French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitimeWed Nov 27, 2019 9:37 pm

Bonjour à tous et à tous,

Puisque demain aux États-Unis c'est la fête de Thanksgiving, ma question aujourd'hui est : quelle est votre fête préférée et pourquoi ? Noël, votre anniversaire, la Saint-Valentin...

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Thanksgiving à tous nos étudiants américains!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Quelle est votre fête préférée   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitimeFri Nov 29, 2019 12:17 am

Bonjour Vincent,

Je sais que mes sentiments sont plutôt inhabituelle, mais je suis très sceptique de tous les fêtes et ces jours-ci je ne célébré rien. Techniquement, c'est mon anniversaire aujourd'hui, mais selon de moi, j'ai une anniversaire seulement, le jour de ma naissance. De cette façon, je n'inquiéte pas comment vieille je suis.

Je n'aimes pas les occasions spéciales. Je préfére de sentir les rhythmes naturels profondes des saisons alors qu'ils cyclent rond en rond. Les célébrations à certains temps d'année sembler si forcées, avec trop d'expectations en plus d'être trop commercial.

Par exemple, des gens célébrent Nôel pour escaper les nuits les plus sombres d'hiver. Les longue nuits sont pénible, mais il est necessaire de les expérience de apprecier le commencement de printemps. La Saint-Valentin? Je ne comprend pas pourquoi nous avons besoin d'un jour pour expresser notre amour pour certains personnes quand nous devrions les montre chaque jour.

Je n'aime pas faire la même sorte de choses sur les même jours chaque année. Ça me fais sentir comme je suis dans une étrange rêve récurrent.

Bon weekend at à bientôt,

Diana


Back to top Go down
nada.a




Number of posts : 11
Registration date : 2019-11-28

Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitimeSat Nov 30, 2019 1:29 am

Bonjour Vincent

J'aime bien Noël le mieux. Quand les enfants était petit, j'aimerais vraiment regarder mes enfants ourvraient leur cadeaux. En ce moment, j'aime toujours bien cette fête parce qu'il une bonne period entre 24 decembre et 2 janvier pour rester à la maison avec ma famille.

Bon week-end!
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitimeWed Dec 04, 2019 10:17 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Je sais que mes sentiments sont plutôt inhabituelle, mais je suis très sceptique de toutes les fêtes et ces jours-ci je ne célébre rien. Techniquement, c'est mon anniversaire aujourd'hui, mais selon de moi, j'ai une anniversaire seulement, le jour de ma naissance. De cette façon, je ne m'inquiète pas comment vieille je suis. de mon âge.

Je n'aimes pas les occasions spéciales. Je préfère de sentir les rythmes naturels profondes des saisons alors qu'ils cyclent tourne de rond en rond. Les célébrations à certaines temps périodes de l'année sembler si forcées, avec trop d'expectations en plus d'être trop commerciales.

Par exemple, des gens célèbrent Nôel pour escaper échapper les nuits les plus sombres d'hiver. Les longue nuits sont pénibles, mais il est nécessaire de les expériencer de et d'apprécier le commencement du printemps. La Saint-Valentin? Je ne comprend pas pourquoi nous avons besoin d'un jour pour expresser exprimer notre amour pour certaines personnes quand nous devrions les montrer chaque jour.

Je n'aime pas faire la même sorte de choses sur les même jours chaque année. Ça me fais me sentir comme je suis si j'étais dans une étrange rêve récurrent.

Bon weekend at à bientôt,

Diana


Merci Diana,

C'est bien d'avoir des avis différents de la plupart des gens et de les partager.

Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitimeWed Dec 04, 2019 10:20 pm

nada.a wrote:
Bonjour Vincent

J'aime bien C'est Noël que j'aime le mieux. Quand les enfants était petit, j'aimerais j'aimais vraiment regarder mes enfants qui ouvraient leur cadeaux. En ce moment, j'aime toujours bien cette fête parce qu'il que c'est une bonne periode entre 24 décembre et 2 janvier pour rester à la maison avec ma famille.

Bon week-end!
Nada  


Merci Nada.
Ca fait plaisir de vous revoir sur le forum.
Bonnes fêtes !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?   Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 novembre: quelle est votre fête préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?
» Mercredi 25 novembre: votre fête préférée...
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: