de vous dire quelle sorte de gastronomie je choisirais.  C’est plus une en fonction de qualité que du type de gastronomie.

Bon appétit,

Jim

Merci Jim !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 3:38 am

sierradante wrote:
Bonjour Corinne et bonjour à tous,

Mon mari et moi aimons cuisiner et nous adorons manger! C'est une bonne idée que nous faisons du jogging sinon nous serions en surpoid! Nous aimons manger une variété de produits alimentaires (de tout le) du monde entier . Nos plats préférés sont indiensne, japonais, thaïs, italiensne et française. Nous habitons en dans le sud aux des état-unis -bien sûr- nous aimons le BBQ!

Nous faisons parfois les desserts. J'aime faire des gâteaux. Je fais la recette célèbre de ma mère, Le gâteau de carrotte. C'est deliciouseux ! La recette ci-dessous. Bonne dégustation!

Recette rend pour un gâteau de - 23x33 cm (gâteau)

4 oeufs
295 ml d'huile de végétale
400 g sucre blanc
10 ml extrait de vanille
250 g farine
9 g bicarbonate de soude
9 g levure chimique
3 g sel
5 g canelle
330 g  carottes râpées
110 g  noix de pecans hachées

115 g beurre, ramoli
225 g cream cheese, ramoli
480 g sugre glace
5 ml extrait de vanille
110 g pecans, hachée

1.Préchauffez le four à 175 degrés C. Graissez et farinez un moule de 23x33cm (casserole de pouce) ?.
2.Dans un grand bol, battentz ensemble des oeufs, le sucre et la vanille. Mélangez dans la farine, bicarbonate de soude, levure chimique, sel et cannelle.  Incorporez dedans les carottes et des noix de pécan. Versez dans la casserole le moule préparée.
3.Cuisez dans le four préchauffé pour 40 à 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du gâteau sorte propre. Laissez frais refroidir dans la casserole pour/ pendant 10 minutes, mettez ensuite sur un support filaire et frais laissez refroidir complètement.
4.Faire la Glace : Dans un bol, combinez du beurre, le fromage frais, le sucre glace et une vanille de cuillère à thé de vanille . Battuez jusqu'à ce que le mélange ne soit lisse et crémeux. Agitation dans saupoudrez de noix de pécan hachées. Gel réservez le gâteau rafraîchi au frais .

Ah ! un grand merci ! voilà ce que j'attendais : une vraie bonne recette à essayer !...Miam ! à bientôt
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 2:36 pm

Bonjour Corinne et tout le monde.

J’aime cuisiner, mais ma femme n’aime pas quand je fais. Mon repas c’est bon, mais j’utilise toutes les casseroles… et les bols.. et les couteaux dans la cuisine.  

Mes aliments préférés sont des aliments « paysannes» comme les oignons, saucisses et haricots. Pour moi, un cassoulet avec du pain cher et le vin rouge pas cher – parfaite

Alan
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 10:22 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde.

J’aime cuisiner, mais ma femme n’aime pas quand je le fais. Mon repas c’est bon, mais j’utilise toutes les casseroles… et les bols.. et les couteaux dans la cuisine.  

Mes aliments préférés sont des aliments « paysannes» comme les oignons, les saucisses et les haricots. Pour moi, un cassoulet avec du pain cher et le vin rouge pas cher – c'est parfaite

Alan

Merci Alan, vous avez raison, souvent la cuisine simple est la meilleure, il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie ! à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée   vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25 novembre: votre fête préférée...
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: